Jour 1 : Au port de Lavrion, installation à bord, dîner et nuit sur place.
Jour 2 : Naviguez jusqu’à Vourkari, sur l’île de Kea, pour vous éloigner de la foule de touristes et explorer les plages sauvages de l’île et son ambiance détendue. Découvrez les plages de Liparo, sablonneuses, et Kampi, plage de galets, ou encore Spathi. Kea est le premier spot de plongée sous-marine de la région, connue en particulier pour la plongée sur épave. Le navire jumeau du Titanic, le Britannic, ainsi que le Burdigala, le Patris et un paquebot allemand se trouvent à proximité.
Jour 3 : Rendez-vous à Finikas, sur Syros, et découvrez l’architecture impressionnante d’Ermoupolis avec ses bâtiments colorés qui s’élèvent dans les collines. Promenez-vous le long du front de mer encadré par des eaux cobalt ou dirigez-vous vers les plages de la côte ouest, comme Galissas et Poseidonia.
Jour 4 : Dirigez-vous vers Parikia, sur l’île de Paros, pour nager et profiter du soleil. Kolymbithres, au nord possède des formations rocheuses de granit spectaculaires. Vous pouvez aussi vous diriger vers la plage de Piperi, Molos et Chrissi Akti. La vie nocturne est animée et vous trouverez de nombreux sports nautiques à pratiquer sur l’île.
Jour 5 : Départ pour Kamares, sur l’île de Sifnos, puis vers la magnifique baie de Vathi. Les meilleures plages se trouvent sur la côte sud, y compris la longue étendue de sable de Platys Gialos. L’île est connue pour ses céramiques et vous pouvez acheter de jolies pièces dans les ateliers. Essayez la nourriture traditionnelle, en particulier la soupe de pois chiches et les beignets.
Jour 6 : Rendez-vous à Loutra, sur l’île de Kythnos, connue pour ses sources minérales curatives. Vous pouvez réserver un moment de détente au spa et essayer ses bains thermaux. Ne manquez pas de vous rendre sur la plage de Kolona, un banc de sable qui relie l’île à Agios Loukas.
Jour 7 : Retour à Lavrion.