Foire aux Questions : Croisière à la cabine

Tout ce que vous devez savoir sur les croisières à la cabine.

Qu’est-ce qu’une location de bateau à la cabine ?

Vous pouvez réserver une croisière à la cabine avec un départ garanti, pour vous offrir des expériences mémorables. Soigneusement sélectionnées par nos spécialistes de destination avec des points forts inoubliables, des excursions passionnantes et une cuisine délicieuse, notre but est de vous offrir une aventure sans soucis et soigneusement préparée où vous n’avez pas besoin d’expérience de navigation.

Vivez l’expérience d’une destination depuis l’eau et réveillez-vous tous les jours avec une nouvelle vue. Nos équipages s’occuperont de vous pendant que vous pouvez vous détendre dans le confort du bateau ou des cabines double avec salle d’eau privative. Notre flotte de catamarans modernes compte généralement six cabines pouvant accueillir 12 personnes et la durée des croisières varie de 3 à 11 jours, selon la destination. Nous offrons une expérience inoubliable, où tout le monde a en commun la passion du voyage.

Nous avons plus de 15 destinations de croisières dans le monde entier, comme les îles Vierges britanniques, Grenade, Martinique, Saint-Martin, la Guadeloupe et Cuba dans les Caraïbes, ainsi que les Bahamas. Si vous voulez découvrir un endroit exotique, essayez les Seychelles, Tahiti, la Thaïlande, Bali, les Maldives et l’île Maurice, ou dirigez-vous vers la Corse et les îles Baléares de la Méditerranée. Nous avons récemment ajouté de nouvelles destinations en Guadeloupe, aux Maldives (atolls de Baa et Raa) et aux Grenadines. Nos croisières sont des structures modernes et flottantes offrant la plus grande piscine du monde.

Chaque destination dispose d’un itinéraire et d’un menu préparés par votre chef cuisinier à bord (les repas et les boissons inclus varient selon l’endroit – nous pouvons vous conseiller). Votre capitaine professionnel vous conduira jusqu’à chaque endroit incontournable de la destination, en partageant ses connaissances locales avec vous au fur et à mesure !

Quelle est la différence entre une croisière à la cabine et la location avec équipage tout compris ?

Avec la cabine, vous n’avez pas besoin de réserver tout le bateau et vous pouvez vous détendre pendant que l’itinéraire est pris en charge. Vous n’avez pas non plus à vous préoccuper du ravitaillement car il y a un menu fixe, qui est inclus. Vous voyagerez avec des clients partageant le même plaisir du voyage et vous pouvez être sûr que nous offrons des départs garantis, quel que soit le nombre de cabines réservées.

Où proposez-vous des croisières à la cabine ?

Nous offrons des séjours dans certaines des destinations les plus impressionnantes du monde, y compris les Caraïbes, les Bahamas, l’Asie, l’Océan Indien, le Pacifique et la Méditerranée :

    • Caraïbes : Naviguez aux Îles Vierges Britanniques, à St Martin, en Martinique, à Cuba, en Guadeloupe ou à Grenade pour savourer une ambiance authentique et décontractée dans les Caraïbes.
    • Bahamas: Découvrez les Abacos ou les Exumas avec de belles criques, des plages dorées et une histoire diversifiée.
    • Océan Indien : Plongez aux Seychelles, aux Maldives ou à l’île Maurice pour les plus belles aventures de snorkeling, baignade et plongée, ainsi que la superbe vie marine.
    • Polynésie française : Explorez Tahiti et les îles de la Société, dont Bora Bora, Raiatea et Rangiora.
    • Extrême-Orient : Dirigez-vous vers Phuket, Thaïlande et laissez-nous vous emmener dans un voyage autour des falaises de calcaire, de la baie de Phang Nga et des plages mémorables dans la mer Andaman.
    • Indonésie : Vacances à l’est de Bali pour faire une croisière sur les lagunes de Lombok, les villages traditionnels et les baies impressionnantes.
    • Méditerranée : Naviguez dans la réserve naturelle de Scandola en Corse et admirez la biodiversité à l’état pur, ou allez aux Baléares pour une croisière autour des plages ensoleillées de Majorque.

Qui compose l’équipage d’un voilier avec équipage ?

Votre équipage comprend un capitaine professionnel pour naviguer sur le bateau et un chef cuisinier pour préparer les repas et s’occuper de l’intendance. Les équipages sont dédiés à des voiliers spécifiques et résident à plein temps à bord.

 

Puis-je voir ou parler à mon équipage avant de réserver ou de partir ?

Nous ne sommes pas en mesure de fournir des profils d’équipage à l’avance pour nos croisières à la cabine ou location avec équipage. Tous nos équipages sont sélectionnés par nos soins pour leur expérience de la voile, leurs compétences culinaires et leurs connaissances locales.

Qui partagera le voilier avec moi dans les autres cabines ?

En plus de l’équipage, il y aura d’autres clients qui ont réservé des cabines tout comme vous. Nous constatons qu’il y a typiquement un groupe varié de nationalités et d’âges qui aiment tous le voyage et l’aventure.

A quoi ressemblent vos voiliers ?

Nous investissons massivement dans notre flotte et tous nos catamarans sont luxueux, spacieux et confortables. Ils sont tous entretenus professionnellement et ont des rééquipements réguliers. Ils font entre 44 et 82 pieds. Nous vous enverrons un plan de votre voilier avant le départ afin que vous puissiez voir comment il est organisé.

Ma location sera-t-elle annulée si vous ne vendez pas toutes les cabines ?
Toutes nos locations à la cabine sont avec départs garantis, quel que soit le nombre de cabines réservées.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Repas et boissons : Les repas sont toujours en pension complète et servis matin, midi et soir, bien que les horaires puissent varier selon l’itinéraire et l’heure d’arrivée au mouillage. Le forfait boisson peut varier selon la destination. Les informations sont disponibles sur notre site et détaillées dans chaque devis.
  • Boissons : · L’eau, le thé et le café sont inclus à chaque repas. Les boissons gazeuses et alcoolisées, y compris le vin de table et les apéritifs locaux (punch, rhum et jus de fruits) peuvent être inclus dans votre location, selon la destination. Sinon, les boissons peuvent être payées en espèces à bord. L’information est disponible sur le site et détaillée dans chaque devis fourni.
  • Snacks : L’après-midi, thé et gâteau/biscuits sont servis.
  • Linge de maison : Deux ensembles de draps, serviettes et serviettes de plage sont fournis par cabine et par semaine.
  • Sports nautiques : Vous aurez accès à des équipements de plongée (masques et tubas), un kayak de mer et des paddleboards.
  • Nettoyage : Les espaces communs sont nettoyés par l’équipage pendant le séjour, mais pas les cabines privées.
  • Climatisation : Les cabines sont climatisées entre 8h et 22h chaque jour. L’air conditionné est éteint la nuit pour éviter les nuisances sonores. Les cabines restent fraîches, les hublots peuvent être ouverts et il y a de petits ventilateurs dans les cabines.

Qu’est-ce qui n’est pas inclus ?

  • Vols, option assurance voyage et transferts en taxi : La plupart des bases proposent les transferts et si vous avez besoin de ce service, nous pouvons l’ajouter à votre devis. Notez que nous organisons les transferts uniquement de l’aéroport au bateau ou du bateau à l’aéroport. Si vous séjournez à l’hôtel, vous devrez parler avec votre hôtel pour obtenir de l’aide.
  • Caisse de bord : La caisse de bord obligatoire sert pour le paiement des frais locaux directement à l’équipage (elle ne peut pas être réglée à l’avance), selon votre destination :
    • Taxes douanières
    • Tarifs des parcs nationaux et taxe de croisière
    • Taxes de séjour et de débarquement sur les îles
    • Frais d’amarrage
    • Recharges possibles d’eau, de carburant, de gaz et de produits frais
    • Divers (rachat d’articles cassés, de lignes de pêche perdues ou de leurres)
  • Wi-Fi : Le Wi-Fi n’est pas disponible
  • Plongée : La plongée sous-marine (bouteilles) n’est pas incluse ou n’est pas disponible.
  • Pourboire : Nous suggérons entre 5-10% du prix du charter si vous êtes satisfait de la qualité du service.

Puis-je voir des exemples de menus ?

Les exemples de menus ne sont pas disponibles, car les cuisiniers utilisent une variété de produits locaux disponibles au moment de votre location. Les repas se composent de deux ou trois plats.

Comment les besoins alimentaires spéciaux sont-ils gérés ?

Le cuisinier peut être mis au courant de tout besoin diététique spécifique, mais il ne peut pas préparer des repas spécifiques. Il y a toujours beaucoup de fruits et légumes à bord. N’hésitez pas à demander plus d’informations à notre équipe de réservation.

Quel est le degré de flexibilité de l’itinéraire pour une croisière à la cabine ?

Nos itinéraires de navigation sont conçus par nos experts de la destination et sont destinés à mettre en valeur les meilleurs sites de la destination. Ils sont déjà organisés et ne sont pas flexibles, même si vous réservez toutes les cabines.

Comment puis-je vérifier les disponibilités ou faire une réservation ?

Vous pouvez vérifier les disponibilités sur notre site internet. Pour obtenir de l’aide et des conseils, contactez notre équipe d’experts.

Qu’est-ce qui est inclus dans le devis ?

Votre devis précisera tout ce qui est inclus et non inclus en standard. Il indiquera également les suppléments qui doivent être payés localement, tels que la caisse de bord , (voir la section « Ce qui n’est pas inclus? »), les frais de transfert pour certaines destinations et le pourboire de l’équipage.

Est-ce que vous pouvez mettre une option pendant que je me décide ?

Nous comprenons que pour organiser vos vacances vous avez beaucoup de choses à penser et nous pouvons poser une option pendant quelques jours si votre départ est à plus de huit semaines.

Quel acompte est nécessaire ?


Vous devrez payer un acompte de 30% pour confirmer la réservation et le solde est dû 45 jours avant l’embarquement. Une fois qu’une réservation a été confirmée, les offres et les remises ne peuvent pas être appliquées rétroactivement.

Pour une personne seule, combien coûte une cabine sur la base d’une occupation simple ?


Le taux d’occupation simple est généralement de 70% du prix d’une cabine double. Ce tarif varie selon le bateau et la période de l’année,
contactez notre équipe d’experts pour obtenir des conseils.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Si vous annulez votre location à la cabine, des frais d’annulation s’appliqueront :

  • 90 jours ou plus avant l’embarquement : 25% du montant de la croisière
  • 89 – 60 jours avant l’embarquement : 50% du montant de la croisière
  • 59 – 30 jours avant l’embarquement : 75% du montant de la croisière
  • 29 jours ou moins avant l’embarquement : 100% du montant de la croisière

Ai-je besoin d’une assurance ?

Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage au cas où vous devriez annuler pour une raison imprévue afin de couvrir les acomptes non-remboursables.

Comment savoir quel voilier nous allons avoir et est-il garanti au moment de la réservation ?

Le type de bateau est détaillé sur l’option, la facture et la confirmation. Occasionnellement, en raison de circonstances imprévues, il se peut que nous devions changer le bateau, mais vous aurez un hébergement comparable.

Puis-je choisir la cabine de mon choix au moment de la réservation ?


Vous pouvez demander votre cabine préférée. Bien que nous ne puissions garantir votre préférence, nous ferons de notre mieux selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les enfants sont ils acceptés à bord ou y’a t-il un age limite ?


Il n’y a aucune restriction d’âge et les enfants sont les bienvenus.

Où puis-je trouver les offres spéciales ?


Vous pouvez trouver nos offres spéciales sur notre site web ou vous inscrire à notre newsletter pour en savoir plus !

Quels sont les itinéraires à réserver pour la période des fêtes ?

Essayez le Pacifique, l’Océan Indien et l’Asie, car les locations dans les Caraïbes et aux Bahamas ne sont généralement pas en service à cette période de l’année.

Quel jour débutent les locations ?

Cela dépend de la destination mais c’est généralement du samedi au samedi. Vous pouvez vérifier sur notre site Internet.

Que se passe-t-il si la météo change ?


Le Capitaine peut décider de modifier l’itinéraire en cas de mauvais temps.

Comment se rendre à terre depuis le voilier ?


L’équipage emmène les clients à l’aide d’un dinghy.

Que se passe-t-il à l’apéritif de bienvenue ?

L’équipage accueille les passagers et donne un briefing sur le programme.

Quel est le code vestimentaire ?
Il n’y a pas de code vestimentaire.

Quelles chaussures dois-je porter à bord ?


Pieds nus, c’est mieux à bord.

Les gilets de sauvetage doivent-ils être portés à bord ?


Les gilets de sauvetage doivent être portés.

Puis-je utiliser mon sèche-cheveux et mes lisseurs à bord ?


Habituellement, vous le pouvez, mais cela dépendra du bateau, à vérifier avant votre arrivée. Les sèche-cheveux ne sont pas fournis dans les cabines.

Puis-je recharger mon téléphone portable / tablette à bord ?


Habituellement, vous pouvez, mais cela dépend du bateau.

Combien d’argent devrais-je avoir sur moi ?


C’est à vous de décider.

Quelle est la réglementation sur la consommation de tabac à bord ?


Il n’est permis de fumer qu’à l’arrière du catamaran, en respectant les non-fumeurs.