Les meilleurs restaurants en Martinique

5. Sep 2019

Comme on sait que vous appréciez les bonnes choses, nous avons demandé à notre équipe sur la base du Marin quelques conseils sur les meilleurs restaurants en Martinique.

Voici une liste (non exhaustive) pour votre prochaine croisière aux Antilles. Entre carte raffinée et vue imprenable, entre plats traditionnels et ambiance caribéenne, on vous a fait une sélection de nos adresses préférées !

ZANZIBAR – Le Marin, pour une ambiance Cosy et Design

Ne vous y trompez pas. Malgré son nom qui rappelle plutôt une île lointaine proche de la Tanzanie, c’est bien au Marin que se trouve ce restaurant.
Plusieurs menus vous permettront de découvrir les délices de la cuisine caribéenne.
Du mérou à la langouste en passant par le crabe farci et autres amuses-bouches épicés, il y en a pour tous les goûts. Et pour se faire plaisir, en dessert on vous conseille le Soufflé du Diamant givré au Rhum Vieux. Un délice !

En plus de plats raffinés, vous trouverez également un bar cosy pour déguster de bons cocktails dans une ambiance lounge avec vue sur la mer.

L’adresse :

ZANZIBAR
11, boulevard Allègre
Front de mer
97290 Le Marin – Martinique
https://www.restaurantzanzibar.com/

 

ZANDOLI – Trois Ilets, une vue panoramique à couper le souffre

Situé au cœur de l’hôtel la Suite Villa, sur les hauteurs des Trois-îlets, ce restaurant possède une vue panoramique superbe. Dîner au bord d’une piscine avec vue sur la baie de Fort-de-France.
L’équipe du Zandoli travaille étroitement avec le chef étoilé Nicolas Magie pour offrir aux clients de son restaurant une carte mêlant les produits locaux martiniquais aux douces saveurs du Sud-Ouest de la France. Vous pourrez découvrir un menu « dégustation » ainsi qu’une carte variée, entre terre et mer.

L’adresse :

LE ZANDOLI
Route du Fort d’Alet
97229 Les Trois-îlets – Martinique
https://la-suite-villa.com/restaurant/

Zandoli - restaurant La Suite Villa Martinique

 

KANO – Trois Ilets, la cuisine créole revisitée

Avec une vue imprenable sur l’Anse Mitan, le Kano est un lieu atypique et spacieux avec une cuisine créole moderne. Installez-vous dans les sofas à baldaquins autour d’une belle table en bois et profitez des talents du chef qui revisite la cuisine créole : Confit de Lambis au lait de Coco, Écrasé de Giraumon avec pointe de gingembre, Gâteau patate douce caramel coco.

Et si vous souhaitez y continuer la soirée, le restaurant dispose également d’un côté bar où la musique caribéenne et internationale se prêtent aux soirées festives.

L’adresse :

LE KANO
31 Rue des Bougainvilliers
Anse Mitan
97229 Les Trois Ilets – Martinique
https://www.lekano.fr/

 

LES AROMES – Le Carbet, un mélange de saveurs et de couleurs

Grâce à sa façade orange vif, ce restaurant est très facilement reconnaissable mais vous ne verrez pas grand-chose d’autre de l’extérieur. En effet, le charme opère lorsque vous vous installerez sous la jolie terrasse ombragée pour déguster des plats de saison avec des produits frais et locaux et même des plats végans ou végétariens. La carte évolue au fil de l’année en fonction des arrivages.

L’adresse :

LES ARÔMES
13 RN2
Avenue du Général-de-Gaulle
97221 Le Carbet – Martinique
https://www.lesaromes.fr/

 

PETIBONUM – Le Carbet, une plage privée ambiance antillaise

Vous avez peut-être déjà entendu parler de son célèbre « grand frère », le restaurant Babaorum situé à Fort-de-France. Ici, au Carbet, Petibonum c’est un mélange d’ambiance et de saveurs. Vous pourrez visiter la cuisine ouverte pour apprendre les secrets de préparation des accras, ou vous prélasser sur un transat, dans cette ambiance de plage privée, avec le petit supplément « Antilles », ou encore déguster des cocktails, ce qui se fait de mieux avec le bar à rhum ou les incontournables mojitos ou caïpirinhas. Côté carte, le chef vous fera découvrir le terroir martiniquais avec au menu écrevisses, langoustes, marlin, thazard, thon et viandes locales.  Et pour les plus aventuriers, une base de jet-ski et de flyboard se situe juste à côté.

L’adresse :

PETIBONUM
La plage du coin
97221 Le Carbet – Martinique
http://www.petibonum.com/

 

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et il existe de nombreux restaurants très sympathiques, comme les petits restaurants de plages aux Salines (Sainte Anne) ou aux Anses d’Arlet…

On vous souhaite une bonne croisière et de merveilleuses dégustations ! Profitez de votre croisière en Martinique pour tester toutes nos bonnes adresses.
Et si vous voulez plus d’inspiration pour vos prochaines croisières en voilier, rendez-vous sur notre blog.

Retrouvez toutes les informations sur nos croisières à la cabinecroisière avec équipagesans équipage ou encore croisière avec skipper ou appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.