Jour 1: Assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour explorer la côte de Göcek, une petite ville de pêcheurs connue sous le nom de Kalimce. Explorez le parc national et découvrez les ruines de Kalimce. Allez faire un petit tour au marché local le dimanche et essayez les fruits de mer frais dans l’un des restaurants voisins.
Dirigez-vous à huit milles nautiques vers Kapi Creek entre Göcek et Fethiye. Cette crique entourée d’arbres est parfaitement protégée. Son restaurant « Kapi Creek », accessible en bateau, fait également office de boulangerie et offre un point de vue splendide pour le coucher du soleil. Vous pouvez partir à la nage vers la plage voisine, explorer l’anse de Merdivenli et la baie de Seagull.
Jour 2: Naviguez 29 milles le long de la côte jusqu’à Ekincik, entre Marmaris et Dalyan. Ekincik propose une belle marina abritée dans une crique avec une plage, des sentiers de forêts de pins et des grottes à explorer. Prenez le bateau à moteur local en remontant la rivière Dalyan jusqu’à la ville antique de Kaunos (patrimoine mondial de l’Unesco), où vous tomberez nez à nez avec ses célèbres tombes creusées dans la roche. Vous pouvez également visiter les bains de boue à proximité avec leurs pouvoirs de guérison mystiques.
Jour 3: Dirigez-vous vers l’île Gemiler, également connue sous le nom de St Nicholas, à 34 milles. On pense que le tombeau de Saint Nicolas était situé à cet endroit. Montez la (très raide) colline pour voir les ruines de cinq églises construites entre le IVe et le VIe siècle, dont l’une est elle aussi creusée dans la roche. Il y a une vue impressionnantes au sommet, mais pensez à prendre des chaussures robustes et prenez beaucoup de crème solaire et d’eau avec vous. C’est un endroit très fréquenté, nous vous conseillons de vous y rendre tôt en journée.
Jour 4: Naviguez 13 milles pour aller à Kizikuyruk Koyu sur la péninsule de Kapıdağ. Un mouillage (profond) et une belle crique aux eaux translucides vous y attendent.
Jour 5: Rendez-vous à Fethiye (13 mn), une merveilleuse passerelle pour explorer les riches trésors archéologiques de la Turquie et les ruines d’Antalya. Il y a beaucoup de possibilités d’amarrage et certains hôtels réduisent les frais d’amarrage si vous y dînez. À seulement 20 minutes à pied du port se trouvent les tombes rocheuses d’Amyntas.
Si vous avez plus de temps, l’incroyable et bien préservé village de Pinara est à seulement une heure en taxi. Il se trouve dans les montagnes où se situent des tombes taillées la roche. Une partie du site est très escarpée, portez de bonnes chaussures. Vous pouvez aussi visiter les ruines de Tlos avec son amphithéâtre, ses bains romains et ses mausolées. Une autre solution est de partir visiter les ruines de Xanthos et Kalkan. Il fait très chaud en été, assurez-vous de faire le plein d’eau lorsque vous visitez les sites historiques.
Jour 6: Naviguez 15 milles jusqu’à Wall Bay, où vous pourrez faire de la plongée en apnée. Dînez au restaurant familial Adaia, accessible uniquement par bateau. Nagez jusqu’à à la plage ou faites du kayak à Cleopatra’s Bay (également connu sous le nom de Ruin Bay) pour explorer les anciennes ruines.
Jour 7: Retour à Göcek (9 milles) et débarquement.