Jour 1 : La Rochelle – Saint Martin de Ré
Après la prise en main du bateau, votre installation et un déjeuner au soleil, mettez les voiles vers l’Île de Ré. Cabotez tranquillement avant de passer sous le célèbre pont et de continuer jusqu’à Saint Martin de Ré. Amarrez-vous dans le petit port pour la soirée et profitez d’un bon repas en terrasse avec vue sur le phare. Découvrez Saint Martin, ses les fortifications de Vauban, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, le musée Cognacq-Jay ou les célèbres ânes Baudet du Poitou.
Jour 2 : Saint Martin de Ré – Île d’Yeu
Partez tôt et mettez les voiles vers l’île d’Yeu pour 5 heures de navigation environ. Vous pouvez vous amarrez à quai à Port Joinville, sur la côte nord de l’île, avec ses petites maisons blanches typiques et ses nombreux commerces liés à la pêche.
Jour 3 et 4 : Île d’Yeu
Cabotez autour de l’île d’Yeu ou de nombreux mouillages vous attendent pour la baignade. Vous pouvez également profiter de la nature en louant des vélos pour des balades agréables, ou en profitant des itinéraires de randonnée balisés et du sentier côtier.
Jour 5 : Île d’Yeu – Ars-en-Ré
Partez en fin de matinée en direction d’Ars-en-Ré. Charmant petit village au nord-ouest de l’île de Ré. Profitez de votre fin de journée et d’une soirée tranquille.
Jour 6 : Ars-en-Ré – Île d’Oléron
Cap sur l’île d’Oléron. Laissez le Phare des Baleines derrière-vous et mettez les voiles en direction du port de plaisance de Saint Denis d’Oléron. Profitez-en pour découvrir le Phare de Chassiron, les petites rues traditionnelles de Saint Denis, ainsi que les écluses à poisson, en activité depuis des siècles.
Jour 7 : Île d’Oléron – Île d’Aix
Après avoir fait le tour du célèbre Fort Boyard, c’est l’île d’Aix, entièrement piétonnière, qui vous attend. Mettez-vous au mouillage et débarquez avec votre annexe pour profiter des rues tranquilles et du climat protégé de ce petit îlot qui hébergea Napoléon un temps avant son exil à Sainte Hélène. Vous pourrez faire le tour de l’île à pied sans aucun souci puisqu’il y a seulement 7 km de côtes, et découvrir les petites criques pour vous baigner.
Jour 8 : En fin d’après-midi, retour vers le Port des Minimes pour débarquer.