Témoignage sur une croisière en Suède

12. Juil 2021

Serge a navigué en Suède du 1er au 15 août 2020 et il a partagé avec nous ce témoignage, que nous sommes ravis de partager avec vous aujourd’hui !

« Nous avons loué l’été dernier, au mois d’août, pendant 2 semaines un Bali 4.1 à Saltsjöbaden (la base suédoise de Dream Yacht Charter).

Le bateau, un catamaran d’un peu plus de 12m, était en excellent état. Particularité de ce bateau, un « carré-cockpit » unique très grand, que l’on peut refermer avec un panneau basculant… et ça fonctionne très bien. Sur un « petit » catamaran, ça évite d’avoir un « petit » carré et un cockpit de taille limité. A 10 sur le bateau, nous avons beaucoup apprécié.

N’hésitez pas à aller à Stockholm en bateau : c’est à 1h30 de navigation par un canal magnifique… et très étroit à certains endroits, surtout en cata. Plusieurs marinas à Stockholm, mais je vous conseille la petite « Wasahamnen ». Ca vaut le coup de rester 24h à Stockholm qui est une très belle ville. Le musée Vasa, à côté de la marina et le musée Nobel valent vraiment le coup…

La navigation dans l’archipel, le « skärgard », qui s’étend généreusement au large de Stockholm, est une expérience unique. Vous naviguerez dans un endroit merveilleux au milieu de centaines d’îles et de milliers de petits îlots dans une mer très abritée. Il faut toujours savoir précisément où l’on est : aucun souci avec les cartes électroniques qui sont d’une très grande précision et si vous voulez entraîner un de vos équipiers, demandez-lui donc de suivre la route sans GPS sur les cartes papiers disponibles à bord.

Il y a quelques « grands » ports, Vaxholm, Sandhamn, une multitude de petits ou tout petits ports et une infinité de mouillages. Même avec un catamaran (c’était un peu ma crainte), nous n’avons jamais eu de difficulté à trouver de la place.

Les « grandes » îles sont toutes plus belles les unes que les autres : Yxlan, Blido, Runmaro, Namdo, Orno, Uto.

Disposant de 2 semaines, nous avons poussé jusqu’à l’archipel d’Aland, entre Stockholm et la Finlande. Ca fait partie de la Finlande, mais on y parle anglais.

Pure merveille pour la navigation. Il nous est arrivé de passer entre 2 perches, une Nord et une Sud, avec moins de 50 cm de chaque côté du cata. C’est magnifique. Mention particulière pour les petits ports de Rodhamn et Karingsund.

Pour ne rien gâcher, nous avons eu un temps magnifique, ciel bleu et vent jamais trop fort pendant 2 semaines.

En plus de 40 ans de navigations, ce fut vraiment l’une de mes plus belles croisières… »

Serge M., location sans équipage en Suède, Août 2020

 

En savoir plus

Une location de bateau en Scandinavie est une vraie croisière d’aventure dans des paysages incroyables. La Suède offre d’excellentes zones de navigation et nous pouvons vous aider à sélectionner le bateau parfait pour accueillir votre équipage pour l’expérience d’une vie. Les navigateurs chevronnés peuvent opter pour une location sans équipage pour explorer ces étendues sauvages, tandis qu’une location avec skipper est une merveilleuse façon de se détendre et de profiter des connaissances approfondies d’un professionnel local.

Pour en savoir plus à propos de nos croisières en Suède, ou au départ de nombreuses autres destinations, rendez-vous sur le blog. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.