Une location de bateau la meilleure idée pour les vacances d’été !

19. Juin 2020
snorkeling off the boat at the shore of sandy spit BVI

Comment imaginer ses vacances d’été après le coronavirus ? Le monde du voyage a changé pour beaucoup de personne mais les vacances d’été se profilent à l’horizon et nous sommes ravis de vous proposer des vacances relaxantes et loin des contraintes liées au COVID19.

Vous ne voulez certainement pas voyager loin ou être entouré de trop de gens. Des vacances à la voile offrent l’occasion idéale de s’évader et tout simplement être avec vos amis et votre famille sur l’eau. Le magazine américain Forbes a récemment cité Dream Yacht Charter et les locations de bateaux comme l’une des meilleures idées de vacances pour cet été et un moyen de vivre une aventure en maintenant facilement la distanciation. Notre politique de réservation flexible et nos mesures de protection COVID vous garantissent également la tranquillité d’esprit.

Laissez-nous partager avec vous pourquoi les vacances en bateau offrent tous les avantages pour vous cet été…

vacances été 2020 coronavirus

Vous avez le contrôle de vos vacances 

Les vacances à la voile sont une option intéressante car vous êtes sur l’eau, loin des gens et entouré d’air frais. Nul besoin de se mêler à des centaines de personnes au bord d’une piscine ou sur la plage. Lorsque vous partez en croisière, vous et votre petit groupe (famille ou amis) avez le contrôle total de vos vacances! C’est le compromis parfait, la distanciation sociale est facile à respecter lorsque vous décider où jeter l’ancre.

Vous pouvez planifier votre itinéraire pour éviter la foule

Si vous voulez vous tenir à l’écart des autres, planifiez votre itinéraire. Nos équipes connaissent bien la région alors n’hésitez pas à leur demander des conseils pour trouver les baies, les criques et les mouillages les plus isolés où souvent vous serez le seul bateau.

Vous aurez également la chance de pouvoir nager au milieu de l’océan avec seulement les poissons qui vous entourent, ce n’est pas quelque chose de si facile dans une piscine ou à la plage. Vous pouvez choisir quand et où vous vous arrêtez ou changer d’avis et naviguer vers la prochaine baie. C’est à vous de décider le rythme que vous souhaitez donner à votre croisière !

Vous n’êtes pas obligé de dîner à terre

Vacances d'été en France

En ce qui concerne l’approvisionnement, vous n’avez pas besoin de prendre de précautions supplémentaires par rapport à votre quotidien. Si vous préférez ne pas dîner à terre, il est très facile de préparer des repas rapides et savoureux à bord. Vous pouvez vous approvisionner à votre arrivée dans les supermarchés locaux, commander à l’avance et le faire livrer à votre arrivée ou utiliser notre service d’avitaillement en ligne. De nombreuses destinations et restaurants locaux proposent des services à emporter ou en livraison à bord. Découvrez notre article sur les 4 façons de bien préparer votre avitaillement.

Vous pouvez limiter votre temps à terre

Nos bateaux sont équipés de générateurs et pour certains de dessalinisateurs, ce qui signifie que vous pouvez être autonome et ne pas avoir besoin de descendre à terre pendant votre croisière. Prévoyez à l’avance votre avitaillement et ainsi vous aurez tout ce qu’il faut pour votre croisière.

Vous pouvez améliorer votre bien-être et recharger vos batteries

Être sur l’eau a un effet bénéfique sur le bonheur, la santé et le bien-être, comme l’a souligné le biologiste marin Wallace J Nichols dans son livre Blue Mind. L’océan a un effet apaisant et les grandes étendues panoramiques aident à soulager les esprits occupés.

Si vous voulez vous détendre complètement, nos croisières avec skipper ou avec équipage vous permettent de bénéficier de l’expérience de professionnels qui connaissent bien la région et ainsi de pouvoir profiter pleinement de vos vacances.

Les endroits à découvrir pendant votre croisière post-confinement

1. La Rochelle et les îles alentours

Embarquez pour une croisière dans le Pertuis d’Antioche et dans les îles alentours. Découvrez le vieux port et le centre ville de La Rochelle avant de partir naviguer vers l’île de Ré, l’île d’Oléron et la discrète île d’Aix. En savoir plus…

2. La Corse

Location de bateau en Corse

Avec nos deux bases, à Ajaccio et Propriano, c’est une flotte de près de 38 bateaux qui s’offre à vous pour découvrir les côtes de l’île de beauté ! Le Golfe de Valenco, les mouillages sauvages de Sénétose, Bonifacio la magnifique, le splendide archipel des Lavezzi, Rocapina ou encore Calvi et Cargèse, les escales sont nombreuses et variées pour vous échapper et vous détendre, pour profiter enfin de vraies vacances ! Découvrez le journal de bord d’une croisière en Corse ou explorez les différents endroits à découvrir sur le blog.

3. La Côte d’Azur

Depuis St Mandrier ou Marseille, découvrez les Iles d’Or ou les calanques, ainsi qu’une flore exceptionnelle, et une vie sous-marine protégée idéale pour le snorkeling.  En savoir plus…

4. La Bretagne 

Partez à la rencontre des paysages ensorcelants de la Bretagne Sud. Entre légendes celtes et traditions maritimes séculaires, notre base de la Trinité sur Mer, au cœur de la baie de Quiberon, vous ouvre les portes du magnifique Golfe du Morbihan et de ses 42 îles. En savoir plus…

5. Les Baléares

Cet été, embarquez à la découverte des Baléares depuis notre base de Palma de Mallorca. Ce sont près de 550 kilomètres de côte magnifiques qui vous attendent et de nombreuses baies, plages et calas à découvrir.

En savoir plus

Si vous planifiez vos vacances d’été vous pouvez choisir de louer un bateau sans équipage et de naviguer vous-même, d’embarquer un skipper professionnel, ou, pour une croisière de luxe, choisir une croisière avec équipage tout compris pour vous détendre complètement au milieu de l’eau ! Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur notre blog. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.

Nous suivre sur les réseaux sociaux
Pour suivre toutes nos actualités, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à nous suivre sur notre page Facebook ou notre page Instagram.