Découvrez la beauté des îles Baléares en monocoque

1. Avr 2019
Découvrez la beauté des îles Baléares en monocoque - dream yacht charter

Les îles Baléares offrent absolument tout ce que vous recherchez pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Avec la Corse, c’est la seule autre destination en Méditerranée ? pour laquelle nous offrons toutes les options de navigation : croisière avec équipage, sans équipage, avec skipper et croisière à la cabine.

Que vous ayez envie de passer une journée de farniente à la plage, pratiquer des sports nautiques, visiter des parcs naturels magnifiques, découvrir des sites antiques, déguster des vins régionaux ou faire la fête dans des lieux réputés, il y en a pour absolument tous les goûts aux îles Baléares ! C’est cette variété d’expérience unique qui confère tout le charme à cet archipel espagnol et en fait l’une des destinations préférées de tout navigateur.

Comme beaucoup de nos destinations méditerranéennes, les îles baléares bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel. Avec plus de 300 jours de soleil par an, des hivers doux et des étés chauds et secs légèrement tempérés par la brise, c’est la destination idéale pour naviguer en monocoque d’avril à octobre. Plus de 1 000 kilomètres de côtes, près de 400 plages, cinq parcs naturels et des îles classées par l’UNESCO. Le décor parfait pour passer des vacances inoubliables.

 

ibiza-Découvrez la beauté des îles Baléares en monocoque -dream yacht charter

 

Pourquoi naviguer en monocoque dans les îles baléares?

Pourquoi naviguer aux Baléares en monocoque plutôt qu’en catamaran ? La question mérite effectivement d’être posée ! Les vents très favorables pour la pratique de la plaisance font de cette région de Méditerranée un bonheur pour tous les navigateurs. Mais les îles Baléares sont habitées depuis très longtemps, d’où la présence de nombreux vestiges antiques. Ainsi, les magnifiques petits ports de pêcheurs qui peuplent les côtes baléares ont souvent des entrées étroites, à l’image de Cala Figuera sur l’île de Majorque. Il vous sera donc bien plus facile d’y pénétrer si vous naviguez en monocoque. De même, les splendides reliefs escarpés des îles de la région plongent dans la mer et forment de très nombreuses petites criques (les calas) plus ou moins isolées, parfois même uniquement accessibles par bateau. Là encore, le monocoque a son avantage.

 

Découvrez la beauté des îles Baléares en monocoque -dream yacht charter

Explorez l’archipel des Baléares en monocoque :

Notre base située à Palma de Mallorca vous offre un accès privilégié à l’archipel des îles Baléares et à ses magnifiques îles. Naviguez aux Baléares en monocoque entre Majorque, Minorque, Ibiza, Cabrera et Formentera et découvrez leur personnalité unique et leur charme renversant.

Pour un itinéraire complet autour de l’île de Majorque, lisez notre article complet Goûtez au plaisir à Majorque ! où nous vous partageons tous les trésors que l’île a à vous offrir lors de votre prochaine croisière aux Baléares. Nous-nous concentrerons donc ici sur ses 3 îles sœurs, tout aussi enchanteresses.

Ibiza, l’île blanche

C’est sur Ibiza que vous trouverez le plus de contrastes. Cette île, célèbre internationalement pour ses fêtes nocturnes endiablées, laisse place à une véritable authenticité dès que l’on s’éloigne un peu de la ville.

Classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO pour sa biodiversité et son patrimoine, Ibiza est un paradis de parcs naturels, de plages et de paysages sublimes. Découvrez le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole carthaginoise de Puig des Molins ou encore d’Alt Vila — la ville haute d’Ibiza, où une cathédrale bâtie du XVIe siècle, dédiée à la Vierge des Neiges, vous accueillera ainsi qu’une vue panoramique sur les fortifications de la ville. Vous trouverez sur Ibiza des coins surprenants et d’une tranquillité absolue. Le parc national de Las Salinas et la réserve naturelle Es Vedrà sont à faire absolument.

 

ibiza-Découvrez la beauté des îles Baléares en monocoque -dream yacht charter

 

Formentera, la douce

À seulement une demi-heure de bateau d’Ibiza, naviguez dans les Baléares à destination l’île de Formentera qui vous offre un autre visage de l’archipel. Moins fréquenté que ses voisines et aussi très peu urbanisée, c’est l’île idéale pour profiter de moments de calmes pendant vos vacances. La plus petite des quatre îles de l’archipel des Baléares fait rêver plus d’un marin avec ses piscines naturelles, son eau cristalline et ses plages dignes des plus belles cartes postales caribéennes. Ne manquez pas la fabuleuse Cala Saona à l’ouest et surtout les paysages féériques de Ses Illetes, définitivement la plus belle plage de Formentera. Grâce à la présence massive d’herbiers de posidonies tout autour de l’île, l’eau est filtrée naturellement et la plage prend des airs de Maldives. Un rêve pour les plongeurs qui y observeront de nombreuses espèces aquatiques.  

Côté gastronomie, les petits restaurants de bord de mer vous attendent pour vous faire découvrir des saveurs inédites. Sur la terre de Formentera, pourtant sèche et rocailleuse, poussent vignes, figues et olives. Le poisson séché, est aussi un met incontournable.

 

formentera-Découvrez la beauté des îles Baléares en monocoque -dream yacht charter

 

Minorque, la discrète

De l’autre côté de Majorque, c’est une Méditerranée sauvage que vous offre Minorque. Naviguer autour de Minorque en monocoque, c’est côtoyer une île classée au rang de réserve de biosphère par l’UNESCO, un havre de pays en pleine mer Méditerranée. Au nord de l’île vous trouverez un relief abrupt et de petites criques aux eaux turquoise, alors qu’au sud vous attendent plages de sable fin et blanc. De nombreux monuments en pierres mégalithiques viennent ajouter de leurs charmes un peu partout sur l’île. Pendant votre croisière en monocoque à Minorque, ne manquez pas de visiter le parc naturel de s’Albufera des Grau, véritable poumons de l’île ou encore la splendide Cala Mitjana et ses eaux cobalt. Pour une balade sympathique, montez vers le sanctuaire de la Mère de Dieu au sommet du mont El Toro, le point culminant de l’île (358 m).

 

Minorque-Découvrez la beauté des îles Baléares en monocoque -dream yacht charter

 

Profitez de votre croisière de rêve aux Baléares en monocoque ou en catamaran en version croisière à la cabine, croisière avec équipage, sans équipage ou encore croisière avec skipper. Pour tout complément d’information et réservation, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.