Goûtez au plaisir à Majorque !

10. Sep 2018
Iles Baléares Dream Yacht Charter croisière Majorque

Ce qui devait arriver arriva et le mois de septembre a fini par pointer le bout de son nez ! Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, certains reprennent déjà la routine de la rentrée, quand pour d’autres c’est l’occasion rêvée de profiter d’une sublime croisière aux Baléares sans la foule estivale. Nous vous parlons aujourd’hui d’une des perles de la Méditerranée où il est tellement facile de se rendre que vous ne pourrez pas vous empêcher d’y revenir régulièrement : la belle Majorque !

Majorque, île généreuse

L’île de Majorque fait partie de l’archipel espagnol des Baléares. D’une extrémité à l’autre ce sont quelques 550 kilomètres de côte magnifiques qui vous attendent. Entre plages de sable d’un blanc immaculé, criques secrètes, pins parasols, eaux limpides et falaises majestueuses, vous pourrez prendre part, lors de votre croisière à Majorque, à une vie locale chaleureuse et animée. Les activités nautiques sont également à l’honneur : snorkeling, plongée sous-marine, pêche, planche à voile, et même surf pour les plus habiles. Le golf est également bien présent sur l’île.

Majorque est une île qui sait prendre soin d’elle, comme elle prend soin de vous. Ainsi, près de 40 % de son territoire est protégé, c’est vous dire la beauté et la richesse de ce paysage contrasté. Mais surtout, surtout, faire une croisière à Majorque, c’est aussi découvrir tous les plaisirs de la gastronomie locale. Une pure merveille !

 Goutez au plaisir à Majorque Dream Yacht Charter croisière Majorque

Majorque, une île à croquer !

La gastronomie est très présente dans la culture espagnole. Lors de votre croisière à Majorque, vous trouverez de nombreux établissements proposant une cuisine typiquement majorquine. Même les criques les plus reculées proposent généralement de quoi vous satisfaire. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. En effet, l’île compte pas moins de 9 restaurants étoilés aux célèbres guides Michelin.

Chaque recoin de l’île est parsemé de restaurants délicieux, où la gastronomie locale est mise à l’honneur. Lorsque l’envie vous prend de déguster une bonne paella au cœur d’un joli village de pêcheurs plein de charme, pensez cependant à réserver car les tables les plus réputées (et il y en a de nombreuses) partent comme des petits pains !

Une île, deux expériences inoubliables

Votre croisière sur le littoral majorquin s’adapte parfaitement à votre niveau de navigation. Pour les plus aguerris, vous pouvez faire le tour complet de l’île en une ou deux semaines. Vous alternez alors sauts de puces entre les charmantes petites baies de l’île et temps de navigation plus long (entre 40 et 45 milles nautiques). Pour les autres, la découverte de la rive sud vous promet tout autant de bonheur et de découverte.

Iles Baléares Dream Yacht Charter croisière Majorque

Option 1 : Visitez tranquillement la rive sud de l’île

Prenez le temps de profiter au maximum de cette partie de l’île. Tout y est parfait !

Tombez sous le charme de Palma de Majorque

Marchez le long des rues pavées animées et pleines d’Histoire de Palma de Majorque. Visitez la cathédrale gothique Santa María de Palma, l’une des plus célèbres d’Europe et détendez-vous à l’un de ses nombreux bars à tapas. Capitale culturelle de l’île mais aussi reine de la vie nocturne, Palma à tout pour plaire au plus grand nombre.

Palma de Majorque Goutez au plaisir à Majorque Dream Yacht Charter croisière Majorque

Mettez les voiles vers la magnifique crique de Cala Pi

La petite crique et la plage de Cala Pi vous offrent une eau turquoise et calme, absolument parfaite pour vous baigner et faire de la plongée en apnée. Comme dans de nombreuses petites criques majorquines vous trouverez toutes les commodités ainsi que plusieurs petits bars et restaurants proposant de la cuisine locale. Vous y découvrirez aussi quelques vestiges antiques, témoins de l’activité séculaire de l’île.

Cala Pi Goutez au plaisir à Majorque Dream Yacht Charter croisière Majorqu

Profitez du port tranquille de Sa rapita

Longer sa sublime plage au doux nom de S’Arenal de Sa Rapita, jusqu’à rejoindre le village de Ses Covetes seulement 1 km plus loin, où une marina large et moderne vous accueille. L’eau bleu azur peu profonde de Sa Rapita en fait une plage parfaite pour la pratique de la planche à voile.

Découvrez les plages de Colonia Sant Jordi

Les plages de Colonia Sant Jordi, Es Cardo (où vous croiserez peut-être la famille royale) et celle de Es Trenc sont un enchantement de sable blanc. Plusieurs restaurants et bars à tapas populaires vous attendent en ville, de quoi vous régaler avant de rejoindre votre bateau. Jetez l’encre entre les îlots de Gabina et Redona pour passer une nuit superbe.

es-trenc Goutez au plaisir à Majorque Dream Yacht Charter croisière Majorque

Profitez du parc national de l’archipel de Cabrera

À une dizaine de kilomètres de Colonia sant Jordi, aventurez-vous dans le parc national maritime de Cabrerades dizaines d’îles et d’îlots vous offrent un paysage hors du commun. Ce sanctuaire pour la vie maritime de Méditerranée dispose également d’un phare mais aussi d’un château du XIVe siècle et de grottes à visiter. Une belle journée en perspective.

Parc naturel de l'archipel de Cabrera Dream Yacht Charter croisière Majorque

Visitez le port de pêcheur traditionnel de Cala Figuera

Le « petit Venise » comme l’appellent ses habitants. Avec ses maisons de pêcheurs blanchies à la chaux, il y règne une ambiance paisible et authentique.

cala-figuera Dream Yacht Charter croisière Majorque

Tout le long de votre croisière sur le sud de Majorque, vous pourrez profiter des nombreuses petites criques qui vous offrent des points de mouillage magnifique, entre eau d’un bleu profond et falaise à pic comme celles du Cap Blanc.

Option 2 : Faire le tour de l’île

Choisissez votre propre catamaran ou monocoque parmi notre flotte majorquine et faites le tour complet de l’île pour découvrir son charme fou. Rappelons que cette dernière compte pas moins de 35 plages labellisées Pavillon Bleu, de quoi facilement trouver votre bonheur.

Rêvez dans le magnifique port d’Adriano

Après avoir embarqué dans notre base de la belle Palma, mettez le cap vers l’ouest en direction du joli port d’Andratx, et arrêtez-vous en chemin sur la plage de Cala Portals Vell. Cet endroit est d’autant plus populaire parmi les marins, qu’un service en dinghy y est disponible pour vous restaurer. Ou alors choisissez la plage de sable doré d’El Toro, où les eaux sont calmes car protégées par le magnifique port d’Adriano.

Port où mouillent de majestueux yachts d’une longueur à n’en plus finir. Juste en face, le mouillage y est gratuit et l’eau calme, parfait pour y passer la nuit et vous exercer au paddle. Croyez-en notre expérience, vous ne voudrez plus partir de ce petit coin de paradis !

Notre bon plan ? S’arrêter un instant à la terrasse du Crew Bar dans le port d’Adriano pour commander un sandwich et un café pour moins de 10 € tout en admirant avec délice ces yachts de plusieurs millions !

Port Adriano Dream Yacht Charter croisière Majorque

Visitez le port pittoresque de Soller

L’une des plus belles visites de votre croisière à Majorque. Montez jusqu’au phare El Fara ou promenez-vous entre les oliviers, avec en arrière-plan la Serra Tramuntana. Vous pouvez aussi déambuler dans les vieilles ruelles aux douces senteurs de fleur d’oranger. Pour finir la journée en beauté, de nombreux bars à tapas vous attendent dans ce charmant village historiquement important pour l’île.

Explorez le port naturel de Porto Cristo

Après avoir visité le port de Pollença au nord, dirigez-vous vers le village animé de Porto Cristo. Ce petit port naturel abrite depuis toujours des bateaux des pêcheurs des Majorquins. Non loin, vous y découvrirez les grottes du Drach, lieu magique qui abrite aussi le plus grand lac souterrain d’Europe. Les musiciens, séduits par l’acoustique extraordinaire des lieux, en ont fait un point de rendez-vous réguliers.

Grottes du Drach Iles Baléares Dream Yacht Charter croisière Majorque

Comme nous vous le disions au début de cet article, avec îles Baléares, le paradis se trouve à portée de mains !

Infos pratiques :

Choisir de passer votre prochaine croisière à Majorque, c’est choisir la simplicité. En effet il ne vous faut que 1 h 50 depuis Paris pour rejoindre l’aéroport international de Son Sant Joan, situé à seulement huit kilomètres de Palma où se situe notre flotte.

Pour tout complément d’information sur votre croisière à Majorque, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par email à [email protected].