Des croisières organisées pour les femmes

13. Sep 2019

Holly Scott a commencé à naviguer lorsqu’elle était enfant sur le 16 pieds de ses parents. Aujourd’hui, elle est propriétaire de Mahalo Sailing, une petite entreprise de tourisme proposant des aventures de la voile et travaillant souvent en étroite collaboration avec Dream Yacht Charter. Dans le cadre de notre campagne #MoreWomenAtSea, découvrez comment Holly s’est lancée dans la voile.

Comment es-tu entrée dans le monde de la voile ?

J’ai pris la barre pour la première fois à trois ans. Au fil des années, nous avons eu des plus gros bateaux dont un Cal 36 pendant plus de 20 ans, pour naviguer dans les eaux locales. J’ai eu mon premier bateau à neuf ans. C’était un Sabot 8’et j’ai appris à régater et à naviguer dans notre baie locale.

Je me suis perfectionnée dans des plus gros bateaux, ce qui m’a permis de développer mes compétences. J’ai actuellement un Cal 40 en Californie et un Bristol Channel Cutter à Tahiti. Nous sommes une famille de marins ! Ma fille, Katie, a également grandi avec les bateaux et elle est aujourd’hui propriétaire de mon ancien Cal 30. Katie et moi-même sommes des skippers professionnels.

J’ai toujours été dans le secteur maritime, j’ai enseigné la voile, j’ai une entreprise de maintenance de bateaux, j’ai vendu des bateaux, skippé une goélette locale pour des location, effectué des livraisons et, au cours des 10 dernières années, j’ai affrété des bateaux dans le monde entier.

Holly Scot - More Women At SeaQue fais-tu en ce moment ?

Mon entreprise, Mahalo Sailing en Californie, organise plusieurs voyages chaque année, principalement pour des groupes de femmes, dont le Rendez-vous Annuel pour les Femmes qui Naviguent, réservé aux femmes. Notre voyage de 2020 sera le sixième, cette fois-ci aux Grenadines du 18 au 25 avril 2020. C’est un voyage interactif avec des activités de groupe et ça offre aux femmes la possibilité d’en apprendre davantage sur la voile, des connaissances de débutants jusqu’à prendre la barre en tant que skipper pour la journée.

En avril, pour notre 5e rendez-vous annuel, nous avons pris huit bateaux de location avec 68 femmes, équipages et invités, pour naviguer en Mer de Cortez au Mexique. Nous aidions un petit village avec des dons pour remettre en état leur école, qui avait subi des dégâts.

Dream Yacht Charter est notre meilleure alliée. En effet, C’est très facile de travailler avec cette entreprise et elle dispose de nombreux bateaux situés dans des endroits fantastiques.

Quels sont les défis auxquels les femmes sont confrontées dans l’industrie nautique ?

Au fil du temps, j’ai assisté à de nombreux changements dans le monde de la voile, mais malheureusement, les femmes sont encore souvent considérées comme des fardeaux à bord. Il est beaucoup plus difficile pour une femme d’être embauchée comme Capitaine, même avec de nombreuses années d’expérience. Ma fille a les mêmes difficultés que moi. C’est facile d’être embauchée comme hôtesse sur un bateau, mais pas comme Skipper. La lutte continue !

Imaginez : un groupe de 65 femmes, habillées de la même manière, récoltant de l’argent et des articles pour un refuge pour animaux au Belize. Cela s’est passé lors de notre 4e rendez-vous annuel. Le porte-parole du refuge nous a remerciés pour l’énorme quantité de dons et a dit, en regardant notre équipe : « Waouh ! Vous êtes juste un groupe de femmes ?!  »

Nous étions pour le moins abasourdies par cette remarque et j’étais fière qu’aucune d’entre nous n’ait essayé de l’étrangler. Cette phrase est devenue notre thème cette année-là. Oui, 65 femmes naviguent au Belize pendant une semaine toute seules ! Sans homme ! Juste un groupe de femmes…

 

En savoir plus

Si vous voulez plus d’inspiration pour vos prochaines croisières en voilier, rendez-vous sur notre blog.

Tous les articles de la rubrique More Women at Sea sont disponibles en ligne.

Pour plus d’informations sur nos croisières appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.