JOUR 1 : Amarilla Marina – San Miguel de Abona, Tenerife
Embarquez à bord de votre bateau au départ de notre base de Amarilla Marina, dans la région de San Miguel de Abona, sur la côte sud de Tenerife à Santa Cruz. Elle se trouve à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport de Tenerife Sud.
JOUR 2 : San Miguel de Abona, Tenerife – San Sebastian, La Gomera (28nm)
Mettez les voiles en direction de San Sebastian sur l’île de La Gomera. San Sebastian a été le point de départ de Christophe Colomb pour son premier voyage en Amérique. Sur l’île, vous trouverez la vieille maison de Colomb qui a été transformée en musée. Passez la nuit à Puerto de Playa Santiago et profitez de la délicieuse cuisine locale. Au centre de l’île, vous pourrez découvrir le Parc National de Garajonay, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 2012, la région d’Anaga est reconnue comme une réserve de biosphère.
JOUR 3 : San Sebastian, La Gomera – Puerto De Tazacorte, La Palma (60nm)
Découvrez Puerto de Tazacorte à La Palma (à ne pas confondre avec Palma, aux Baléares). C’est la plus exotique des îles Canaries. Formée par un cratère volcanique, elle offre un impressionnant littoral de falaises qui se jettent dans la mer et de belles plages de sable volcanique noir. La Palma est surnommée « La Isla Bonita » par les habitants en raison de sa végétation luxuriante, ses eaux claires et de nombreuses espèces de fleurs qui contrastent avec la nature volcanique de l’île.
JOUR 4 : Puerto De Tazacorte, La Palma – La Restinga, El Hierro (65nm)
Dirigez-vous vers le sud de La Palma pour explorer les paysages spectaculaires de La Restinga. C’est la principale station balnéaire et port de pêche d’El Hierro, connue pour ses bateaux colorés. Elle est également célèbre pour ses centres de plongée. Vous trouverez deux petites plages de sable noir à proximité du port de pêche, un endroit idéal pour découvrir la mer limpide de la plus petite île des Canaries.
JOUR 5 : La Restinga, El Hierro – Puerto de Valle Gran Reyiseros, La Gomera (45nm)
Embarquez en direction de Puerto de Valle Gran Reyiseros, une petite ville sur la côte ouest de La Gomera. Profitez-en pour vous détendre sur de belles plages de sable noir avec l’exotisme des palmiers et des plantations de bananes. Pour les plus aventureux, explorez plusieurs sentiers de randonnée qui vont du village de La Calera au Parc National de Garajonay. Ne manquez pas le marché artisanal hippie tous les dimanches.
JOUR 6 : Puerto de Valle Gran Reyiseros, La Gomera – Los Gigantes, Tenerife (25 nm)
Explorez Los Gigantes, un endroit à la hauteur de son nom. C’est un endroit incontournable lors d’une croisière en bateau à Tenerife. Ici, d’immenses falaises de 300 à 600 m de haut plongent dans les eaux chaudes de l’Océan Atlantique. Vous aurez une vue magnifique, à ne pas manquer ! Vous apprécierez les superbes couleurs de ces falaises à couper le souffle.
JOUR 7 : Los Gigantes, Tenerife – Santa Cruz de Tenerife (14 nm)
Santa Cruz de Tenerife est l’ancienne capitale des îles Canaries et elle a conservé son vrai charme et son authenticité. Prenez votre temps pour visiter ses églises historiques et découvrez ses jolies rues avec leurs maisons aux couleurs vives. Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife est le plus important d’Espagne et l’un des plus importants au monde. Les festivités durent un mois et se terminent par un grand bal.
JOUR 8 : Santa Cruz de Tenerife – Amarilla Marina, San Miguel de Abona, Tenerife
Retour à la base Amarilla Marina pour le débarquement
Devis Rapide