Jour 1 : Marchez le long des rues pavées de Palma. Visitez l’une des cathédrales gothiques les plus célèbres d’Europe: la Cathédrale de Palma, aussi connue sous le nom de « La Seu ». Imprégnez-vous de l’atmosphère et du charme historique de Palma avant de remonter à bord à 15 heures. Faites le plein de provisions à Palma. Dînez à bord du bateau ou à terre dans l’un des grands restaurants de Palma. Puis, revenez à bord pour passer la nuit.
Jour 2 : Après le petit déjeuner, mettez les voiles en direction d’Andratx. Le long des côtes rocailleuses, vous passerez par un coin magnifique de la plage de Cala Portals Vell. C’est un « spot » populaire pour les marins offrant un service en dinghy si vous voulez manger au restaurant. Vous pouvez également essayer la plage de sable doré d’El Toro qui procure des eaux calmes, protégées par le Port d’Adriano. Une fois que vous atteignez le port d’Andratx, un des plus beaux de Majorque, vous pouvez y jeter l’ancre pour passer la nuit.
Jour 3 : Lors de votre trajet vers le nord, vous rencontrerez « Sa Dragonera » (Le Dragon) qui est l’île principale de la côte. Elle abrite aussi le Parc Naturel de Sa Dragonara avec son énorme colonie de mouettes. Il y a 2 endroits idéaux pour mettre l’ancre sur la côte Est de l’île, mais nous vous conseillons de vous y rendre seulement si la mer est calme. Déjeunez à bord du bateau. Sur le chemin, vous traverserez Cala de Valldemossa où l’acteur Michael Douglas détient une résidence impressionnante. Jetez l’ancre dans le port de Soller pour la nuit.
Jour 4 : Après un petit déjeuner à bord, visitez le port pittoresque de Soller où vous aurez la possibilité de monter dans le phare de El Fara. Ou tout simplement, promenez-vous un peu sur l’île en utilisant un vieux tramway (surnommé le « Orange Expess ») direction le centre-ville de Soller, ses oliviers centenaires et ses jardins parfumés par les orangers. La vallée qui abrite la ville et les montagnes environnantes sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une destination faite pour l’écotourisme. Déjeunez dans l’un des bars à tapas ou dans un café. Dans l’après-midi, relaxez-vous en allant nager et bronzer sur l’une des deux plages somptueuses situées à l’extrémité de la baie de Soller.
Jours 5-6 : Dégustez un petit déjeuner copieux, puis naviguez vers le port de Pollensa au pied de la chaine de montagnes où vous pouvez jeter l’ancre pour la nuit. Sur le chemin, nous vous conseillons de faire un arrêt à Cala Sa Calobra, une plage de galets avec une petite crique coincée entre deux falaises. À proximité, le Torrent de Pareis (Le Paradis Flottant) a creusé un fossé profond dans la falaise, ce qui lui a créé sa propre plage de galet.
Jour 7 : Le village de Pollensa est une ville de Majorque par excellence où les habitants se retrouvent au Café « Espanyol » le dimanche après l’église. Si vous êtes à la recherche d’une plage merveilleuse, dirigez-vous vers le nord pour rejoindre les splendides plages de Cala Agulla. Mettez pied à terre et allez-vous détendre sur la plage pour nager ou encore marcher jusqu’au phare Capdepera et admirez la vue panoramique. Puis vous aurez une courte distance de navigation vers la station balnéaire de Cala Ratjada où vous pourrez déguster votre dîner et jeter l’ancrer pour la nuit.
Jour 8 : Nommé après Jésus Christ, le Port Naturel de Porto Cristo est le refuge des bateaux de pêche depuis des siècles. Aujourd’hui, ce joli petit village et son port accueillent des visiteurs venus de partout dans le monde. Il y a des plages très populaires près de Porto Cristo. Les expositions de bateaux à fond en verre sont fameuses. Le plus grand lac souterrain d’Europe, le lac Martel, est à une marche relativement courte à partir de la marina de Nautico (où vous pouvez louer un taxi). Le lac se situe dans le « Cuevas del Drach » (Les Grottes du Drach), une caverne calcaire. Il y a des visites organisées d’une durée d’1h des impressionnantes formations de stalactites. Cet endroit est bien souvent fréquenté par les musiciens qui profitent de l’acoustique. Les visiteurs ont donc la chance de bénéficier d’un spectacle. Il y a des cafés charmants dans la « Placa del Carmen » ainsi que des restaurants avec une vue sur la marina.
Jour 9: Le grand port naturel de Porto Colom offre l’assurance d’un ancrage sans soucis et d’une nuit calme. Porto Colom a été nommé d’après Christophe Colomb et conserve encore la sensation d’un village pittoresque de pêcheurs. Une belle plage peut être trouvée à proximité à « Plaja de S’Arenal », qui est divisé entre « Arenal Gran » et « Arenal Petit « . « S’Arenal Gran » offre de bonnes conditions sous-marines pour ancrer les bateaux. La plage est à la fois remplie de sable et de cailloux. Elle est également à l’abri des vents et des vagues venant de la Méditerranée.
Jour 10 : Direction Cala Figueras et profitez de la côte pittoresque tout au long du chemin, dont une partie appartient au Parc National de Mondrago. Vous pouvez vous arrêter à Cala Mondrago, une petite plage très séduisante avec des eaux claires profondes de couleur turquoise idéales pour la baignade et la plongée en apnée avec un restaurant à disposition. À proximité, se trouve Cala s’Amarador offrant une plage de sable blanc encerclée par des pins. Les deux criques ont des profondeurs allant jusqu’à 6m et des fonds de sable. Elles sont exposées à des vents venant de l’Est et du Sud-Est. Si vous en avez besoin, il y a des commodités portuaires proches à Porto Petro. Restez à Cala Figueras pour la nuit.
Jour 11 : Connu par les habitants comme « Le Petit Venise », Cala Figueras est l’un des ancrages les plus silencieux et pittoresque le long de la côte Sud-Est de Majorque. Déjeunez ou dînez à bord et profitez du décor calme et naturel ou encore, allez déguster l’une des spécialités locales au café ou restaurant près de la marina.
Jour 12 : La distance entre Cala Figueras et la ville portuaire de Colonia San Jordi est relativement courte. Colonia est connue pour ses belles plages de sable blanc, tout autant que la plage de Es Carbo, fréquentée par la famille royale espagnole. Colonia est approximativement à 10 km de l’archipel de Cabrera et de son Parc National Maritime (une sortie parfaite en ferry pour la journée). En plus de servir en tant que sanctuaire pour la vie maritime de la Méditerranée, le parc dispose d’un phare, de grottes et d’un château datant du 14ème siècle.
Jours 13-14 : Profitez d’une autre journée pour faire un pique-nique à la plage. Cette fois-ci, visitez à 3,2 km, Es Trenc, une plage naturelle un peu plus isolée avec un sable doré et des eaux cristallines. Il y a plusieurs restaurants populaires et des bars à tapas le long de l’avenue de la Primavera où vous pourrez déjeuner ou dîner. Après un petit déjeuner très tôt le lendemain matin, mettez les voiles en direction de Palma.