Naviguez en voilier dans les étendues sauvages de Norvège et de Suède

16. Déc 2019
Norway and Sweden Sailing Vacation Destinations

Que vous naviguiez parmi les quelque 30 000 îles de granit de l’archipel de Stockholm, ou sous les hauteurs stupéfiantes des fjords de Norvège, une location de bateau à travers la nature norvégienne et suédoise est une expérience extraordinaire que peu de gens vivront au cours de leur vie. La topographie spectaculaire et les paysages naturels de la côte scandinave font de ces pays une destination de navigation inégalée pour ceux qui apprécient les grands espaces.

La navigation, l’observation des oiseaux, le kayak, la pêche, la randonnée et les baignades exaltantes ne sont que quelques-unes des façons de profiter des grands espaces du désert norvégien et suédois. Savourez les longues journées d’été et les rares « nuits blanches » dans l’un des environnements naturels les plus uniques de la planète.

Fjords et forêts de Norvège

Location de bateau en Norvège

Commencez votre aventure en voilier au départ de la ville côtière de Stavanger, au sud-ouest de la Norvège, et naviguez d’île en île parmi les villages de pêcheurs typiques avec des voies navigables naturelles et sauvages à chaque virage. Ces rives sont un pays des merveilles, de paysages saisissants avec des baies, des îles, des îlots et des fjords qui ne demandent qu’à être découverts. Une frange d’îles abritées le long de la côte fait place à de grands détroits et à des criques escarpées creusées dans le terrain rocheux par des glaciers il y a des millions d’années.

Naviguez entre les falaises abruptes recouvertes d’une végétation luxuriante, où la voile peut ressembler plus à une croisière dans un univers fantastiques à travers les forêts de pins primitives. Profitez de ces eaux calmes et protégées pour faire une balade en kayak et vous rapprocher encore plus de la nature.

Lors d’une balade à terre, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée pittoresques à travers la nature norvégienne. Choisissez une promenade douce le long des plages de l’île ou préférez des itinéraires plus difficiles vers les fjords comme la randonnée vers Pulpit Rock (également connue sous le nom de Preikestolen) perchée au sommet d’une falaise abrupte qui s’élève à près de 2000 pieds au-dessus du grand Lysefjord.

Suède – une étendue sauvage et un paradis aux mille îles

Location de bateau croisière à Stockholm, Suède

En partant de la ville animée de Stockholm, la Suède vous mènera rapidement dans la vaste étendue sauvage de l’archipel de Stockholm. L’extrême est de l’archipel s’étend à seulement 45 miles de Stockholm vers les eaux au large de la mer Baltique, mais les nombreuses formations rocheuses et les criques immaculées vous donneront l’impression que le monde est bien loin.

Les îles les plus proches du continent sont denses avec des forêts de pins, tandis que les îles plus éloignées forment un labyrinthe d’îlots bas avec des rives composées de rochers de granit robustes. Sur les milliers d’îles de l’archipel, moins de 200 sont habitées et la faune y est abondante. Les eaux environnantes sont depuis longtemps convoitées par les marins pour la mer calme, les vents constants et une sélection infinie de mouillages naturels isolés. Imaginez vous mouiller dans un petit paradis isolé, pour une soirée grillades avec les prises fraîches de votre pêche du jour et un verre de vin sous une couverture d’étoiles comme vous ne les avez jamais vues.

Le matin, explorez les alentours à pied ou en kayak et observez la vie marine et les oiseaux marins, notamment les hiboux, les balbuzards et les aigles à queue blanche.

Le réseau féminin She Captain s’entraîne aux manœuvres au départ de Stockholm

Dream Yacht Charter et She Captain ont organisé un événement en mai au départ de notre base de Stockholm pour aider 25 femmes à développer leurs compétences aux manœuvres. She Captain compte 3 000 membres et travaille à renforcer la confiance des femmes qui naviguent en transférant les compétences de femmes plus expérimentées par le biais de support en ligne et d’événements, tels que des flottilles. Cliquez ici pour lire l’article de blog sur cet événement. 

En savoir plus

Une location de bateau en Scandinavie est une vraie croisière d’aventure dans des paysages incroyables. La Norvège et la Suède offrent d’excellentes zones de navigation et nous pouvons vous aider à sélectionner le bateau parfait pour accueillir votre équipage pour l’expérience d’une vie. Les navigateurs chevronnés peuvent opter pour une location sans équipage pour explorer ces étendues sauvages, tandis qu’une location avec skipper est une merveilleuse façon de se détendre et de profiter des connaissances approfondies d’un professionnel local.

Pour en savoir plus à propos de nos croisières en Suède ou en Norvège, ou au départ de nombreuses autres destinations, rendez-vous sur le blog. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.