En novembre, profitez des plaisirs gourmands que vous offrent les Îles Vierges Britanniques

21. Nov 2018
croisière aux Iles vierges britanniques_festivals culinaire de novembre_dream yacht charter

Alors que le froid fait doucement, mais surement son apparition chez nous, il est une destination qui ne connaît pas la morosité de l’hiver et où il fait chaud toute l’année : les Îles Vierges Britanniques  ! Lorsque vient le mois de novembre, la température se rafraîchit un peu et permet de profiter au maximum des différentes activités proposées sur les îles de la région. C’est notamment à cette période de l’année que sont organisés de nombreux festivals culinaires, mettant en lumière les spécialités des îles Vierges, riches de nombreuses influences. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ?! Suivez le guide, nous vous partageons nos meilleurs adresses et festivals pour profiter de la gastronomie du pays, dans la joie et la bonne humeur. Votre croisière dans les Îles Vierges Britanniques promet d’être pleine de saveur !

 

Prenez du plaisir à l’« Anegada Lobster Festival »

L’Anegada Lobster Festival est pour tous ceux qui aiment la nourriture, les langoustes, les Caraïbes et l’ambiance des Îles Vierges Britanniques  ! Ce festival ouvre véritablement la saison de la langouste dans les Caraïbes – saison qui s’étend de novembre à juin et vous offre donc la possibilité de vous régaler huit mois de l’année ! Il est devenu un incontournable de la scène culinaire internationale. Il aura lieu cette année les 24 et 25 novembre 2018, dans différents points de l’île d’Anegada, ce qui vous permettra de la découvrir d’une façon différente et vraiment sympathique !

Dégustez la spécialité de l’île, les « Spiny Lobster » (langoustes) préparés par quelques un des meilleurs cuisiniers des îles Vierges, dans les restaurants participants d’Anegada. Profitez-en aussi pour découvrir les flamants roses de l’île et danser au son de la musique caribéenne, sans oublier l’ingrédient principal de la région : les plages de sable blanc splendides ! Une expérience unique dans les Caraïbes. Voici la liste des restaurants participants à l’édition 2018 du Anegada Lobster Festival :

anegada lobter fesrtival_Iles vierges britanniques_dream yacht charter

 

Découvrez l’art culinaire des Îles Vierges Britanniques  au « Taste of the BVI »

Ce festival culinaire se déroule sur les îles de Virgin Gorda et de Tortola, chaque île proposant une ambiance différente. Des chefs internationaux invités spécialement pour l’occasion chaque année en novembre s’y affrontent dans la réalisation de plats et de cocktails typiques des Îles Vierges, notamment son ingrédient phare : la langouste.

 

Taste of the BVI_Iles vierges britanniques_dream yacht charter

 

Taste of the BVI – Tortola

Cet évènement gratuit et ouvert à tous fait partie des premiers de ce mois magique qu’est novembre pour les visiteurs des Îles Vierges Britanniques  ! Le rendez-vous est donné au parc Queen Elizabeth II à Road Town sur l’île de Tortola. Profitez de votre cocktail de bienvenue et régalez-vous au son des concerts de musique caribéenne qui accompagnent les dégustations de spécialités locales, mais aussi les vins, bières et cocktails proposés par les restaurants, food-trucks et cafés participants ! Ne manquez pas non plus les concours de cuisine et de mixologie organisés pour l’occasion. De quoi agrémenter bien agréablement votre croisière dans les Îles Vierges Britanniques  !

 

Tortola_Taste of the BVI_Iles vierges britanniques_dream

 

Pour les cuisiniers amateurs, c’est aussi l’occasion de suivre les démonstrations des meilleurs chefs de l’île qui vous montreront comment réaliser vos plats internationaux et locaux favoris. Entre gastronomie, DJ’s, musique live et feux d’artifice, votre journée au « Taste of the BVI » à Tortola sera l’une des plus féériques de votre croisière dans les Îles Vierges Britanniques   !

 

Taste of the BVI – Virgin Gorda

Contrairement à celui de Tortola, il vous faudra débourser 50 $ pour le droit d’entrée de cet évènement culinaire magique qui a lieu cette année le 17 novembre. Le concept reste cependant le même et vous aurez ainsi accès aux concerts de musique live, à un cocktail de bienvenue et aux nombreux stands de dégustation. Observez les chefs s’affronter et amusez-vous à vous faire prendre en photo avec des ustensiles de cuisine surdimensionnés dans le photobooth spécialement prévu pour l’occasion cette année !

 

virgin gorda_Taste of the BVI_Iles vierges britanniques_dream

 

Bien d’autres festivals sont organisés tout au long du mois de novembre dans les Îles Vierges Britanniques  :

  • Le « Jost Pork Festival » sur l’île de Jost Van Dyke où les nombreuses spécialités à base porc sont mises à l’honneur.
  • Le triathlon des « BVI Bar Crawls » sur Jost Van Dyke, Virgin Gorda et Anegada. Voici trois rendez-vous annuels que beaucoup ne rateraient pour rien au monde !
  • Le « Cooper Island Rum Festival ” qui vous permet de tester des centaines de variétés de Rhum de part le monde tout en profitant de la plage et de la bonne cuisine caribéenne. Un must à découvrir !

 

cooper island rum festival_Iles vierges britanniques_dream

 

Nos meilleures adresses gourmandes des îles Vierges Britannique

Les Îles Vierges Britanniques  16 îles habitées et des dizaines de restaurants. Où que vous alliez, vous trouverez de quoi vous régaler des spécialités locales aux accents anglais, antillais, jamaïcains, mais aussi indiens. Et puisque notre équipe connaît bien la région pour y avoir navigué pendant plusieurs semaines, nous avons décidé de vous partager nos coups de cœur culinaires pour faire de votre croisière aux Îles Vierges Britanniques  un moment vraiment délicieux !

Le Foxy’s est une institution dans les îles Vierges Britannique ! Chaque jour y est une fête, la nourriture délicieuse et l’ambiance très chaleureuse. Notre bon plan : passez le réveillon de la St Sylvestre au Foxy’s pour y profiter de la meilleure soirée de l’année !

 

foxy's_Iles vierges britanniques_dream yacht charter

 

En plus d’une très bonne cuisine, profitez de votre passage au célébrissime parc National des Baths et des ses piscines d’eau douces pour monter jusqu’à ce bar/restaurant qui surplombe la baie et vous offre une vue imprenable sur cette formation géologique unique. Pour encore plus de dépaysement, rendez-vous au Top of the Bath entre 20 h et 22 h les jeudi, vendredi et samedi pour admirer les cracheurs de feu !

 

the baths_Iles vierges britanniques_dream yacht charter

 

Depuis ce beach bar réputé, profitez d’une des plus belles plage des Îles Vierges Britanniques . Assurez-vous de goûter le cocktail spécial de la maison, le « Painkiller » ! Le Soggy Dollar Bar vient également de lancer un tout nouveau rhum maison cette année. L’endroit parfait pour un après-midi ou une soirée entre amis pleine de bonheur.

 

soggy dollar bar_Iles vierges britanniques_dream yacht charter

 

Découvrez aussi :

 

cow wreck beach bar_Iles vierges britanniques_dream yacht charter

 

Et la liste pourrait continuer longtemps ! Une seule solution, vous rendre en croisière dans les Îles Vierges Britanniques  pour goûter à toutes les merveilles culinaires que recèle cette zone de navigation exceptionnelle.

Alors prêt à goûter à tous les petits bonheurs que vous offrent les Îles Vierges Britanniques  ?! Pour tout complément d’information, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.

 

Témoignages clients_croisière aux Îles Vierges Britanniques