Dream Yacht Charter, leader mondial de la location de bateaux, dispose de plus de 1000 monocoques et catamarans dans 54 destinations de rêve. La société propose de la location de bateaux avec ou sans équipage, des croisières à la cabine, des programmes d’achat en gestion-locative ainsi qu’une large gamme de bateaux neufs et d’occasion.

Elle recherche pour l’une de ses sociétés un directeur administratif et financier.


Le poste :

Le directeur administratif et financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies par la Direction Générale. Il s’agira de se gérer personnellement les sujets financiers, juridiques, administratif à l’exclusion des responsabilités commerciales et techniques.

Il reportera directement à la Direction financière du groupe.

Les missions :

Gestion administrative et reporting

  • Définir des process structurels
  • Définir des systèmes de contrôle.
  • Mettre en place les procédures de contrôle de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à destination de la Direction Générale.
  • Veiller au respect des procédures et des délais.
  • Superviser les achats

Comptabilité, contrôle de gestion

  • Élaborer le budget en conformité avec les choix de la Direction Générale
  • Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
  • Collaborer avec la direction financière du groupe à la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS).
  • Assurer le contrôle de gestion.

Trésorerie, relations bancaires

  • Élaborer les plans de financement
  • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
  • Rechercher le concours des banques
  • Gérer le patrimoine mobilier et immobilier

Droit, fiscalité

  • Contrôler les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance,…) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis.
  • Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique.


Profil :

Compétences techniques

  • Connaissances en finance, comptabilité, droit, fiscalité, audit, contrôle de gestion
  • Aptitude à la création et la gestion de structures et de process organisationnels
  • Anglais courant indispensable à l’écrit et à l’oral

Aptitudes professionnelles

  • Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l’entreprise
  • Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité
  • Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes
  • Disponibilité, grande capacité de travail

 

Diplômes requis

  • Bac + 5 en gestion, économie, droit, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable),
  • Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance
  • IEP (institut d’études politiques) section économique et financière

 

Expérience :
Expérience de 5 à 10 ans requise

Rémunération :
Négociable selon expérience

Poste basé à Marseille

Candidatures
CV+ lettre de motivations + prétentions à adresser à E. Legay Lemoult : e.legay@dreamyachtcharter.com

avant le 10 mai 2019

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