Abacos Dream Premium

16. Avr 2022

Découvrez la beauté naturelle des Abacos, aux Bahamas, lors d’une croisière à la cabine de 8 jours et 7 nuits. Embarquez à bord d’un catamaran spacieux où vous disposerez d’une cabine double avec salle d’eau privative et avec un équipage à votre service. Votre aventure à la voile débutera de Marsh Harbour et vous mènera vers des eaux calmes et bleu si claires que vous pourrez facilement voir le fond sablonneux. Découvrez le meilleur de ces îles peu fréquentées avec des arrêts au Nipper’s Bar pour profiter du célèbre « rôti du dimanche », à Hope Town pour flâner dans les rues pavées où il n’y a pas de voitures, et bien sûr ne manquez pas la visite du parc national de Sandy Cay pour une incroyable session de snorkeling.

Du $1.540 À $2.140

Dates & Prix

Du Marsh Harbour, Conch Inn Marina à Marsh Harbour, Conch Inn Marina

Jour 1 - Samedi : Marsh Harbour
Embarquement à 18h00.
Dîner et nuit à bord au Conch Inn & Marina.

Jour 2 - Dimanche : Marsh Harbour – Great Guana Cay
Nous naviguerons tranquillement vers Great Guana Cay où nous jetterons l’ancre devant un charmant îlot à Fishers Bay. Great Guana est la “patrie” du Nippers Bar, connu dans le monde entier, et de son fameux “hog roast”, spécialité locale à base de porc. Great Guana Cay est le lieu parfait pour de longues marches sur la plage de sable blanc : snorkeling, plongée, farniente et bronzage, il y en a pour tous les goûts.

Jour 3 - Lundi : Great Guana Cay – Man .O. War
Après le déjeuner, départ pour Man O War Cay, une petite île quelque peu endormie mais prospère et magnifiquement entretenue. La famille Albury, connue pour la construction de bateaux de travail bahamiens, continue à y construire des navires de toute taille. Sur la côte nord de l'île, à 15 minutes à pied, vous pourrez faire du snorkeling.

Jour 4 – Mardi : Man .O. War – Hope Town
Naviguez vers Elbow Cay où vous serez accueilli par le célèbre phare à rayures rouges et blanches, énormément photographié. C'est l'un des trois seuls phares habités éclairés au kérosène restant dans le monde. Promenez-vous dans les rues pavées pittoresques où vous trouverez des restaurants, des marchés, des boutiques et le magasin de plongée local. Visitez le petit musée puis mangez dans l'un des nombreux restaurants entourant le port. Ou choisissez de louer une voiturette de golf pour explorer l'île.

Jour 5 – Mercredi : Hope Town à Little Harbour
Nous nous arrêterons au Parc National de Sandy Cay - Little Harbour au sud d'Abaco. Comme nos bateaux ont un faible tirant d'eau, vous pourrez descendre du bateau et nager dans les eaux cristallines du parc national de Sandy Cay ou faire du snorkeling. Les eaux sont peu profondes et le sable est très doux. Après le déjeuner, nous naviguerons jusqu'à Little Harbour, l'un des ports les plus pittoresques des Bahamas. Descendez à Little Harbour et profitez en pour visiter le Pete’s Pub & Gallery, son célèbre bar de plage et galerie d'art.

Jour 6 – Jeudi : Sud d'Abaco - Tahiti Beach
Lever de bonne heure afin de naviguer vers Tahiti Beach où nous ferons escale sur « notre » ile déserte. La journée se déroulera entre plage, snorkeling sur la barrière de corail riche de vie sous-marine, voire plongée bouteille (en supplément) pour les plongeurs. Rien de tel que de disposer d’une île pour nous seuls ! En début de soirée, vous dégusterez votre cocktail en admirant le coucher de soleil.

Jour 7 - Vendredi : Tahiti Beach - Matt Lowes Cay - Marsh Harbour
Après un délicieux petit déjeuner, nous ferons route vers Marsh Harbour avec une escale à Matt Lowes Cay. Nous apprécierons une dernière baignade dans la Mer d’Abaco avant de rejoindre la marina pour le diner à bord et peut-être pour fêter la fin de cette fantastique semaine de croisière avec la population locale, au son de la musique bahamienne.

Jour 8 - Samedi : Débarquement à 10h00
Après le petit déjeuner, il est temps d’échanger photos et adresses e-mails avant de partir, le cœur plein de magnifiques souvenirs.
Débarquement vers 9h00

  • Hébergement en cabine double climatisée avec salle d'eau et toilettes privative (la climatisation fonctionne de 8h à 22h)
  • Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
  • Boissons incluses aux repas (vin de table et eau), apéritifs locaux (punch, rhum, jus de fruits)
  • Service de l’équipage : 2 personnes (capitaine, steward/cuisinier)
  • 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine
  • Consommables pour le bateau (eau, essence et fioul)
  • Assurance du bateau et des passagers
  • Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) paddle et kayak de mer
  • L’aérien
  • Les transferts entre l’aéroport et la base aller – retour (optionnel)
  • La caisse de bord (obligatoire) est à payer sur place, en espèces
    Détails de la caisse de bord ou Cash-Box
    La caisse de bord comprend, suivant les destinations:
  • L’acquittement des taxes dans les parcs nationaux
  • Les taxes touristiques et de débarquement dans les iles
  • Les frais de mouillage, d’amarrage à certaines escales
  • L’éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais etc.

Lagoon 620 - 6 + 2 cab.

Type: Catamaran

Nombre de cabines: 6

12
passagers

Lagoon 620 - 6 + 2 cab.

Type: Catamaran

Nombre de cabines: 6

12
passagers