Jour 1 : Napoleon viken – 6MN
Napoleon viken se trouve à une courte distance (6 MN) de la marina. Jetez l’ancre ou amarrez-vous à la suédoise (la proue d’abord). C’est une baie populaire pour les marins du week-end, où vous pourrez profiter de la baie bien protégée et du soleil du soir. Attention aux rochers sur le chemin à travers le canal !
Jour 2 : Bullerö – 15MN
Embarquez pour une navigation de 15 MN vers la charmante île de Bullerön. L’archipel de Bullerö comprend à lui seul 900 îles ! Cette belle île possède des sentiers intéressants, un sauna et un musée qui était l’ancienne maison de chasse de l’artiste Bruno Liljefor. La baie est protégée des vents NO à E. Si les vents viennent du sud, dirigez-vous vers Nämdö et la baie nord de Skärvassa où vous trouverez également un sauna. Sur Nämdö, il y a aussi un supermarché et un restaurant.
Jour 3 : Sandhamn – 7,5MN
Dirigez-vous vers la ville animée de Sandhamn, un célèbre spot de voile avec de nombreux restaurants, boutiques, une boulangerie et de nombreuses choses à voir. Ne manquez pas la plus belle plage de l’archipel, Trouville, au sud-est de l’île.
Jour 4 : Möja – 10MN
Autour de Möja, vous pouvez choisir un charmant port naturel, comme celui de l’île d’Ostholmen, ou vous diriger vers le port de Möja pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants ou vous avitailler au supermarché.
Jour 5 : Gällnö – 11MN
Jetez l’ancre dans la baie d’Hemfladen et visitez l’un des villages insulaires les mieux conservés de l’archipel. Il y a un restaurant récemment ouvert si vous avez envie de manger dehors. Si vous voulez plus de restaurants, de boutiques et un port d’accueil, naviguez plus loin vers Grinda.
Jour 6 : Stockholm Djurgården – 21 MN
Ne manquez pas l’opportunité de passer une nuit sur l’île royale de Djurgården, à proximité du centre-ville de Stockholm. Visitez le musée Vasa, Skansen, le musée ABBA ou Gröna Lund et dînez dans l’un des nombreux restaurants de la ville.
Jour 7 : Saltsjöbaden
Vous apprécierez certainement la belle croisière de Stockholm à Saltsjöbaden. Traversez l’étroit Baggensstäket, où la dernière bataille de la Suède a eu lieu en 1719 – les Russes et les Suédois pensaient chacun avoir gagné la bataille ! Nous vous conseillons d’écouter attentivement la VHF lorsque vous entrez dans le chenal. Vous ne voulez certainement pas rencontrer l’un des bateaux de croisière Waxholmsbolagets au mauvais endroit dans ce détroit.
Jour 8 : Débarquement