Évadez-vous au cœur du lagon majestueux de Nouvelle-Calédonie

26. Nov 2018
Évadez-vous au cœur du lagon majestueux de Nouvelle-Calédonie

La grisaille vous rend morose ? Partez dans le Pacifique pour explorer la Nouvelle-Calédonie, ce petit coin de paradis situé non loin de la Nouvelle-Zélande. À peine deux fois plus étendue que la Corse, cette ancienne colonie française regorge de plages et de lagons fabuleux à découvrir lors de votre prochaine croisière en Nouvelle-Calédonie.

Saviez-vous d’ailleurs que c’est grâce à l’esprit d’innovation qui anime l’équipe Dream Yacht Charter depuis ses débuts que la Nouvelle-Calédonie est devenue aujourd’hui une destination pour la navigation à part entière ? C’est cet esprit pionnier qui nous pousse à vous offrir toujours plus de bases pour vos croisières. Nous sommes d‘ailleurs très heureux d’accueillir un nouveau catamaran Bali 4.5 dans notre flotte calédonienne dès 2019. Envie d’en savoir plus sur ce joyau du Pacifique ? Suivez le guide et regardez notre nouvelle vidéo sur cette destination exceptionnelle :

 

Tombez sous le charme de Nouméa

Depuis notre base située au cœur de la capitale calédonienne, Nouméa, naviguez le long de baies somptueuses et d’îlots majestueux. Avant même d’embarquer sur l’un des catamarans ou monocoques de notre flotte calédonienne, prenez le temps de visiter la ville. Tournée vers son extraordinaire lagon, Nouméa vous offre douceur de vivre, promenades en front de mer avec vu sur la magnifique baie et nourriture délicieuse, empreinte de nombreuses, asiatique et française. Nouméa est également le cœur artistique du pays. Vous y trouverez de nombreux musées, galeries d’art et théâtres.

 

Dream_yact_charter_Nouvelle_caledonie_Nouméa

 

Votre croisière en Nouvelle-Calédonie ne peut pas mieux débuter que dans la baie de Nouméa ! La splendeur de cette dernière est restée intacte depuis que les premiers Européens ont choisi de s’y établir au XIXe siècle. Même si beaucoup de jolies maisons de style colonial ont aujourd’hui disparu, certaines ont cependant fait l’objet de magnifique restauration afin de mettre en valeur le patrimoine de la ville. C’est le cas notamment de la maison Higginson, de l’ancien hôtel de ville de Nouméa qui abrite aujourd’hui le musée de la Ville ou encore du Château Hagen.

 

chateau-hagen-Nouméa_croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter

 

Prenez le temps de flânez le long de la Baie des Citrons et ses nombreuses boutiques, bar et restaurants, à seulement quelques minutes du centre-ville. C’est la plage branchée de la capitale. Si vous aimez faire de la planche à voile, rendez-vous juste à côté, sur la plage l’Anse Vata ou les vents dominants s’en donnent à cœur joie.

Et pour toutes celles et ceux qui ont envie de profiter de leur croisière en Nouvelle-Calédonie pour explorer des coins tranquilles et reculés, l’archipel en compte beaucoup !

Un lagon unique au monde

Le lagon de Nouvelle-Calédonie est délimité par le plus long ensemble corallien continu du monde, le deuxième en superficie juste après la Grande barrière de corail australienne. Avec une étendue de 24 000 km², c’est tout simplement le plus grand lagon du monde ! Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, ce dernier vous offre une expérience de navigation absolument inoubliable, dans une des régions les plus remarquables et les plus belles au monde.

 

lagon_Nouméa_croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter

 

Sa profondeur d’une moyenne de 25 mètres en fait un paradis pour les plongeurs et les différentes passes qui traversent le lagon permettent de rejoindre la haute mer. Les lagons de Nouvelle-Calédonie foisonnent de vie sous-marine parfaitement conservée. D’une beauté extraordinaire, vous pouvez y observer plus de 350 espèces de coraux ainsi que quelque 1600 espèces de poissons tropicaux. La biodiversité marine y est exceptionnellement bien préservée.

 

lagon_Nouméa_croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter

 

Le lagon entoure complètement l’île principale de la Grande terre, où se trouve Nouméa et votre point de départ pour une croisière exceptionnelle en Nouvelle-Calédonie. En vous dirigeant vers le sud, vous atteindrez facilement une des deux zones les plus larges de ce dernier. À vous les heures de navigation paradisiaque dans une eau d’une qualité exceptionnelle et surtout d’un bleu azur à couper le souffle !

 

lagon_Nouméa_croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter

 

Important : si vous partez explorer les lagons de Nouvelle-Calédonie, pensez à vous ravitailler avant de partir. En effet, cette zone de navigation isolée et somptueuse ne compte aucun point de ravitaillement et vous n’y trouverez pas de quoi vous dépanner une fois sur place. Faites donc le plein de nourriture et de glaçons avant de vous y rendre !

 

La Nouvelle-Calédonie, une relation forte avec la France

Votre croisière en Nouvelle-Calédonie sera facilitée par le fait que la très grande majorité de la population parle français (en plus des quelque 33 dialectes locaux que compte l’île) ce qui n’est pas le cas des pays alentours comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie. Il vous sera donc très facile de communiquer avec les habitants et de profiter au maximum de votre croisière.

 

lagon_Nouméa_croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter

 

Le passé colonial de l’île et la relation qui la relie à la France sont ancrés dans la culture du pays. D’abord découverte par James Cook, qui la nomma du nom latin de son Écosse natale, « Caledonia », la Nouvelle-Calédonie devient française en 1853, sous le règne de Napoléon III. La garnison française qui s’installa au sud de l’île principale (la Grande-Terre) deviendra une ville portuaire que l’on nommera en premier lieu Port-de-France. Puis afin d’éviter toute confusion avec la ville de Fort-de-France en Martinique, elle prendra le nom kanak du lieu, Nouméa, en 1886.

 

croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter

 

Au départ, l’île sert surtout de colonie pénitentiaire, où sont envoyés par exemple d’anciens communards enfermés après la Commune de Paris en 1870. Mais le gouvernement change rapidement d’avis quelques années plus tard, les conditions de détention y étant jugées trop douces !

En novembre 2018, les habitants de Nouvelle-Calédonie ont choisi de poursuivre leur chemin aux côtés de la France et ont refusé de rompre les liens forts qui existent entre les deux territoires depuis près de 165 ans.

 

Etes-vous prêt à découvrir la Nouvelle-Calédonie ?

Si l’aventure d’une croisière en Nouvelle-Calédonie vous tente, découvrez notre flotte de bateaux disponibles et lancez-vous à la découverte de ce lagon merveilleux, mais aussi des nombreuses espèces d’oiseaux endémiques de l’île comme le Corbeau Calédonien, connu pour fabriquer et utiliser des outils, ses plages de sable d’un blanc étincelant et une douceur de vivre exceptionnelle. Si vous ne souhaitez pas naviguer vous même lors de votre croisière en Nouvelle-Calédonie, nous pouvons vous procurer les services d’un skipper expérimenté.

 

croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter

 

Enfin, les croisières à la cabine sont également disponibles pour cette splendide destination océanienne francophone. Vous souhaitez réserver une croisière à la cabine en Nouvelle-Calédonie ? Contactez-nous directement, car elles ne sont pas encore disponibles sur notre site web. Les périodes disponibles pour le moment sont du 27 avril au 18 mai et du 5 au 26 octobre 2019. À vous le paradis !

Pour tout complément d’information, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.

 

 

croisière en Nouvelle Calédonie_Dream yacht charter_témoignage client