Découvrez la Méditerranée sous un autre jour depuis notre nouvelle base en Turquie

4. Fév 2019
baie de gocek-croisière en Turquie - Dream Yacht Charter

La Turquie est un pays à l’histoire immensément riche, théâtre de l’évolution des civilisations méditerranéennes. Son climat accueillant et ses paysages aux mille couleurs ont, pendant longtemps, fait de ce pays un paradis pour les navigateurs. Afin de répondre aux demandes croissantes des amoureux de cette zone de navigation à la sérénité retrouvée, nous venons d’ouvrir une nouvelle base en Turquie, plus précisément à Göcek dans le Golfe de Fethiye. Entre Méditerranée et Moyen-Orient, votre croisière en Turquie vous mènera sur les traces des marchands de soies et d’épices.

Notre nouvelle base en Turquie

Notre nouvelle base turque se situe dans la Marina de Göcek, dans le magnifique Golfe de Fethiye, au sud-ouest du pays. Très bien équipée, vous y trouverez des restaurants, des bars, des douches ainsi que le Wi-Fi. Un climat favorable, une mer chaude, des paysages montagneux, des plages magnifiques qui s’étendent sur plus de mille kilomètres et de nombreux points d’intérêt naturels et archéologiques à visiter, font de cette zone de navigation une destination de choix.

 

croisière en Turquie - Dream Yacht Charter

 

Notre nouvelle base de Göcek est un excellent point de départ pour votre croisière en Turquie. Visitez le golfe de Skopea Limani et ses baies enchanteresses, Kapi Creek et Cleopatra Bay ou continuez vers Ekincik où vous pourrez visiter la ville antique de Caunos sur la rivière Dalian. Vous pouvez également vous rendre au sud sur l’île Gemiler, lieu désigné comme accueillant la sépulture de Saint-Nicolas. Selon la légende, c’est également dans les eaux de Göcek qu’Icare aurait atterri après s’être occupé de la tour dans laquelle il était retenu prisonnier. Malgré sa renommée, la localité de Göcek a réussi à rester très calme et agréable.

Lors de votre croisière en Turquie, laissez-vous emporter par les saveurs exquises de la cuisine turque. Assortiments de mezzés colorés, borek croustillant, baklavas gourmands et cafés traditionnels, vos papilles en redemanderont, c’est certain ! Accessible facilement depuis l’aéroport de Dalaman, notre nouvelle base turque a tant à vous offrir.

 

café turc-croisière en Turquie - Dream Yacht Charter

 

Joignez l’antique à l’agréable en Lycie

Depuis notre de base de Göcek, naviguez entre les Golfes de Fethiye et d’Antalya et admirez de nombreux monuments historiques préservés le long de la côte montagneuse de la Lycie.

Ancien royaume grec, c’est aujourd’hui une région de Turquie renommée pour son climat doux, son ambiance méditerranéenne très agréable et ses nombreux vestiges antiques. La Lycie fait partie ce qu’on appelle la Riviera Turque (aussi surnommée la côte Turquoise). Vous y apercevrez de nombreux tombeaux en forme de barques renversées et surtout les exceptionnelles nécropoles verticales des Lyciens. Le plus enchanteur de ces sites se trouve à Myra Kale.

Cette région regorge de temples, de piliers et de tombes taillées à même la roche, qui témoignent de l’importance du culte des ancêtres pour les Lyciens. Les morts étaient enterrés avec bijoux, statues, pièces de monnaie et toutes sortes d’objets qui montraient leur rang social. Ces tombeaux étaient scellés au moyen d’une pierre coulissante afin que les vivants puissent venir y faire des offrandes. C’est Athéna elle-même qui était la déesse responsable de punir les pilleurs de tombes.

L’existence de la Lycie remonte à 1500 ans av. J.-C. Elle a été mentionnée dans l’Iliade d’Homère lorsque les Lyciens rejoignirent les Troyens pour protéger leur ville assiégée. La Lycie était composée de 70 colonies peuplées d’une population riche et travailleuse qui se sont battues avec acharnement pour leur indépendance jusqu’à ce qu’elles disparaissent avec la chute de l’Empire romain. La côte lycienne porte le surnom de « côte pirate », car ses criques et ses îles offraient un abri aux navires de commerce jusqu’au 19e siècle.

 

croisière en Turquie - Dream Yacht Charter

Sur les traces de la voie Lycienne

À quelques pas de la mer, suivez la voie Lycienne et parcourez les sites antiques turcs très bien conservés et les tombes creusées dans la roche qui mêlent colonnes somptueuses, motifs traditionnels et messages (souvent une malédiction dirigée contre les potentiels pilleurs de tombe). La forme des tombeaux est fidèle à celle des maisons en bois des colonies lyciennes.

Quelques sites où voir les ruines lyciennes pendant votre croisière en Turquie:

  • Le Tombeau d’Amyntas, Fethiye : grimpez vers le sommet de la colline pendant 20 minutes (ou prenez un taxi) pour admirer les tombes magnifiquement éclairées la nuit. Vous avez également une vue superbe sur la baie.
  • La Tombe royale de Pinara, Fethiye : montez dans la montagne pour admirer les étonnantes tombes en forme de trous de pigeons qui se dressent au sommet de la falaise, ainsi que l’amphithéâtre. Pensez à enfiler de bonnes chaussures.
  • Tlos, Fethiye : Tlos est une ancienne citadelle lycienne en ruine. Explorez son amphithéâtre, ses thermes romains et ses tombes creusées dans la roche et poussez la randonnée jusqu’à la nécropole qui a été excavée en 1992.
  • La tombe peinte, Myre : Visitez l’amphithéâtre et les tombeaux verticaux de l’ancienne Myre, dont l’une est ornée d’une sculpture représentant un festin. Pensez à arriver tôt pour éviter la foule.
  • Xanthe : Découvrez les vestiges de l’ancienne cité-État et capitale de la Lycie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez la ville antique, les ruines de l’amphithéâtre, les monuments funéraires, les voies romaines et son pilier orné d’inscriptions bilingues en grec et lycien.
  • Caunos/Dalian : Admirez les mosaïques à motifs de la ville antique, son amphithéâtre en ruine, son acropole, ses temples, ses thermes, ses tombes verticales et surtout ses panoramas fantastiques.

 

tombes dans la roche-croisière en Turquie - Dream Yacht Charter

 

Les mouillages en Turquie

Lors de votre croisière en Turquie vous verrez que de nombreuses baies, grandes ou petites, ont des restaurants et/ou une belle jetée. Vous pouvez vous amarrer gratuitement si vous prévoyez de dîner au restaurant. Cependant, si vous optez pour une crique abritée, faites attention, car beaucoup sont très profondes et vous aurez peut-être du mal à jeter l’ancre. Enfin, pour des raisons de conservation, la technique du « mouillage à la turque » qui consiste à s’attacher à un arbre est déconseillée. Privilégiez les anneaux mis à votre disposition lorsqu’il y en a.

Naviguer depuis notre base de Göcek vous permettra de passer une croisière calme et d’explorer de nombreux coins isolés. Parfait pour vous ressourcer ! Découvrez notre flotte turque de 5 monocoques et 2 catamarans, sans équipage.

 

croisière en Turquie - Dream Yacht Charter

 

Les conditions de navigations en Turquie

Depuis notre base de Göcek, vous naviguez le long des merveilleuses côtes du sud de la Turquie au charme ottoman. La saison de la plaisance s’étend d’avril à novembre. Comme pour la Grèce voisine, pendant l’été, le fameux Meltem sera souvent de la partie. Ce vent souffle en pleine mer, mais reste localisé et variable à proximité des côtes. Le Meltem se lève généralement en début d’après-midi, ce qui vous permet de mouiller au calme. Pour y être moins confronté, réservez votre croisière en Turquie hors saison. En été, la température moyenne est de 34 °C et le soleil brille plus de 300 jours par an.

 

tombes dans la roche-croisière en Turquie - Dream Yacht Charter

 

Pour tout complément d’information sur nos croisières en Turquie, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.