Des blessés de guerre ont navigué à bord de bateaux Dream Yacht Charter

7. Juin 2019
Des blessés de guerre ont navigué à bord de bateaux Dream Yacht Charter

Depuis 4 ans, l’association « La voile pour se reconstruire » organise des embarquements sur voiliers au profit des blessés de guerre.
En 2019, ce ne
sont pas moins de 20 journées de navigation de prévues et 80 blessés embarqués.

 

La voile pour se reconstruire

Mise en place en 2015 par Christophe Combi, ancien chef de corps d’un régiment de l’armée, ces embarquements sont proposés gratuitement grâce à la présence de partenaires et permettent d’offrir à nos blessés de guerre un grand bol d’air pendant cette période délicate de reconstruction, tant physique que morale. Cela contribue également à leur rééducation et participe à leur réinsertion sociale et professionnelle. L’action de l’association est également perçue par les blessés comme une forme de reconnaissance de leur engagement pour notre pays. Déjà plus d’une centaine de blessés ont pu bénéficier de cette jolie expérience.

 

Un Tour de Corse en bateau Dream Yacht Charter

Pendant le mois de mai vient leur premier défi de l’année : effectuer un Tour de Corse à la voile, au départ de Propriano ! Plus de 80 soldats blessés en opération ont donc embarqué sur 6 catamarans Dream Yacht Charter

 

 

Une expérience enrichissante

Pour ces marins éphémères, nuls besoin d’avoir de connaissance en voile pour embarquer dans l’aventure. Mais une fois à bord, ils s’intéressent généralement tous à la marche des voiliers. L’équipage les initie donc aux rudiments de la voile et ils peuvent alors participer aux manœuvres du bord.

 

« Les bateaux sont armés par 4 élèves officiers interarmées […]
Le lien entre les blessés de guerre et les futurs officiers est vraiment très important. »

 

Plus qu’une virée en mer, lors du Tour de Corse à la voile, Christophe Combi a pu profiter de la présence de ces nombreux blessés de guerre ainsi que des conjoints pour organiser un forum d’échanges avec les associations, les institutionnels et les entreprises œuvrant pour l’accompagnement des blessés et de leurs familles.

Photo de Damien Legrand ~ www.LgDAMSphoto.com / ©Non libre de droits et soumise aux droits d’auteur

 

Des blessés de guerre ont navigué à bord de bateaux Dream Yacht Charter

 

Quels objectifs pour cette année ?

« La voile pour se reconstruire » travaille directement avec les cellules d’aide aux blessés des armées et avec l’hôpital Percy à Clamart. Soucieux de pérenniser cette activité et d’en faire profiter le plus grand nombre de soldats blessés, les objectifs de l’association en 2019 sont :

  • d’embarquer près de 100 blessés.
  • de pouvoir proposer ces embarquements aux conjoints, mais aussi aux veuves et orphelins de guerre
  • de participer à 3 grands rendez-nautiques majeurs en 2019 :

 

Des blessés de guerre ont navigué à bord de bateaux Dream Yacht Charter

 

Pour en savoir plus sur cette formidable association et suivre les aventures de ces équipages pas comme les autres, rendez-vous sur le site de l’association « La voile pour se reconstruire » 

Retrouvez également toutes les informations sur nos croisières à la cabine, croisière avec équipage, sans équipage ou encore croisière avec skipper.  Contactez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81, via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.