Les Seychelles, votre coin de paradis sur Terre (et le nôtre aussi !)

3. Août 2018
Croisière Seychelles Dream Yacht Charter

Ah les Seychelles ! Perdues au milieu de l’océan Indien, les 115 îles de l’archipel couvrent un territoire marin de plus d’1 million de kilomètres carrés. De quoi naviguer en toute intimité entre ces petits paradis de sable blanc à la végétation luxuriante, comme posée là au milieu de toute cette eau azur.

Une histoire d’amour qui dure

Dream Yacht Charter a une histoire particulière avec les Seychelles. En plus d’être le point de départ rêvé pour une croisière inoubliable c’est aussi et surtout ici que Loïc Bonnet, décida, il y a 18 ans, d’ouvrir la première base nautique de ce qui allait devenir en quelques années seulement, le leader mondial de la location de bateaux !

La flotte ne comptait alors que six bateaux, contre 1000 aujourd’hui ! En choisissant cet archipel comme point de départ pour son entreprise, Loïc ne s’était pas trompé : un tel paradis sur Terre allait attirer les amoureux de la voile et de la nature. Comment résister à ce charme renversant ?! Les Seychelles ont ce don de vous transporter, encore aujourd’hui, dans un univers quasiment vierge de toute activité humaine. Le rêve !

 

Croisière Seychelles Dream Yacht Charter

 

Bienvenue au Paradis !

Faire une croisière aux Seychelles avec Dream Yacht Charter, c’est entrer dans un monde à part, encore préservé du tourisme de masse. Idéalement situé entre l’équateur et Madagascar, cet archipel enchanteur a pour trésors une faune et une flore endémiques exceptionnellement riches. Poissons multicolores, oiseaux sauvages, tortues de mer et de terre (la plus grosse du monde) sont au rendez-vous, ainsi qu’une végétation abondante et surprenante (le coco-fesses, l’emblème du pays, est la plus grosse graine du monde). Les Seychelles n’ont pas fini de vous surprendre !

Une fois à bord de votre voilier (avec ou sans équipage), découvrez avec délice ces îles qui font la renommée du pays :

Mahé, l’ île aux pirates
Entre ses montagnes luxuriantes recouvertes de champs de thés et ses vallées pleines d’arbres fruitiers, l’ île de Mahé et une invitation à la balade. Mouillez dans ses nombreuses baies de sable blanc éclatant et ses eaux d’un camaïeu de bleu profond à turquoise. L’ île des surfeurs par excellence, la baignade est cependant possible sur Mahé lorsque les vagues décident elles aussi de prendre un peu de repos !   

De nombreuses îles des Seychelles furent des repaires de pirates, notamment l’Anse Forbans, sur l’ île de Mahé. Ces derniers avaient l’habitude de s’y réfugier et il est dit qu’un fabuleux trésor d’une valeur de plus de 140 000 €, déposé là par Olivier Levasseur y serait encore enterré quelque part !

 

Croisière Seychelles Dream Yacht Charter

L’ île tranquille de Praslin

C’est la 2e île des Seychelles et c’est aussi la plus calme. Praslin vous offre ses couleurs intenses et fascinantes : le rouge de la terre s’y mêle au blanc du sable argenté, au bleu de l’océan, au noir de la roche et au vert de la végétation. Une véritable carte postale.

À découvrir absolument : la forêt tropicale de la Vallée de Mai. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, aucun être humain n’y a jamais laissé son empreinte. Restée dans son état primaire, elle dévoile au monde ce à quoi ressemblaient les forêts de notre planète à la préhistoire ! Elle abrite les espèces endémiques des Seychelles comme le cocotier de mer et le perroquet noir.

Croisière Seychelles Dream Yacht Charter

L’ île féerique de la Digue

C’est la plus authentique des îles seychelloises intérieures. Ses champs de safran, de vanille, et de patchouli vous y accueillent chaleureusement. Dans ses petits restaurants, saisissez l’occasion de découvrir la cuisine locale et surtout les poissons absolument exquis qui font la renommée de la gastronomie du pays.

Aucun bruit de voiture ne viendra troubler votre séjour sur l’ île de la Digue. En effet, les voitures sont ici indésirables et seuls les vélos et autres chars à bœufs sont autorisés !

Information pratiques

Seulement 10 h de vol séparent les Seychelles de la France, ce qui en fait une destination privilégiée pour votre prochaine croisière. Mettez le cap sur ses plages de rêves depuis nos deux bases situées à la marina de Baie St Anne sur Praslin et à la marina d’Eden Island sur Mahé où notre flotte de 32 catamarans et huit monocoques vous attendent.

Croisière Seychelles Dream Yacht Charter

Les Seychelles bénéficient tout au long de l’année d’un climat chaud et tropical. De janvier à décembre, la température est d’environ 28°C en journée, et 25 °C la nuit. L’eau, elle, oscille entre 25 et 30°C !

Octobre à mars : les alizés soufflent du nord-ouest, à une vitesse généralement comprise entre 10 et 15 nœuds.
Mai à septembre : les alizés soufflent du sud-est entre 10 et 20 nœuds, ce qui amène un vent plus frais, mais aussi plus favorable à la navigation.

Il y a cependant bien une saison des pluies qui dure de septembre à avril, où le temps est plutôt chaud et humide. Au contraire, de mai à octobre, vous aurez un climat plus sec et frais, mais plus venteux aussi.

En savoir plus
Pour tout complément d’information sur votre croisière aux Seychelles, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par email à contact@dreamyachtcharter.com.

 

Témoignages clients seychelles Dream Yacht Charter