Les merveilles culturelles de Pula, Croatie

23. Mar 2022

La navigation dans l’Adriatique ne tourne pas seulement autour de Dubrovnik et de Split, mais s’étend également jusqu’à Pula, le centre culturel de la Croatie sur la péninsule d’Istrie. En plus d’un patrimoine folklorique traditionnel fascinant, la péninsule d’Istrie est devenue un endroit célèbre pour le cinéma, l’art et la musique avec un programme de festivals de renommée internationale. La popularité croissante de la région est la raison pour laquelle nous proposons des croisières avec ou sans skipper, ou avec équipage au départ de Pula.

Pour les amateurs de voile en Croatie, notre base située à Marina Pomer est à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport de Pula. Elle est parfaitement située pour explorer le golfe de Kvarner et les îles, telles que Krk, Cres, Rab et Lošinj au sud. Vous pouvez découvrir l’Istrie et le Parc National de Brijuni et l’archipel a proximité, qui est devenu une zone protégée en 1983 et couvre près de 1300 hectares. Il y aura un choix à faire quand vous réfléchirez à votre itinéraire car dans cette zone, il y a de nombreux endroits à découvrir !

Explorez l’Istrie et le Parc National de Brijuni
Dans ce parc se trouvent 14 îles avec une histoire qui s’étend sur les influences grecques, romaines et vénitiennes antiques. Vous pouvez découvrir Veliki Brijun, Mali Brijun, Saint-Marc, Gaz, Supin, Grunj et bien d’autres. Les îles sont connues pour leurs 600 espèces de plantes indigènes et leurs colonies de cerfs, de mouflons et d’oiseaux. Sur Veliki Brijun, une île inhabitée, vous pouvez admirer près de 200 empreintes de dinosaures, qui remontent à la période du Crétacé, ainsi que de belles églises des Templiers. Vous pouvez aussi partir à la découverte du parc-safari avec ses bœufs, moutons et chèvres d’Istrie, ainsi que des zèbres, des lamas et des éléphants.

Culture et divertissement
Si vous aimez découvrir la culture locale en voyageant, l’amphithéâtre romain de Pula, The Arena, peut accueillir 22 000 personnes et propose un programme varié d’événements allant des spectacles folkloriques traditionnels d’Istrie, de la musique classique et certains des festivals les plus populaires d’Europe. L’amphithéâtre est le sixième plus grand au monde et a été construit au 1er siècle après JC. Assister à un spectacle dans ce cadre historique est un régal.

Festivals 2022 autour de Pula

  • Pula Film Festival, 16-24 juillet – L’un des plus anciens festival de film du monde et un événement prestigieux dans le calendrier de l’industrie cinématographique croate, qui jouit d’une reconnaissance internationale
  • Seasplash Reggae Festival, 14-17 juillet – Festival de reggae, dub, drum & bass, dancehall, ska et musiques du monde
  • Dimensions Festival 1-5 septembre – Musique électronique underground
  • Outlook Festival, 30 juin – 3 juillet – L’un des plus grands festivals de basse d’Europe couvrant tous les genres musicaux et se tenant à la forteresse de Punta Christ, Stinjan

N’oubliez pas de tester les spécialités locales
Vous ne manquerez pas de choix pour vous restaurer à Pula. La Croatie est fortement influencée par la cuisine italienne et Pula est connue comme l’équivalent de la « Toscane » en Croatie. Avec une importante industrie du vin et de la pêche en raison de sa proximité avec la côte, les fruits de mer de Pula sont frais et délicieux, il faut goûter une des spécialités locales, les ragoûts de fruits de mer. Le jambon cru local, les mini saucisses de viande hachée et les truffes noires et blanches sont également à ne pas manquer. Vous pouvez même cueillir vos propres asperges sauvages ! Pour les vins, la Croatie est célèbre pour ses merlots et cabernet sauvignons.

Naviguer en Croatie c’est facile !
De nombreux vols en direction de Pula sont disponibles au départ des grandes villes européennes. Pour naviguer en Croatie, comme dans la plupart des pays de la Méditerranée, il vous faudra un permis bateau. Contactez-nous pour plus d’informations. 

En savoir plus
Pour en savoir plus à propos de nos croisières en Croatie, ou au départ de nombreuses autres destinations, rendez-vous sur le blog. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.