Jour 1 : Isla Mujeres
Profitez de l’île paisible d’Isla Mujeres et de ses récifs coralliens animés, notamment le Natural Reef Park de Garrafon, le récif El Farito, le récif Sac Bajo et le musée de sculptures sous-marines MUSA. Prenez un bain de soleil à Playa Norte et admirez le coucher du soleil à Playa Sol. Les requins baleines se rassemblent ici, attirés par le récif mésoaméricain.
Jour 2 : De Isla Mujeres à Holbox
Séparé par le continent par un lagon, Holbrox offre autant un large choix de paysages naturels et de plages qui sont épargnées par le tourisme de masse. L’île est entourée de mangroves et d’eaux couleur jade que vous pouvez explorer en kayak. Quelques plages remarquables sont à découvrir : Punta Coco et Punta Mosquito pour voir des flamants roses. Cet endroit est parfait pour ceux qui aiment observer les oiseaux, avec plus de 150 espèces sur l’île, et la faune sous-marine : vous pourrez même apercevoir des raies aigles et des tortues dans l’eau.
Jour 3 : De Holbox à Cozumel
Cozumel est un des lieux préférés des amateurs de plongée et de snorkeling grâce à son littoral immaculé aux eaux claires et aux récifs colorés. Explorez Paradise Reef, Columbia Reef et Palancar Reef. Plongez dans les grottes sous-marines de la Gorge du diable à Punta Sur. Vous pouvez changer votre itinéraire ici avec une escale à Isla Mujeres si vous voulez des navigations plus courtes.
Jour 4 : De Cozumel à Tulum
Levez-vous tôt pour explorer les ruines mayas de la forteresse qui surplombe la mer des Caraïbes. Nagez dans les gouffres naturels d’eau douce et admirez les formations rocheuses de calcaire. Promenez-vous sur les plages de sable de Tulum, bordées de palmiers.
Jour 5 : De Tulum à Playa del Carmen
Si vous souhaitez plonger dans le récif mésoaméricain, c’est le meilleur spot pour trouver une excursion de plongée et découvrir les plus beaux endroits pour voir des requins-bouledogue, des épaves et pour la plongée en falaise. La vie marine ici vous offre les tortues, les raies, les requins-bouledogue et les barracudas, ainsi que les poissons tropicaux. Détendez-vous sur la large plage de sable de Mamitas où vous pourrez essayer des sports nautiques, tels que le parachute ascensionnel et le jet-ski.
Jour 6 : De Playa del Carmen à Puerto Morelos
Visitez ce village de pêcheurs traditionnel où les récifs peu profonds sont populaires pour le snorkeling. Pour protéger l’écosystème, vous aurez besoin d’un guide pour découvrir le parc national de Puerto Morelos. Si vous voulez vous détendre, dirigez-vous vers Playa Secreto et Playa Delfines.
Jour 7 : De Puerto Morelos à Isla Mujeres
Retour à la base.