Règlement Général sur la Protection des Données
Le règlement général sur la protection des données (GDPR) (UE) 2016/679 est un règlement de la législation de l’UE sur la protection des données et la vie privée de tous les individus au sein de l’Union européenne. GDPR a donné lieu à de nombreuses questions sur les informations personnelles.

Le but de cette politique est de clarifier ces points à nos visiteurs et clients. Nous avons inclus tous les aspects que nous pouvons identifier, cependant si vous avez des questions auxquelles cette politique ne répond pas, nous sommes bien sûr disponibles pour y répondre.


Les sections de cette politique de confidentialité sont :
1. Comment recueillons-nous vos informations ?
2. Quelles informations recueillons-nous ?
3. Comment utilisons-nous les informations recueillies ?
4. stockons-nous les informations ?
5. Avec qui partageons-nous les informations ?
6. Accéder et mettre à jour vos informations personnelles

Si vous souhaitez vérifier les informations personnelles que nous détenons vous concernant, contactez-nous.
A tout moment, vous avez «le droit à l’oubli», cela signifie que vous pouvez nous demander de supprimer toute information que nous détenons vous concernant.

Transparence et choix: les personnes ont des sensibilités différentes en matière de protection de la vie privée. Notre responsabilité est d’être clair sur les informations que nous recueillons et ce que nous en faisons. Vous avez alors le droit de décider de ce qui vous convient le mieux et de nous conseiller en conséquence.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
A quel moment cette politique de confidentialité s’applique
À partir du moment où vous interagissez avec nous, nous recueillons des informations à votre sujet, que ce soit par téléphone, par échange d’e-mails ou sur le site Web. C’est à titre informatif afin d’optimiser votre recherche. Les détails sont décrits ci-dessous. Si quelque chose ne vous est toujours pas clair, ou si vous souhaitez plus d’explications, n’hésitez pas à nous contacter et à nous demander.
 
1. Comment recueillons-nous vos informations?
Nous collectons des informations de différentes façons. Pour simplifier cela, nous l’avons classé dans les différents canaux d’acquisition et de communication avec nous.
Téléphone :
En nous appelant pour nous faire une demande, nous vous demanderons des informations de base; coordonnées et vos besoins. Nous entrerons les coordonnées fournies (adresse e-mail et numéros de téléphone) dans notre système de réservation. Ceci est dans le but de formuler et vous envoyer une offre.
Email :
Dès réception d’une demande par e-mail, nous entrerons les coordonnées fournies (adresse e-mail et numéros de téléphone) dans notre système de réservation. Ceci est dans le but de formuler et vous envoyer une offre.
Site internet :
Afin d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur sur notre site Web, nous utilisons des outils d’analyse de données. Ceux-ci suivent les pages visitées, les actions effectuées (clics et recherches), les appareils utilisés (mobile, tablette ou bureau) et la source de la visite (recherche google, annonce, etc.). Votre identité n’est pas enregistrée à ce stade, au-delà de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Seulement en entrant des informations dans le site Web, nous serons en mesure de faire correspondre l’utilisateur à une visite de site Web enregistré. Les informations peuvent être soumises de plusieurs façons.
Social Media : En nous suivant sur les réseaux sociaux, le fournisseur de médias sociaux est responsable de la collecte, du stockage et de l’utilisation de vos informations, que vous avez partagées avec eux. Nous avons accès à des outils d’analyse qu’ils fournissent (par exemple des données démographiques) que nous utilisons à titre informatif. Nous pouvons également afficher toutes les informations que vous partagez via les plateformes, mais nous n’utiliserons ni ne conserverons ces informations sans votre autorisation. Veuillez vous référer à la politique de confidentialité de chaque plateforme des médias sociaux en question.
 
2. Quelles informations recueillons-nous ?
Selon votre niveau d’interaction avec nous, nous allons recueillir et stocker différents types d’informations. Par exemple, une demande nécessitera moins d’informations qu’une réservation. Afin de réserver un séjour avec nous, nous aurons besoin de recueillir des informations personnelles beaucoup plus détaillées qui sont requises par nous et par nos fournisseurs.
Informations personnelles d’un mineur.
Nous visons à minimiser la collecte d’informations concernant les mineurs. Toutes les informations que nous collectons sont raisonnables et nécessaires pour offrir notre service final. Elles se limitent généralement aux informations préalables sur les passagers exigées par nos fournisseurs: noms, dates de naissance et détails du passeport. Nous n’avons pas besoin de plus détails.

Les parents peuvent consulter les informations personnelles sur leur enfant recueillies par nous, comme indiqué dans le reste de cette politique. Ils peuvent à tout moment demander sa suppression en nous contactant. Les parents peuvent également accepter la collecte et l’utilisation des informations de leur enfant, mais cela ne nous permet toujours pas la divulgation à des tiers.
3. Comment utilisons-nous les informations recueillies ?
Le service que nous fournissons à nos clients exige la collecte de certaines informations personnelles, principalement sur votre identité (détails du passeport, coordonnées, etc.). Nous sommes parfaitement conscients de la responsabilité qui en découle et souhaitons vous rassurer quant à l’utilisation de cette information.
Les deux principales utilisations de vos informations peuvent être divisées en:
– Besoins opérationnels– Marketing
À ce stade, nous tenons à préciser qu’à aucun moment nous ne vendrons vos renseignements personnels ou ne les transmettrons à un tiers à des fins publicitaires. Notre base de données clients est l’un de nos atouts les plus précieux, que nous protégeons donc avec le plus grand soin. Nous pouvons choisir de vous envoyer du contenu d’un tiers que nous avons choisi comme étant pertinent pour nos clients, mais ce serait via nos canaux convenus – via notre outil de newsletter hebdomadaire par exemple.
Besoins opérationnels
Afin d’organiser votre séjour, nous aurons rassemblé les informations décrites dans la section 2 de cette politique. Ces informations seront utilisées pour créer un profil client pour lequel nous pouvons allouer des réservations. Essentiellement, nous utilisons les informations pour enregistrer une transaction, la communiquer avec vous et faciliter la livraison du service avec l’opérateur. Nous pouvons utiliser les informations fournies par vous pour vous contacter à propos de votre réservation. Nous développons l’interaction avec l’opérateur dans la section 5 de cette politique.
Marketing
En rejoignant notre liste de diffusion via ce site, vous acceptez que nous conservions les coordonnées personnelles soumises sur notre serveur conformément à la section 4 de cette politique de confidentialité. Les utilisateurs enregistrés recevront des emails de notre part détaillant les offres et les infos qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
Tant que vous nous avez donné la permission de le faire, nous resterons également en contact avec vous par tous les moyens que nous avons recueillis lors de la réservation de votre séjour, pour vous informer de nos services; comme vous informer des changements ou améliorations à venir.

Nous utilisons les informations collectées pour vous proposer un contenu personnalisé, par exemple en vous proposant des résultats de recherche et des annonces plus pertinents. Ceci est fait en segmentant notre base de données, mais aussi en utilisant les informations collectées à partir des cookies et d’autres technologies, pour améliorer votre expérience utilisateur et la qualité globale de notre service. L’un des produits que nous utilisons pour ce faire est Google Analytics. Par exemple, en enregistrant vos destinations les plus visitées, nous serons en mesure de vous proposer nos offres les meilleures et les plus pertinentes. Ou en suivant les sessions des utilisateurs, nous pouvons voir quel contenu est le plus recherché et devrait donc être le plus visible. Lorsque vous diffusez des annonces sur mesure, nous n’associons pas un identifiant provenant de cookies ou de technologies similaires à des catégories sensibles, telles que celles basées sur la race, la religion, l’orientation sexuelle ou la santé.
Lorsque vous nous contactez, nous conservons un enregistrement de votre communication pour vous aider à résoudre les problèmes auxquels vous pourriez être confronté.

Nous pouvons combiner des informations personnelles d’un service avec des informations, y compris des informations personnelles, d’autres services – par exemple, lorsque vous effectuez une réservation en ligne, nous pouvons suivre la source de votre visite et les pages consultées, afin d’optimiser le parcours utilisateur sur le site pour les futurs utilisateurs.
En fonction de vos préférences, votre activité sur notre site et les applications peuvent être partagées et donc associées à vos informations personnelles, par exemple en partageant les détails d’une recherche ou d’une réservation via Facebook. Ceci est entièrement sous votre contrôle. Nous vous demanderons votre consentement avant d’utiliser des informations à d’autres fins que celles énoncées dans cette politique de confidentialité.
 
4. Où stockons-nous les informations ?
Selon votre niveau d’interaction avec nous, nous allons recueillir et stocker différents types d’informations. Par exemple, une demande nécessitera moins d’informations – et donc de stockage – qu’une réservation. Afin de réserver un séjour avec nous, nous aurons besoin de recueillir des informations personnelles beaucoup plus détaillées qui sont requises par nous et par nos fournisseurs.

Certains de nos services, notamment les courriels et le stockage de données, sont fournis par des fournisseurs externes. Ceux-ci peuvent traiter et stocker des informations personnelles sur leurs serveurs dans de nombreux pays à travers le monde. Ils peuvent traiter et stocker vos informations personnelles sur un serveur situé à l’extérieur du pays où vous vivez (Europe ou USA). Nous sélectionnons cependant les noms les plus fiables avec lesquels travailler (Google, Dropbox …).
 
5. Avec qui partageons-nous les informations ?
Nous devons partager vos informations avec certaines parties afin de garantir le meilleur service possible. Nous partageons seulement vos informations quand et où cela est nécessaire. Vous trouverez ci-dessous des explications sur la raison pour laquelle nous partageons cette information.
Personnel interne
Compte utilisateur : Votre compte d’utilisateur est géré pour vous par un administrateur de domaine; un employé de notre compagnie. Votre administrateur de domaine est là pour vous aider. Vous aurez accès à votre compte et aux informations qu’il contient (y compris votre adresse e-mail et d’autres données). Votre administrateur de domaine peut être en mesure de :


– changer le mot de passe de votre compte
– suspendre ou résilier l’accès à votre compte
– accéder ou conserver les informations stockées dans votre compte
– modifier les informations si la commande est modifiée.
– recevoir les informations de votre compte afin de satisfaire la loi, la réglementation, une procédure légale ou une demande gouvernementale


Le personnel doit également avoir accès aux informations de réservation afin que le processus de réservation puisse être complété. Le personnel aura également besoin d’un accès si une plainte est déposée et qu’une résolution est requise.

Prestataires de service
Afin que nous puissions mieux comprendre comment vous utilisez notre site Web et nos services, nous utilisons des sociétés tierces. Cela va de notre fournisseur de services informatiques, sociétés d’analyse, pay per click (PPC) et newsletters.
 
Fournisseurs opérationnels
Les fournisseurs opérationnels exigent les informations les plus personnelles afin de préparer les documents avant votre arrivée. Cette information est requise afin que vous puissiez légalement quitter le port à l’heure. Dans certains cas, nous partageons avec certains prestataires de services (comme un transfert) les informations requises.
Tous nos exploitants de flottes en Europe devraient également suivre les directives du GDPR et ils ont été mis au courant de notre politique de confidentialité. Vous avez le droit de donner les informations à l’arrivée mais cela peut retarder considérablement votre embarquement et votre départ du port.
 
Pour des raisons légales
Dans certains cas, vos informations doivent être partagées avec les autorités locales telles que la police portuaire, les marinas et les responsables du port. Cela peut être pour un certain nombre de raisons et dépend de la situation, mais ce serait généralement en raison de la paperasserie supplémentaire requise ou des incidents signalés.
 
Comment nous le partageons
Nous travaillons avec une combinaison de systèmes d’information de passagers en ligne et de formulaires d’envois. Dans les cas où nous transférons vos informations aux fournisseurs par courrier électronique, nos comptes sont couverts par des mesures de sécurité supplémentaires. Toute information stockée par des systèmes de réservation tiers nécessite une connexion cryptée.
Quelles mesures avons-nous prises pour assurer la sécurité de vos informations avec des tiers ?
GDPR – acceptation du stockage des données. Nous avons envoyé une lettre à nos fournisseurs, en leur demandant de se conformer aux règlements du GDPR en ce qui concerne le stockage de vos informations que nous leur avons envoyées. Ils ont également reçu un lien vers cette politique de confidentialité, donc ils sont au courant de nos protocoles. Nous sommes conscients et nous sommes sélectifs avec les fournisseurs que nous utilisons. Nous fonctionnons donc avec un certain degré de confiance, qu’ils appliqueront ces mesures. Si vous ne souhaitez pas que nous partagions vos informations avant votre arrivée, vous pouvez fournir les informations requises au fournisseur lors de l’enregistrement. Vous devrez confirmer avec eux quel sera le processus de stockage. Cela peut entraîner un retard important dans votre départ, alors n’hésitez pas à nous demander conseil.
 
6. Accéder et mettre à jour vos informations personnelles
Chaque fois que vous utilisez nos services, nous visons à vous fournir un accès à vos informations personnelles. Si ces informations sont erronées, nous nous efforçons de vous fournir des moyens de les mettre à jour rapidement ou de les supprimer, à moins que nous ne conservions ces informations à des fins commerciales ou légales légitimes.
Nous visons à maintenir nos services de manière à protéger les informations contre toute destruction accidentelle ou malveillante.
Contrôler vos informations personnelles
Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles de la manière suivante:
Chaque fois que vous êtes invité à remplir un formulaire sur le site Web, recherchez la case sur laquelle vous pouvez cliquer pour indiquer que vous ne souhaitez pas que l’information soit utilisée par quiconque à des fins de marketing direct.

Si vous avez accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis à tout moment en nous écrivant ou en nous envoyant un courriel à gdpr@dreamyachtcharter.com

Nous ne vendrons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre autorisation. Nous ne divulguerons pas vos informations, sauf si nous sommes tenus par la loi de le faire. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations promotionnelles sur des tiers que nous pensons susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations vous concernant, envoyez-nous un e-mail à gdpr@dreamyachtcharter.com

Si vous pensez que les informations que nous détenons sur vous sont incorrectes ou incomplètes, veuillez nous envoyer un e-mail dès que possible, à l’adresse ci-dessus. Nous corrigerons rapidement toute information jugée incorrecte.

En accédant à ce site, vous signifiez votre acceptation de ces conditions.
 
Changements
Notre politique de confidentialité peut changer de temps en temps. Nous ne réduirons pas vos droits en vertu de cette politique de confidentialité sans votre consentement explicite. Nous afficherons toute modification de la politique de confidentialité sur cette page et, si les modifications sont importantes, nous fournirons un avis plus visible (y compris, pour certains services, la notification par courriel des modifications de la politique de confidentialité). Nous conserverons également les versions antérieures de cette politique de confidentialité dans une archive pour votre avis.
Liens
Notre site Web peut contenir des liens pour vous permettre de visiter facilement d’autres sites Web d’intérêt. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, sachez que nous n’avons aucun contrôle sur cet autre site. Par conséquent, nous ne pouvons pas être responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez lors de la visite de ces sites et ces sites ne sont pas régis par cette déclaration de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter la déclaration de confidentialité applicable au site Web en question.
Cookies
Un cookie est un petit fichier qui demande l’autorisation d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous êtes d’accord, le fichier est ajouté et le cookie aide à analyser le trafic Web ou vous permet de savoir quand vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu’individu. L’application Web peut adapter ses opérations à vos besoins, goûts et aversions en collectant et en mémorisant des informations sur vos préférences.

Nous utilisons des cookies de journaux de trafic pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données sur le trafic des pages Web et à améliorer notre site Web afin de l’adapter aux besoins des clients. Nous utilisons uniquement ces informations à des fins d’analyse statistique, puis les données sont supprimées du système.Dans l’ensemble, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site Web, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles qui ne le sont pas. Un cookie ne nous donne aucunement accès à votre ordinateur ni à aucune information vous concernant, à l’exception des données que vous choisissez de partager avec nous.Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site Web.
CV / demandes d’emploi
Le cas échéant, nous gardons toutes les demandes d’emploi et CV dans les dossiers. Parfois, les demandes et les CV peuvent être partagés avec nos fournisseurs qui recherchent également du personnel. Si vous ne souhaitez pas que nous envoyions votre candidature ou votre CV à l’un de nos fournisseurs, veuillez nous le signaler au moment de la demande.
Avertissement 
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