Les navigatrices prennent la barre, « She Captain » & autres partenariats féminins

11. Mar 2019
Les navigatrices prennent la barre, « She captain » & autres partenariats féminins dream yacht charter

Il existe de nombreux sports où les femmes sont moins représentées que les hommes et le nautisme ne fait malheureusement pas exception. Il est important pour nous de contribuer à l’essor de la navigation sous toutes ses formes. Alors, afin de participer à la promotion de la mixité dans le monde de la navigation et d’encourager les femmes à écouter leur âme de navigatrice, voici les initiatives que Dream Yacht Charter soutien pour leur implication dans ce domaine :

Anna Mourou Lange & She Captain

Anna Mourou Lange est une navigatrice expérimentée qui a décidé d’aider les femmes à prendre la barre et à faire partie intégrante du monde du nautisme.  Le fait que ces dernières se mettent souvent en retrait de leur amis masculins ou de leur conjoint, engendre un manque de confiance et de pratique. C’est en Suède, son pays d’origine, qu’Anna a lancé son réseau She Captain. Dans ce pays où l’on trouve le plus grand nombre de petits bateaux par habitant au monde, ces dernières n’ont pourtant pas encore trouvé leur place à part entière. She Captain permet ainsi aux femmes de s’entraider et de partager leurs connaissances et leurs compétences en voile. Le réseau compte aujourd’hui plus de 3 000 membres et se développe de plus en plus à l’international. Notre partenariat avec Anna Mourou Lange, «More Woment at Sea » , lancé le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée de la femme, pendant le Stockholm International Boat Show, a pour but de soutenir cette expansion.

 

She Captain Dream Yacht Charter

 

Parallèlement, Anna, aventurière dans l’âme, a récemment acquis un Fountaine Pajot Lipari 41 auprès de notre service de vente de bateaux afin de partir faire le tour du monde en famille dès l’année prochaine ! Nous la soutiendrons financièrement pendant les 3 ans que doit durer cette aventure unique. Elle, nous donnera régulièrement de ses nouvelles, sous la forme d’articles de blog et de photos qui relateront le quotidien d’un couple et ses deux enfants à bord d’un voilier qui traverse les mers et les océans du monde entier.

 

La Women’s Cup : La régate féminine

Pour la deuxième année consécutive, nous avons sponsorisé la Women’s Cup qui a eu lieu le week-end dernier (les 8, 9 & 10 mars 2019) en Bretagne, en offrant le 1er prix : une croisière d’une semaine parmi nos offres. La 9e édition de cette régate uniquement réservée aux navigatrices, a connu une affluence record et a rassemblé pas moins de 38 équipages, soit 200 participantes – la capacité maximale d’accueil de cette compétition. Créé en 2011 par des femmes et pour les femmes, cet évènement met en lumière la voile sportive au féminin en rassemblant ses meilleures représentantes ainsi que des passionnées, le temps d’un week-end sportif et solidaire.

La Women’s Cup c’est aussi l’occasion pour les femmes de faire grandir leurs réseaux, en permettant aux navigatrices amatrices de courir avec des sportives de haut niveau, et de participer à la réflexion sur la place des femmes dans le sport et la société, grâce à une soirée débat. Cette formidable régate souhaite également inspirer des vocations en permettant échange et partage d’expériences.

Afin d’aller plus loin dans le soutien de la condition féminine, la Women’s Cup a choisi, lors de sa création, de soutenir le programme « Les filles ont un plan » de l’ONG Plan International, en leur reversant, chaque année, les bénéfices de la régate. Nous sommes donc doublement heureux de participer au soutien de ce projet en tant que sponsor de la Women’s Cup. Selon les organisatrices, « l’objectif principal de ce week-end est avant tout de rendre la Journée internationale des Droits de la Femme une journée conviviale et sportive ». Beau travail !

 

Women's cup dream yacht charter

La Régate Thetis

La régate Thetis est une initiative lancée il y a deux ans par l’US Créteil, qui réunira 120 navigatrices issues du secteur de la Tech, le 28 septembre prochain à Choisy-Le-Roi. L’US Créteil compte aujourd’hui 120 licenciés, dont 34 % de femmes, soit un taux bien supérieur à la moyenne nationale. Et il ne compte pas s’arrêter là ! L’objectif de la régate ? Attirer encore plus de ces femmes, qui font partie de cet univers déjà très masculin.

Olivier Chavaren, président de Thetis, précise : « Thetis est une régate qui met à l’honneur les femmes travaillant ou étudiant dans le domaine de la Tech. Jusqu’à très récemment, le taux de femmes présentes dans ce domaine était de 40 %, mais aujourd’hui ce chiffre a baissé. Notre objectif est donc d’y attirer plus de femmes. Nous essayons d’aborder des thématiques qui lient les membres du club à une démarche sociétale positive ».

Notre rôle dans tout ça ? Comme pour la Women’s Cup, nous offrirons le 1er prix à la navigatrice qui remportera la course ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Choisy-Le-Roi pour suivre la régate Thetis, vous pourrez aussi la suivre en direct sur thetisregate.com/regate-virtuelle/, à partir de 9 h.

 

Regatte Thetis Dream Yacht Charter Regatte Thetis Dream Yacht Charter

En savoir plus

Si comme les gagnantes de ces régates féminines vous souhaitez, vous aussi, profiter de nos croisières de rêves, retrouvez toutes les informations sur nos croisières à la cabine, croisières avec équipage, sans équipage ou encore croisières avec skipper. Contactez-nous via notre formulaire de contact, par e-mail à [email protected] ou appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. À très vite !