Foire aux Questions : Location de Voiliers
Tout ce que vous devez savoir sur une location de voilier sans équipage.

Qu’est-ce qu’une location de bateau sans équipage?
La location d’un bateau sans équipage est la location du bateau pour vous et vos invités, si vous envisagez de naviguer vous-même. Vous pouvez également engager un de nos skippers pour naviguer à votre place.

Dans quels destinations proposez-vous des locations sans équipage ?
Nous avons plus de 55 destinations autour du monde et plus de 1200 bateaux, dans les Caraïbes, les Bahamas, le Pacifique, l’Océan Indien, l’Asie et les Amériques.

Quelles sont les licences dont j’ai besoin pour louer un bateau et naviguer moi-même ?
Le skipper d’un bateau est responsable de la sécurité de l’équipage et du bateau à tout moment. De nombreuses destinations exigent simplement une expérience démontrée par un CV de navigation. Pour naviguer en Méditerranée, vous devez être titulaire d’une licence de navigation reconnue par les autorités locales. Un permis de navigation est obligatoire pour les locations sans équipage en Italie, Grèce, Suède, Turquie, Croatie, Seychelles, Madagascar, Monténégro, Brésil, Thaïlande et Espagne. Pour des navigations au Belize, une demande de certificat de compétence devra être faite aux autorités portuaires. L’original de votre permis doit être embarqué avec vous sur votre bateau. Nous vous conseillons de contacter notre équipe pour confirmer vos qualifications et les exigences de votre destination avant de réserver. En acceptant le contrat de location, vous confirmez que vous et/ou les membres de votre équipage sont compétents pour naviguer dans les conditions et la zone de croisière de votre location. Nous nous réservons le droit de ne pas vous confier le bateau si, après vérification, nous estimons que le locataire n’est pas ou peut ne pas être compétent pour prendre en charge le bateau.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Bateau, annexe et moteur hors-bord
  • Mouillage à la marina : Première et dernière nuit à la base
  • Fuel et eau : Tous les bateaux sont livrés avec le plein de carburant (bateau et annexe), le plein d’eau, une bouteille de gaz + une bouteille de réserve. Vous devez rendre le bateau avec les pleins de réservoirs de carburant et d’eau.
  • Sports nautiques : palmes, masques et tubas
  • Options obligatoires : Nettoyage et Starter pack (comprend une boisson alcoolisée locale, 4 bouteilles d’eau de 1,5 L, une petite bouteille de liquide vaisselle, un torchon, une éponge, des sacs poubelles, un rouleau de papier toilette, une boîte d’allumettes et un rouleau de papier toilette par personne). Veuillez noter que le contenu varie selon la destination
  • Rachat de Franchise : Une assurance rachat de franchise a été ajoutée à votre devis et elle est obligatoire dans certaines destinations. Il est possible de payer une caution plus élevée à la base, qui est entièrement remboursable s’il n’y a aucun dommage ou perte sur le bateau, l’annexe ou l’équipement. Le rachat de franchise, ou dépôt de garantie, est conçue pour couvrir un sinistre de nature substantielle à un moment donné. En cas de perte ou d’endommagement d’équipement d’une valeur importante, comme le moteur hors-bord ou l’annexe, vous avez droit à un remplacement immédiat pendant votre location.

Qu’est-ce qui n’est pas inclus ?

  • Skipper : Si vous réservez un skipper, vous pouvez payer en espèces sur la base ou à l’avance pour la plupart des destinations.
  • Frais : Frais portuaires, de marinas et frais de mouillage, avitaillement, taxes de croisière, frais de passage et de douane
  • Extras : Avitaillement, assurance annulation, carburant et eau, skipper, cuisinier/hôtesse, kayaks/paddleboards, pension complète, à la carte, matériel de pêche, filet de sécurité enfant, téléphone bateau, Wi-Fi et transferts aéroport. Ces extras ne sont pas disponibles dans toutes les bases, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Pourriez-vous me parler de vos bateaux ?
Nos bateaux Super Premier ont moins de 12 mois à partir de leur première date de location, tandis que les bateaux Premier ont moins de trois ans à partir de leur première date de location. Nos voiliers sont bien entretenus et font l’objet d’inspections techniques régulières et programmées.
En cas d’urgence, vous pouvez faire appel à notre base à tout moment, sept jours sur sept. Si vous rencontrez une panne technique affectant des parties importantes et majeures du bateau, nous nous engageons à réparer la panne dans les quatre heures suivant la réception de votre appel pendant les heures de travail (8h à 17h). Si vous perdez plus de quatre heures (pendant les heures de travail), nous vous indemniserons pour une journée complète. Si la réparation prend plus d’une journée, nous vous fournirons un bateau similaire ou nous vous indemniserons au prorata. Si des restrictions à cette garantie s’appliquent dans des zones spécifiques, elles seront précisées lors de l’enregistrement de la location à la base.

Quel briefing reçoit-on à la base ?

Avant de quitter la base, vous aurez une vue d’ensemble de la zone de croisière, des consignes de sécurité et un briefing de mise en main du bateau par notre équipe de la base, y compris :

  • Tous les équipements de sécurité
  • Systèmes de cuisson et de réfrigération
  • Equipements et douches
  • Moteur et procédures d’enregistrement
  • Radio VHF et instructions de d’appels de sécurité
  • Tous les instruments, y compris le GPS
  • Cartes et livres pilotes
  • Drisses, winches, drisses de bôme, gréement et commandes
  • Système d’ancrage
  • Annexe et moteur
  • Autres systèmes

Comment puis-je préparer mon avitaillement ?
Vous pouvez télécharger nos listes d’avitaillement dans la section Téléchargement sur les pages destinations du site Dream Yacht Charter. Certains supermarchés près des bases ont des pré-commandes en ligne pour vous faire livrer directement à la base. Contactez notre équipe pour plus de conseils.

Quel jour débutent les locations ?
Cela dépend de la destination. Les croisières en Méditerranée se déroulent généralement du samedi au samedi. En haute saison, nos locations se déroulent généralement du samedi au samedi, mais si vous souhaitez naviguer plus longtemps, nous pouvons parfois le faire en fonction de la période de l’année et de la destination. Les prix sont basés sur une location de 7 jours et des durées plus courtes sont disponibles, mais une majoration s’applique. Vous pouvez vérifier les prix et la disponibilité sur notre site internet ou nous contacter pour obtenir de l’aide.

Pourquoi réserver avec Dream Yacht Charter ?

Dream Yacht Charter est aujourd’hui le leader mondial de la location de bateaux et vous offre :

  • Une flotte de plus de 1 200 yachts avec une grande variété de modèles et de constructeurs pour s’adapter à tous les types de navigateurs.
  • Nous avons plus de 55 destinations passionnantes et nous sommes pionniers dans la recherche de nouvelles zones de navigation.
  • Vous pouvez être assurés de notre engagement envers l’excellence du service à la clientèle
  • Vous recevrez un accueil chaleureux et amical de la part de nos équipes sur les bases, qui vous donneront des conseils, des recommandations et des astuces sur la région.
  • Nous sommes des vendeurs de bateaux neufs et d’occasion de confiance et innovateurs dans les options de gestion de location – la voile est notre métier.

Comment puis-je vérifier la disponibilité de la flotte ou faire une réservation ?

Vous pouvez vérifier la disponibilité de notre flotte sur notre site internet. Si vous souhaitez ajouter un skipper ou si vous avez besoin d’aide et de conseils, vous pouvez nous contacter.

Est-ce que vous pouvez mettre une option pendant que je me décide ?

Nous comprenons que pour organiser vos vacances vous avez beaucoup de choses à penser et nous pouvons poser une option pendant quelques jours si votre départ est à plus de huit semaines.

Quel est le montant de l’acompte ?
Vous devrez payer un acompte de 30% du montant de la location au moment de la réservation. Si vous réservez une location dans les 30 jours précédant votre départ, nous vous demanderons le paiement complet. La disponibilité, les remises et les prix peuvent changer et ne peuvent être garantis que lorsque votre location est confirmée par un acompte de 30%.

Quand les modalités s’appliquent-elles ?
Lorsque vous effectuez un dépôt et/ou un paiement en entier, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les termes et conditions.

Si nous acceptons votre réservation, nous vous enverrons une facture de confirmation. Un contrat existera entre nous à partir de la date à laquelle nous vous enverrons la facture de confirmation ou, si vous réservez moins de sept jours avant le départ, le contrat prendra effet au moment où nous réceptionnons le paiement. Lorsque vous recevez la facture de confirmation, veuillez vérifier soigneusement les détails et nous informer immédiatement si quelque chose est incorrect.

Les offres et remises ne peuvent pas être appliquées rétroactivement une fois la réservation confirmée.

Quand dois-je payer le solde ?

Vous devrez payer un acompte de 30% pour confirmer la réservation et le solde est dû 45 jours avant l’embarquement.

Comment puis-je payer ma location ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit/débit, chèques et virements bancaires.

Quelles sont les conditions d’annulation ?
Si vous annulez votre location, des frais d’annulation s’appliqueront. Vous pouvez annuler la location avec des frais :

  • 90 jours ou plus avant l’embarquement – frais de 500 €
  • 89 – 60 jours avant l’embarquement – perte de 30% d’acompte
  • 59 jours ou moins avant l’embarquement – 100% de la facture est due

Ai-je besoin d’une assurance ?
Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage au cas où vous devriez annuler pour une raison imprévue afin de couvrir les acomptes non-remboursables. Veuillez vous assurer d’avoir une assurance voyage personnelle qui couvre l’activité de la voile.

Nous assurerons le bateau pendant toute la durée de la location auprès de compagnies d’assurance de première classe contre tous les risques, afin de permettre qu’il soit loué conformément aux conditions contractuelles et pour couvrir la responsabilité civile.

Vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

1 Dépôt de Garantie : Cela varie en fonction de la taille du bateau et lorsque le bateau est rendu sans dommage, ce dépôt (caution) est remboursé.

2 Rachat de Franchise : Le locataire s’engage à payer une franchise non remboursable au moment de la réservation, ainsi qu’une caution réduite à l’embarquement, remboursable à la fin de la location si aucun dommage ne survient.

Où puis-je trouver les offres spéciales ?
Vous pouvez trouver nos offres spéciales sur notre site web ou vous inscrire à notre newsletter pour en savoir plus !

Les enfants sont ils acceptés à bord ou y’a t-il un age limite ?
Il n’y a aucune restriction d’âge et les enfants sont les bienvenus.