Faites une escale extraordinaire à Langkawi en Malaisie

11. Fév 2019
croisière à Langkawi_malaisie_dream yacht charter

L’archipel de Langkawi est l’un des plus beaux sites de Malaisie. Composé d’une centaine d’îles, il est situé au sud de la mer d’Andaman entre la Thaïlande et la Malaisie. Votre croisière à Langkawi vous promet dépaysement et paysages sud-asiatiques enchanteurs (tout en profitant du fait que c’est une île duty-free, de quoi vous faire doublement plaisir !). Départ immédiat pour la Malaisie enchanteresse.

 

croisière à Langkawi

 

Langkawi, un archipel de rêve en Malaisie

L’archipel de Langkawi est une véritable oasis, parsemée de petites îles féeriques et de hautes falaises éblouissantes. Il vous offre avec générosité ses plages de sable blanc et noir (classées parmi les plus belles au monde) ainsi que de nombreux sites historiques et attractions pittoresques, facilement accessibles grâce à des routes sûres.

 

Comment se rendre à Langkawi depuis la France ?

Les vols réguliers au départ de la France vers la Malaisie sont nombreux. L’archipel de Langkawi dispose même de son propre aéroport, ce qui vous permet de vous rendre sur notre base en moins d’une heure après une petite escale à Kuala Lumpur ou Singapour.

 

La meilleure période pour visiter Langkawi

La Malaisie a un climat équatorial, les températures y sont élevées : de 26 °C à 29 °C en moyenne. L’humidité peut y être parfois importante et les vents y sont de capacité légère à modérée. Pour une croisière dans les meilleures conditions, prévoyez de faire votre croisière à Langkawi entre novembre et avril (la saison des pluies dure officiellement du 1er juillet au 30 novembre).

Langkawi vous offre beaucoup de mouillages protégés au sein de plages magnifiques. Les plages les plus somptueuses se trouvent cependant au nord de la zone de navigation. La proximité de Langkawi avec la Malaisie et la Thaïlande permet de vivre une expérience différente selon que vous partez une ou deux semaines. Cette dernière option vous permettra effectivement de découvrir la Thaïlande en plus de Langkawi. Un mélange parfait pour découvrir l’Asie du Sud-est.

 

croisière à Langkawi

Que visiter à Langkawi ?

Visiter Langkawi la tête dans les nuages

C’est lors de votre croisière à Langkawi, sur l’île principale (aussi nommée Pulau Langkawi) que vous pourrez visiter la plus vieille formation géologique d’Asie du Sud-Est, le Gunung Machinchang (ou Mont Machinchang). Votre voyage vertical débute à l’Oriental Village au nord-ouest de l’île de Langkawi. C’est en effet le point d’accès pour le très célèbre SkyBridge de Langkawi et son panorama à vous couper le souffle. Véritablement LE point culminant de votre croisière à Langkawi !

 

croisière à Langkawi_malaisie_skybridge_dream yacht charter

 

Comment visiter le SkyBridge de Langkawi ?

La montée se fait en deux temps. Tout d’abord, vous prenez le funiculaire (le SkyLab) pour accéder à la station d’accueil située à plus de 700 m de haut. Les deux plates-formes présentent vous offrent une vue à 360 ° sur la mer d’Andaman et l’île de Langkawi, comme un avant-goût du spectacle encore plus exceptionnel qui vous attend un peu plus haut. Puis montez dans le second téléphérique pour vous rendre au sommet de ce petit monde. C’est ici que se trouve l’accès au fameux pont suspendu, le Langkawi Sky Bridge. Cette construction unique, faite de verre et d’acier vous offre une balade de 125 m au-dessus de la forêt tropicale ainsi qu’une vue splendide sur la mer d’Andaman. Au bout du pont en verre, une série d’escaliers étroits traversent la forêt pour vous emmener vers l’observatoire, le point le plus élevé de l’installation, d’où pouvez même observer l’île de Tarutao en Thaïlande.

Lors de votre ascension, la température baissera de quelques degrés, pensez donc à emporter une veste pour profiter sans gêne de cette expérience unique. Si la traversée du pont suspendu est un peu trop intense pour vous ou que vous fatiguez sur le retour, il existe une cabine de verre, le Sky Glide, qui se chargera de vous faire traverser. Pour les plus courageux en revanche, vous pouvez opter pour la version trek, le SkyTrail. Et afin de diminuer la sensation d’attente pendant les périodes d’affluence, tous les tickets de SkyLab vous donnent accès au SkyDome. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

croisière à Langkawi_malaisie_skybridge_dream yacht charter

Les autres attractions à découvrir pendant votre croisière à Langkawi

  • Dataran Lang

Dataran Lang (le « Quartier de l’aigle ») est l’un des quartiers les plus célèbres de Langkawi. Près de la jetée de Kuah, c’est l’endroit idéal pour vous promener et dîner tout en profitant de spectacles traditionnels. En son centre, la magnifique statue géante de Milan sacré sur le point de s’envoler attire tous les regards. Selon la langue locale, c’est de cet oiseau que Langkawi tire son nom.

 

croisière à Langkawi_malaisie_Dataran lang_dream yacht charter

 

  • Telaga Tujuh

Non loin du pont suspendu, laissez-vous emporter par les tourbillons de la cascade de Telaga Tujuh (« la cascade des sept puits »). C’est une merveille géologique à ne pas manquer pendant votre croisière à Langkawi. Les sept puits creusés par les anciens viennent aspirer l’eau de la cascade pour en contrôler son débit. La forêt tropicale protège de son écrin ce bijou malais. Selon la légende, même les fées s’y seraient baignées. Des macaques, des écureuils géants ainsi que des calaos, ces oiseaux magnifiquement colorés, vous accompagneront dans votre visite.

 

  • Pantai Cenang

Pantai Cenang est la station balnéaire la plus vivante de l’île de Langkawi. Vous y trouverez des cafés et des restaurants, ainsi que des boutiques et de nombreuses activités nautiques le long de sa charmante plage de sable blanc. Mais la vie nocturne de Pantai Cenang n’est pas en reste. C’est d’ailleurs la localité la plus animée de l’île.

 

croisière à Langkawi_malaisie_dream yacht charter_cenang-beach

 

  • Pulau Singa Besar

Langkawi est une terre très accueillante, pour les humains comme pour les animaux. Mettez le cap en direction du sud de l’archipel vers Pulau Singa Besar, « l’Île aux singes ». Transformée en un gigantesque sanctuaire animalier de 17 km de long, vous pourrez y admirer de nombreux singes, bien sûr, mais aussi des cerfs, des aigles, des iguanes et des paons vivant en toute liberté. Une magnifique mangrove vous y attend ainsi que de jolies plages tranquilles, parfaites pour le farniente et la plongée.

 

  • Underwater World Langkawi

Votre croisière à Langkawi vous donnera accès à tellement de sites incroyables ! C’est au tour du plus grand aquarium de la Malaisie de vous ouvrir ses portes au sud de l’île. Vous y découvrirez plus de 200 espèces de poissons, mais aussi des phoques, des requins, des raies géantes ainsi que l’emblématique gorfou sauteur ou encore le gigantesque arapaima gigas d’Amazonie (le poisson d’eau douce le plus grand au monde). Le bassin géant où vivent requins, tortues, raies ou encore mérous est de loin le plus impressionnant.

 

  • La mangrove de Langkawi

Sur la côte nord-est de l’île se trouve une magnifique mangrove à ne pas manquer lors de votre croisière à Langkawi. Accompagnées de falaises de calcaires qui plongent dans les eaux turquoise de la mer d’Andaman, la forêt de palétuviers vous offre un spectacle éblouissant. Cet enchevêtrement inextricable de cours d’eau et de racines abrite des centaines d’espèces endémiques. Partez à la découverte des criques dissimulées avec soin par la nature. Vous y croiserez des espèces d’oiseaux captivantes comme les milans sacrés ou encore les impressionnants pygargues qui nichent dans les rochers alentour.

 

mangrove-croisière à Langkawi_malaisie_dream yacht charter

 

En savoir plus

L’archipel de Langkawi est parfait pour toute la famille. Ses nombreux trésors naturels ainsi que d’innombrables plages, grandes ou petites, de sable blanc ou noir, désertes ou animées, sauront agrémenter parfaitement votre croisière sans équipage au Langkawi. Pour tout complément d’information, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.