Responsable Admin. Et Financier – Marseille

Le Responsable administratif et financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Il s’agira de superviser les sujets comptables, financiers, et administratif à l’exclusion des responsabilités commerciales et techniques.

Il reportera directement à la Direction financière du groupe.

Les missions :

Comptabilité, et Administration
Mettre en place les procédures de remontées d’information et contrôle entre les différentes Directions de la société et le département comptable (externalisé au niveau du Groupe)
Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
Superviser le suivi des achats et investissements
Suivre les paiements et encaissements
Superviser les informations paye et RH
Assurer le contrôle de gestion.

Contrôle de gestion et reporting

Définir des process structurels
Définir des systèmes de contrôle.
Élaborer le budget en conformité avec les choix de la Direction Générale
Mettre en place les procédures de contrôle de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à destination de la Direction Générale.
Veiller au respect des procédures et des délais.

Trésorerie, relations bancaires

Élaborer les plans de financement
Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.

Profil :

Compétences techniques indispensables
Connaissances en finance, comptabilité, et contrôle de gestion
Aptitude à la création et la gestion de structures et de process organisationnels
Anglais courant indispensable à l’écrit et à l’oral

Aptitudes professionnelles

Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l’entreprise, aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité. Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes

Disponibilité, grande capacité de travail

Diplômes requis

Bac + 3 en gestion, économie, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable),

Expérience :

Expérience de 5 à 10 ans requise dans des structures de taille comparable

Rémunération :

Négociable selon expérience

 

Poste basé à Marseille

Candidatures

CV+ lettre de motivations + prétentions à adresser à E. Legay Lemoult : e.legay@dreamyachtcharter.com

Apply form

  • Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.