Stavangar, Erfjord, Halsne, Lindøy et Jørpeland avec des navigations quotidiennes entre 8 et 16 milles nautiques.
Jour 1
De Vestre Aamoy à Helgøysund (16 mn). Promenez-vous au nord de l’île pour découvrir la mine de marbre, active depuis la fin des années 1800 jusque dans les années 1960.
Jour 2
De Helgøysund à Vatlandsvåg (13 mn). Si vous êtes en forme et que vous avez un bon niveau de marche, faite une randonnée dans la montagne de Grytenut, à 477 m au dessus du niveau de la mer.
Jour 3
De Vatlandsvåg à Erøy, Erfjord (13,6 mn). Profitez d’une balade sur le port et si vous avez le temps, partez explorez les sentiers nature.
Jour 4
De Erøy, Erfjord à Skartveit, Halsne (15mn), un petit port avec une plage. Grimpez la montagne Eikefjellet, à 80m d’altitude.
Jour 5
Skartveit, de Halsne à Lindøy (14,8 nm), avec ses plages, ses criques et ses promenades dans les îles. Si vous naviguez avec de jeunes enfants, il y a une aire de jeux sur l’île.
Jour 6
De Lindøy à Jørpeland (17,8mn). Visitez le centre-ville ou faites de la randonnée jusqu’au Pulpit Rock. Sur le chemin, vous pourrez visiter Solspeilet, avec une sculpture extérieure connue comme le Stonehenge Norvégien.
Jour 7
De Jørpeland à Vestre Aamoy (12mn).