Jour 1 : Nuit à Pozzuoli. Nous vous proposons de vous rendre à Naples (env. 20km) pour déguster la vraie, l’originale, l’historique pizza Margherita.
Jour 2 : Après le déjeuner, diriggez-vous vers Procida, la plus petite île de la baie. Promenez-vous autour de son port pittoresque et coloré et découvrez la vie « à l’italienne ». Naviguez autour de Vivara, qui est reliée à Procida par un pont. Cette île abrite une réserve naturelle avec des plantes rares et des oiseaux (vérifiez les horaires d’ouverture).
Jour 3 et 4 : Départ pour Ischia, la plus grande île de la baie de Naples. Ischia est une destination populaire. Explorez les 34 km de côte volcanique de l’île et ses vues sur Capri. Profitez des thermes et de ses spas, des montagnes et des criques cachées. Ischia Porto, Casamicciola, Lacco Ameno ou Forio sont de beaux villages avec de très bonnes marinas. La baie de Castello Aragonese est un mouillage inoubliable.
Jour 5: Mettez les voiles vers Ventotene, une toute petite île pleine d’histoire et de nature avec de belles baies. Profitez de votre escale pour nagez un peu ou découvrir le port Romain. Près de Ventotene (0,5 mn) l’île de Santo Stefano vous fera revivre le passé, n’oubliez pas de visiter l’ancienne prison.
Jour 6 : 20 mn plus loin et vous êtes à Ponza, la plus célèbre des îles Pontines. La couleur de la mer et les centaines de baies vous laisseront sans voix !
Jour 7 et 8 : Visitez l’île de Ponza et découvrez Palamarola, une île inhabitée, avec de magnifiques baies. Une nuit au mouillage à Palmarola est une expérience incomparable.
Jour 9 : Naviguez une quarantaine de mille et arrêtez-vous dans la magnifique baie de Sant’Angelo (côté ouest d’Ischia).
Jour 10 : Naviguez une vingtaine de milles en direction de Capri. Découvrez les Faraglioni di Capri, ces imposants rochers qui se dressent en mer au sud-est de l’île. Ensuite partez visiter la grotte bleue, célèbre pour ses eaux d’un bleu éclatant, ou profitez de l’ambiance de Marina Piccola.
Jour 11 : Profitez de la matinée et du déjeuner à Capri et naviguez directement vers la côte amalfitaine. La baie de Nerano, les îles Li Galli, Positano, Furore, Citara, Amalfi, Ravello ne sont que quelques-uns des endroits à ne pas manquer.
Jour 12 : Côte amalfitaine
Jour 13 : Retour tôt le matin à Pozzuoli en passant de la côte Amalfitaine à la côte de Sorrento. Arrêtez-vous à Sorrento pour le déjeuner puis mettez les voiles pour les derniers 15 mn jusqu’à la base Dream Yacht Charter.
Jour 14 : Débarquement.
Profitez d’une journée à explorer le Vésuve, qui domine Naples, ou terminez votre séjour par une visite chargée d’Histoire en arpentant les rues de Pompéi, cité entièrement détruite par l’éruption désastreuse de l’an 79.