Les meilleurs spots pour la plongée en Thaïlande

24. Août 2022
Alors que la Thaïlande est surtout connue pour son climat tropical, ses plages de sable blanc, sa riche culture et sa délicieuse cuisine, les amateurs de plongée la connaissent comme une destination renommée pour la plongée et le snorkeling. Les eaux époustouflantes de la Thaïlande abritent plus de 300 îles, 2 000 kilomètres de côtes et des centaines de sites de plongée incroyablement variés. Des épaves impressionnantes aux récifs immaculés en passant par les murs colorés incrustés de coraux, la plongée en Thaïlande ravira tout le monde !

L’une des façons les plus excitantes de découvrir la plongée en Thaïlande est à bord d’une location de bateau, vous pouvez éviter les bateaux bondés à la journée et plonger directement depuis votre voilier. La base Dream Yacht Charter est située à Yacht Haven Marina sur l’île de Phuket qui s’étend jusque dans le sud-est de la mer d’Andaman, où se trouvent la plupart des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de Thaïlande.

La plongée en Thaïlande est connue et appréciée pour sa visibilité exceptionnelle, sa vie marine variée et certains des meilleurs coraux du monde. Et si vous êtes comme les nombreux plongeurs qui cherchent à vivre une plongée passionnante avec des requins baleines et des raies Manta, la mer d’Andaman peut offrir l’expérience de plongée d’une vie.

Lors de la préparation de votre itinéraire en Thaïlande, tenez compte de la période de l’année, de votre expérience de plongée et des types d’activités que vous aimez le plus – que vous souhaitiez nager avec des requins tigres, faire du snorkeling le long de plages pittoresques ou faire de la plongée pour vous attarder parmi les rares petites créatures marines. Lorsque vous plongez dans la mer d’Andaman, une visite entre octobre et avril est idéale, lorsque la mer est plus calme et que la visibilité est optimale.

Pour vous aider à planifier, nous avons dressé notre liste des endroits préférés pour la plongée en Thaïlande. Lisez la suite pour trouver votre bonheur !

Attention, il faut savoir que Dream Yacht Charter ne fourni pas d’équipement de plongée sous marine. Uniquement l’équipement de snorkeling. Il faudra donc vous rapprocher des centres de plongée locaux, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Îles Phi Phi

UN TERRAIN DE JEU POUR PLONGEURS DÉBUTANTS
Les îles Phi Phi sont incroyablement belles à la fois au-dessus et au-dessous de la surface. Avec ses baies étincelantes et ses plages en forme de croissant entourées de superbes formations rocheuses, c’est l’une des régions les plus photographiées de Thaïlande. Cela vaut le détour rien que pour le paysage au-dessus de l’eau, mais pour les plongeurs, l’expérience sous-marine est un must. Avec ses magnifiques jardins de coraux, ses cavernes et ses passages à la nage, ainsi que ses baies calmes et adaptées aux novices, il offre certaines des plongées les plus excitantes pour les débutants. Gardez un œil sur les requins léopards que l’on voit souvent ici.

Koh Phi Phi est également une excellente option pour ceux qui s’intéressent au snorkeling en Thaïlande. Découvrez l’île principale de Koh Phi Phi Don pour une plongée avec plames, masque et tuba incroyable à Nui Beach et Long Beach.

Phuket

UN LIEU DE DÉPART PRATIQUE POUR LA PLONGÉE EN THAÏLANDE
Phuket est souvent négligée lorsque l’on considère les nombreuses options de plongée sous-marine en Thaïlande. Mais le littoral de Phuket offre une variété surprenante de plongées avec des paysages sous-marins spectaculaires, une excellente visibilité et des conditions faciles. Et c’est l’un des meilleurs endroits en Thaïlande pour ceux qui s’intéressent à la plongée pour les débutants.

Visitez le site de plongée populaire de Koh Dok Mai pour voir d’extraordinaires coraux tubulaires jaunes et de nombreuses anguilles. Les plongeurs plus expérimentés apprécieront Shark Point, connu pour ses belles observations de requins léopards.

En savoir plus sur le Phuket Dive center

Le Rocher Richelieu (Richelieu Rock)

LE PARADIS DES PLONGEURS AVEC UN NIVEAU AVANCÉ
Certains disent que le site de plongée Richelieu Rock offre la meilleure plongée sous-marine en Thaïlande. Il est situé au nord des îles Similan et est assez éloigné, donc il vous faudra plus longtemps pour y arriver. Mais il est bien connu pour les observations de requins-baleines, le meilleur moment de l’année pour les repérer étant entre février et mai. Et même si vous ne voyez pas les requins-baleines, Richelieu Rock a bien plus à offrir, notamment des raies Manta, des murs d’anémones jaunes et des créatures macro comme des hippocampes et des crabes porcelaine. Gardez à l’esprit que Richelieu Rock est le meilleur endroit pour les plongeurs avec un niveau avancé, en raison de la houle en eau libre et des forts courants.

Les Îles Similan

LE MEILLEUR POUR REPERER LES REQUINS BALEINES ET LES RAIES MANTA
Les îles Similan sont un archipel de onze îles naturelles avec des formations basses et des forêts luxuriantes, toutes entourées par des eaux claires. Ici, la plongée est classée parmi les meilleures au monde, offrant diverses zones adaptées à tous les niveaux. Les îles sont vierges, en partie à cause de l’éloignement et des options d’hébergement limitées – ce qui fait également de la plongée à bord d’un voilier une option idéale.

Profitez d’eaux cristallines, regorgeant de vie marine, de formations sous-marines uniques, de rochers de granit géants, de passages à la nage et d’énormes coraux colorés – et bien sûr, de la possibilité d’apercevoir des requins baleines et des raies Manta géantes !

Koh Lanta, Hin Daeng & Hin Muang

LE LIEU PRÉFÉRÉ DES PLONGEURS A LA RECHERCHE DE VARIÉTÉ
Koh Lanta est une des îles préférées des touristes sur la côte d’Andaman en Thaïlande, connue pour ses longues plages bordées de coraux peu fréquentées, ses montagnes couvertes de jungle ainsi que de nombreux endroits pour manger et acheter des fruits frais locaux. Pour ceux qui recherchent la meilleure plongée sous-marine en Thaïlande, Koh Lanta est une destination de plongée incontournable. Les eaux cristallines et chaudes qui entourent Koh Lanta offrent une excellente visibilité, des couleurs vives et une vie marine abondante.

Les deux sites de plongée les plus célèbres de Koh Lanta sont Hin Muang et Hin Daeng. Hin Muang (qui signifie rocher violet) abrite un pinacle submergé qui possède le plus haut mur vertical de Thaïlande, descendant à plus de 197 pieds, et couvert de coraux violets mous et de grandes gorgones. Les gros poissons abondent ici : des requins de récif, des barracudas et des carangues, tandis que des créatures plus petites peuvent être trouvées parmi les tapis d’anémones dans les bas-fonds. Gardez un œil sur les eaux plus profondes où les raies Manta se baladent fréquemment.

En savoir plus

Découvrez toutes nos croisières en Thaïlande. Échappez aux bateaux touristiques bondés et faites l’expérience de la plongée et du snorkeling directement depuis votre location sans équipage. Pas d’expérience requise! Préférez une location avec un skipper pour laisser la navigation à un professionnel et profiter de ses connaissances locales pour découvrir les secrets les mieux gardés de la région. Et pour profiter à 100%, laissez-nous nous occuper de tout et embarquez pour une croisière à la cabine !

Pour en savoir plus à propos de nos croisières en Thaïlande, ou au départ de nombreuses autres destinations, rendez-vous sur le blog. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.