La Croatie, cette Méditerranée authentique

12. Nov 2018
dubrovnik_croisière en croatie_dream yacht charter

La Croatie et ses milliers d’îles sont le paradis des navigateurs. Passez avec plaisir et facilité d’île en île, naviguez dans des parcs marins préservés et laissez-vous séduire par d’impressionnantes chutes d’eau. Votre croisière en Croatie promet d’être exceptionnelle ! Mais saviez-vous que la Croatie est également une destination culturelle à part entière, avec ses nombreux festivals de musique, de cinéma ou encore d’arts classiques ?

La Croatie représente aujourd’hui la flotte la plus importante de Dream Yacht Charter. Près de 250 bateaux vous attendent pour faire de votre croisière en Croatie un moment unique ! Depuis l’une de nos nombreuses bases en Croatie (Sibenik, Trogir, Dubrovnik et plus récemment Pula), cette perle de la Méditerranée vous ouvre ses portes. Entrez avec nous à la découverte de ce pays magnifiquement préservé.

 

Pula la cinéphile

De nombreux festivals ont lieu en Croatie. La ville de Pula, où nous avons ouvert une base nautique avec succès en 2018 accueille chaque année aux mois de juillet/août un festival dédié au septième art. Créé en 1954, le festival du film de Pula est le plus ancien de Croatie, et l’un des plus anciens d’Europe. Rendez-vous dans l’arène de Pula, notamment, où les films sont projetés à ciel ouvert. Cet événement incontournable de Croatie accueille chaque année des dizaines de milliers de personnes venues partager l’amour du cinéma.

Plusieurs catégories sont présentées (films internationaux, européens et croates) et chaque film est sous-titré en anglais, de quoi profiter vous aussi du spectacle si vous êtes familier de la langue de Shakespeare.

 

pula_croisière en croatie_dream yacht charter

 

Un pays où la culture est reine

Parmi les nombreux autres festivals que compte le pays, la musique (moderne et classique) est très souvent mise à l’honneur. Ainsi, retrouvez les festivals Ultra Europe à Split en juillet ou encore l’Outlook Festival à Pula en septembre et bien d’autres. Si c’est l’opéra, le théâtre et la musique classique qui trouvent grâce à vos yeux, alors vous serez aussi largement conquis par les programmes des festivals croates. En effet, la ville de Dubrovnik, par exemple, organise chaque année depuis 1956 le festival d’été de Dubrovnik, qui n’est ni plus ni moins que le festival culturel le plus connu du pays, mais aussi le cinquième de ce genre en Europe. Pour en profiter, réservez votre croisière en Croatie entre mi-juillet et fin août. La ville de Split met également les arts classiques à l’honneur, de la mi-juillet à la mi-août.

La Croatie est définitivement le pays de l’histoire et de la culture, mais aussi de la gastronomie ! La cuisine locale est délicieusement variée, mêlant influences hongroises, italiennes, turques et slaves. La cuisine croate c’est toute la Méditerranée dans une assiette !

 

 

festivals croates_croisière en croatie_dream yacht charter

Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique

Dubrovnik est une ville-musée au charme indéniable, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses énormes remparts qui protègent le centre historique de la ville aux constructions tantôt Gothiques, tantôt Renaissance, elle vous plonge dans une atmosphère chargée d’histoire. La « Perle de l’Adriatique » est située au sud de la région de la Dalmatie. Depuis notre base de Dubrovnik, découvrez cette région aux influences multiples qui regorge de petites villes chaleureuses et de villages de pêcheurs, vivants et authentiques. Les villages médiévaux perchés sur leurs collines comme pour mieux admirer le bleu profond de la mer Adriatique donnent à cette zone de navigation comme des airs de Provence ou d’Italie.

Dubrovnik est si belle, qu’elle a même été choisie comme lieu de tournage de la série Game of Thrones ! De magnifiques plages ornent également les alentours, parfaits pour profiter ou se reposer après la visite de la ville.

 

dubrovnik_croisière en croatie_dream yacht charter

 

Split la belle

L’autre ville à ne pas manquer lors de votre croisière en Croatie, c’est la ville de Split. Également située en Dalmatie et facilement accessible depuis notre base de Trogir, la ville s’articule autour des ruines du Palais de Dioclétien qui forment son cœur historique. Ce grand complexe impérial romain du IVe siècle est l’un des monuments de l’époque romaine les mieux conservés au monde ! A l’origine résidence d’été de l’empereur ainsi que caserne militaire, le palais fut adapté par les habitants de la ville et s’intègre aujourd’hui dans leur vie quotidienne.

Promenez-vous au soleil sur le quai Riva. Cette promenade qui longe agréablement la mer fut créée par les Français qui gouvernaient la région lors de l’époque napoléonienne. Très prisée des habitants, c’est l’une des fenêtres ouvertes sur le cœur de la ville de Split. Ornée de restaurants et de cafés, il s’y déroule de nombreuses manifestations culturelles et de loisir. La ville est située au cœur d’une région réputée pour ses olives et ses nombreuses plantes aromatiques.

 

split_croisière en croatie_dream yacht charter

 

L’île chic de Hvar

L’île de Hvar est l’un des joyaux du pays. Lors de votre croisière en Croatie, faites escale sur cette île splendide où Yachts et célébrités se donnent régulièrement rendez-vous. Hvar est l’une des îles les plus connues de Croatie, et pour cause ! Son ambiance chic et son décor de carte postale vous séduiront à coup sûr. L’île est d’ailleurs souvent comparée à Saint-Tropez, mais sans toutes les boutiques de luxe.

C’est sur Hvar que l’une des plus vieilles villes d’Europe, Stari Grad, vit le jour. Elle fût créé par les Grecs dans une région habitée depuis la préhistoire. Tour à tour grecque, vénitienne, française, autrichienne, yougoslave et enfin croate, l’île fut un carrefour maritime important et dispose d’un patrimoine extrêmement riche. C’est également à Hvar que fut construit le premier théâtre d’Europe, en 1612. Une île définitivement pleine de surprises !

Éloignez-vous des lieux touristiques pour profiter des plages calmes de l’île et de la mer bleu azur. Évadez-vous également dans les nombreux champs de lavande de Hvar, l’une des activités principales de l’île après le tourisme. Une carte postale on vous a dit !

 

Hvar_croisière en croatie_dream yacht charter

 

Découvrez des paysages exceptionnellement préservés

Le Parc marin des îles de Kornati

Situé en Dalmatie du Nord, entre Zadar et notre base de Sibenik, l’archipel de Kornati comprend 150 îles (89 d’entre elles sont protégées). Naviguez avec délice dans ce labyrinthe d’îles préservées où poussent oliviers, vignes, figuiers et herbes aromatiques. Laissez-vous séduire par la beauté des plages, mais aussi des fonds marins qui regorgent de tortues, de crabes, de poissons multicolores, de coraux et d’éponges de mer… Lors de votre croisière en Croatie dans les îles de Kornati, vous aurez aussi de grandes chances de pouvoir admirer des colonies de dauphins ! De quoi ravir toute la famille.

 

croisière en croatie_dream yacht charter

 

Le parc National de Krka

Situé au sud du pays, le parc National de Krka est un écrin de verdure, qui entoure la rivière du même nom, mais aussi le lac Visovačko jezero et surtout, de nombreuses cascades. Parmi elles se trouvent les Chutes de Skradin, somptueuses créations de la nature, qui se déversent dans un paysage magnifique. Similaire aux parc de Plitvice qui est situé bien plus à l’intérieur des terres, le parc national de Krka a l’avantage de se situer à proximité de notre base de Sibenik.

 

cascades de Skradin_croisière en croatie_dream yacht charter

 

Vous laisserez-vous tenter par une croisière en Croatie d’hier et d’aujourd’hui ? Pour tout complément d’information, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.