Cap sur les îles de Bretagne Sud

17. Mai 2018

Surement avez-vous déjà entendu parler de La Trinité-sur-Mer. Cette commune située en Bretagne Sud, haut lieu de plaisance et de régate, cette « Mecque » de la voile est le port d’attache de nombreux bateaux de la course au large et de leurs équipages.

Notre base de La Trinité-sur-Mer, accessible en TGV depuis la gare d’Auray qui se trouve à 15 minutes en voiture, vous offrira deux zones de navigation principales et un large choix d’itinéraires, aussi bien à la semaine qu’en court séjour. Pas loin d’une trentaine de bateaux sont mis à votre disposition, avec une large gamme de monocoques de 25 à 45 pieds. Vous avez l’embarras du choix !

Berceau des plus grands navigateurs, c’est aussi le point de départ idéal pour une navigation vers les plus belles îles de la façade Atlantique. Vous pourrez aussi naviguer dans le Golfe du Morbihan, qui signifie « petite mer » en breton, et partir à la découverte d’une quarantaine d’îles et des centaines d’îlots. La baie de Quiberon quant à elle vous dévoilera Belle-île, Houat et Hoedic, trois îles exceptionnelles à voir au moins une fois dans sa vie ! La presqu’île de Quiberon vous protègera de la houle et du vent.

Laissez vous porter d’île en île, au gré des marées et des courants pour découvrir les secrets des côtes bretonnes.

Une navigation au départ de La Trinité-sur-Mer vous permettra de profiter pleinement des charmes typiquement bretons…vivez les légendes et les secrets des sites mégalithiques, l’authenticité de la gastronomie, fruits de mer, poissons, blé noir et beurre salé s’inviteront naturellement à votre table… Sans oublier le folklore breton et la mosaïque de traditions populaires telles que les bagads et les fest-noz…