Croisière sans équipage : 4 façons de bien préparer votre avitaillement

3. Juin 2019
Croisière sans équipage : 4 façons de bien préparer votre avitaillement- Dream Yacht Charter

Vous partez en croisière sans équipage ou avec un skipper et voulez être certain de bien organiser votre avitaillement pour ne pas manquer de nourriture une fois à bord ? Vous ne voulez pas prendre le risque de gâcher votre voyage en mer à cause d’une mauvaise organisation et vous avez raison. Après tout, qui a envie de suivre un régime forcé pendant ses vacances ? Tout comme bien préparer votre valise pour une croisière est important, être bien organisé pour votre nourriture à bord est crucial. Voici les 4 meilleures façons d’avitailler votre bateau en nourriture avant et pendant vos croisières sur les mers du monde entier.

 

Croisière sans équipage : 4 façons de bien préparer votre avitaillement- Dream Yacht Charter

Achetez vous-même votre avitaillement localement

Nombre de nos 55 bases sont assez proches d’un supermarché pour y acheter la nourriture nécessaire à votre croisière. Gérer vous même votre avitaillement vous permet de choisir exactement ce que vous voulez boire et manger pendant vos vacances en mer. C’est aussi souvent l’option la plus économique. Pensez simplement à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Car toute nourriture qui ne sera pas finie à la fin de votre croisière terminera à la poubelle. En revanche, il y a une ressource indispensable pour laquelle vous ne devez pas vous restreindre : l’eau ! Notre conseil : faites un plein de courses dans un supermarché proche de votre base avant de partir et complétez dans les magasins locaux pendant votre croisière. Vous organisez de cette façon vous permettra d’obtenir une nourriture fraîche et de saison et ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec les locaux. Cette option d’avitaillement peut cependant se révéler plus difficile si vous parcourez des zones de navigation composées d’îles principalement inhabitées, comme dans l’archipel des Seychelles, des Canarreos, des îles San Blas et bien d’autres.

 

Croisière sans équipage : 4 façons de bien préparer votre avitaillement- Dream Yacht Charter

Laissez nos équipes faire les courses pour vous

Si vous ne souhaitez pas perdre un temps précieux à faire les courses vous-même, il existe une autre solution pour avitailler votre bateau : nous pouvons nous en occuper pour vous ! Contactez nos équipes à l’avance et profitez d’assortiments de nourriture parfaitement adaptés à toutes sortes de régimes alimentaires : gourmands, sains ou encore intolérances alimentaires. Le prix varie selon le nombre de jours et de personnes pour chaque repas. Beaucoup de marins qui partent en croisière sans équipage s’accordent à dire que la dépense vaut le coup, compte tenu de la facilité d’avitaillement de leur navire et du temps gagné à profiter de la croisière. Renvoyez simplement la liste d’approvisionnement disponible dans les formulaires et vous trouverez tout sur le bateau à votre arrivée à bord, ensuite, durant votre croisière, vous pourrez compléter à votre guise auprès des pêcheurs locaux ou des petits marchés que vous trouverez sur votre itinéraire.

 

Croisière sans équipage : 4 façons de bien préparer votre avitaillement- Dream Yacht Charter

Commander votre avitaillement en ligne à l’avance

Nombreuses sont les opportunités de s’arrêter dans des ports et marinas à proximité de supermarchés. Petits ou gros selon les régions, ces derniers pratiquent de plus en plus la livraison à domicile. Pensez à passer vos commandes en ligne à l’avance, dès que vous savez où vous mouillez pour la nuit et faites livrer votre avitaillement sur votre bateau à votre arrivée ! Dans les îles Vierges britanniques par exemple, l’enseigne Riteway vous livrera au pied de votre voilier. L’autre option assez proche est de choisir une base de départ pour votre croisière qui soit très proche de la ville et des ses magasins, ses supermarchés et ses marchés locaux, comme c’est le cas pour nos bases de Marseille, Pointe-à-pître, Nouméa, etc.

 

Croisière sans équipage : 4 façons de bien préparer votre avitaillement- Dream Yacht Charter

Faites-vous livrer à bord

Enfin, dernière option pour un ravitaillement des plus gourmands : faites vous livrer des repas de restaurants à bord. Parfois, vous n’aurez peut-être pas envie d’aller faire quelques courses, ni même de cuisiner. Bonne nouvelle amis marins poussés d’un vent calme : la livraison de nourriture n’a jamais été aussi à la mode ! Grâce aux services comme Deliveroo, Foodora, Just Eat, Skip, Uber eats et bien d’autres, régalez-vous comme au restaurant, tout en restant sur votre voilier. Seule condition, être assez accessible pour le livreur, avec une adresse précise pour lui permettre de vous trouver (ce sera d’autant plus simple si vous êtes amarré dans un port).

 

Certains restaurants de littoral offrent même leur propre service de livraison directement sur votre bateau. Si vous préférez vous en remettre à votre base pour vous faire livrer, sachez que certaines proposent effectivement ce service à leurs clients. C’est notamment le cas de la base d’Ischia dans la baie de Naples en Italie. Vous dégusterez ainsi les meilleures pizzas italiennes sur le pont de votre monocoque ou catamaran. La vita è bella !

 

Croisière sans équipage : 4 façons de bien préparer votre avitaillement- Dream Yacht Charter

 

N’oubliez pas votre skipper

Si vous avez opté pour une croisière Dream Yacht Charter avec skipper, n’oubliez pas que vous devez également prévoir son avitaillement. Deux options s’offrent à vous : certains équipages intègrent la part du skipper dans leur propre avitaillement, alors que d’autres préfèrent lui donner le montant correspondant pour qu’il se procure lui-même un avitaillement à son goût. À vous de décider.

 

Vous savez maintenant comment toujours avoir de quoi manger à bord pendant votre croisière en amoureux, entre amis ou en famille. Pour tout complément d’information sur nos croisières à la cabine, croisière avec équipage, sans équipage ou encore croisière avec skipper, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.