Dream Yacht Charter annonce un nouveau partenariat pour soutenir les femmes navigatrices

Dream Yacht Charter s’associe au tour du monde effectué par Anna Mourou Lange, fondatrice de l’organisation suédoise She Captain. Le partenariat sera lancé le vendredi 8 mars, lors du salon nautique de Stockholm à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Anna a grandi en Suède et a développé une expérience solide de la navigation. Elle a fondé le réseau She Captain afin de permettre aux femmes de s’entraider et de partager leurs connaissances et leurs compétences en voile. Il compte aujourd’hui plus de 3 000 membres et se développe de plus en plus à l’international.

En vue de son tour du monde, Anna a acquis un Fountaine Pajot Lipari 41 auprès de Dream Yacht Charter et envisage de quitter la Croatie en 2020. Elle naviguera avec son mari et ses deux enfants jusqu’à son retour en 2023. Le groupe partagera ses blogs et ses photos sur son site et apportera un soutien financier à l’équipage pendant son voyage.

Loïc Bonnet, PDG de Dream Yacht Charter, commente :

“Nous encourageons ces initiatives qui sont importantes dans le monde du nautisme. Dream Yacht Charter s’y associe aujourd’hui car nous pensons qu’elles contribuent à susciter plus de vocations auprès des femmes. La Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars prochain, est l’occasion de rappeler que la voile ne doit pas rester une pratique réservée aux hommes. ”

Anna Mourou, fondatrice de She Captain, commente :

“Nous vivons une période passionnante pour l’industrie du nautisme. La question de savoir comment impliquer davantage les femmes sur les bateaux est un problème depuis beaucoup d’années. Elle a prouvé que créer une occasion de s’impliquer et d’augmenter le courage fonctionnait réellement. Il est maintenant clair que la société est prête et je suis très fière que She Captain ait inspiré Dream Yacht Charter, acteur majeur de l’industrie du nautisme, à prendre les devants. Nous sommes déjà de nombreuses femmes sur l’eau, mais c’est quand même loin de ce que l’on aimerait voir. C’est le moment du changement, pour que tout le monde puisse en profiter.”

RESTEZ CONNECTÉ POUR NE RIEN MANQUER ET INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER