Naviguez en toute confiance – Nos mesures de protection COVID-19

30. Avr 2020

La santé et le bien-être de nos clients et de notre personnel sont primordiaux. Nos mesures de protection Covid-19 ont été conçues avec les recommandations établies par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Il minimise les contacts avec notre personnel tout en vous assurant d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour des vacances agréables.

SUR NOS BASES

Les bureaux sur nos bases

  • Désinfectés à la fin de chaque journée de travail
  • Désinfections régulières des surfaces des bureaux tout au long de la journée
  • Machines paiement, transactions en espèces et tablettes désinfectées après chaque client
  • Paiement sans contact favorisé
  • Chaque base affichera les spécifications des nouvelles mesures de protection covid-19 sur un panneau d’information
  • Les contacts avec notre personnel seront aussi minimes que possible et le processus d’accueil se déroulera en plein air dans la mesure du possible.

Le personnel sur la base

  • Prise de température avant de commencer le travail
  • Ils porteront des masques lors des contact avec les clients
  • Respect des directives de distanciation sociale (2 m de distance)
  • Désinfection et lavage des mains réguliers

LOCATION SANS EQUIPAGE

Processus de nettoyage des bateaux

  • Brumisation avec une formule écologique et désinfection de l’intérieur du bateau après le retour de chaque location et avant que le personnel de nettoyage n’entre dans le bateau, comme conseillé par l’OMS et l’ECDC
  • Désinfection de toutes les surfaces intérieures avec du désinfectant et désinfection des matelas
  • Pour chaque location, un ensemble d’inventaire de cuisine désinfecté est placé dans un sac scellé sur la table du salon. Le linge de lit, désinfecté, est également dans un sac scellé sur les lits
  • Il y a une deuxième brumisation avec une formule écologique et une désinfection de l’intérieur une fois le nettoyage terminé
  • Enfin, nous désinfectons l’extérieur du bateau, les casiers et les coussins

Processus d’embarquement et de débarquement

  • Un seul membre de l’équipage / skipper sera autorisé dans le bureau (les procédures seront menées à l’extérieur dans la mesure du possible) – le reste de l’équipage doit respecter les directives de distanciation sociale
  • Les clients devront porter des masques
  • Les passagers seront invités à se désinfecter les mains
  • Pour l’embarquement, seul le skipper pourra participer au briefing technique avec un des membres de la base (muni d’un masque), en respectant les règles de distanciation sociale. Le reste de l’équipage doit respecter les directives de distanciation sociale
  • Pour le débarquement, seul le skipper est autorisé à être sur le ponton – le reste de l’équipage doit respecter les règles de distanciation sociale

Hygiène à bord

  • Les skippers recevront des masques et des gants
  • Les clients recevront les numéros d’urgence locaux
  • Chaque pack de démarrage comprend 1 bouteille de 0,5 L de désinfectant à base d’alcool adapté aux mains et aux surfaces
  • L’ensemble des équipements de cuisine sera dans un sac scellé que vous pourrez ranger vous même
  • Les draps de lits et serviettes seront dans un sac scellé pour que vous fassiez le lit vous même
  • Le matériel de snorkeling ne sera pas fourni pour des raisons d’hygiène

CROISIERES A LA CABINE

Nos équipages

  • Vérification de la température deux fois par jour et rapport quotidien au responsable
  • Vérification de l’application des mesures COVID-19 à bord et en excursion
  • Achat des aliments emballés si possible et désinfection des aliments avant de les embarquer
  • Port du masque et des gants lors de la préparation et du service des repas
  • Port du masque quand la distanciation sociale n’est pas possible

Nettoyage des bateaux

  • Brumisation avec une formule écologique et désinfection de l’intérieur du bateau après le retour de chaque location et avant que le personnel de nettoyage n’entre dans le bateau, comme conseillé par l’OMS et l’ECDC
  • Désinfection de toutes les surfaces intérieures avec du désinfectant et désinfection des matelas/oreillers/couvertures entre chaque location
  • Pour chaque location, un ensemble d’inventaire de cuisine désinfecté est placé dans un sac scellé sur la table du salon. Le linge de lit, désinfecté, est également dans un sac scellé sur les lits
  • Il y a une deuxième brumisation avec une formule écologique et une désinfection de l’intérieur une fois le nettoyage terminé
  • Enfin, nous désinfectons l’extérieur du bateau, les casiers et les coussins

Embarquement

  • Une seule personne à la fois sera autorisé dans le bureau (les procédures seront menées à l’extérieur dans la mesure du possible)
  • Les clients devront porter des masques lorsque la distanciation sociale n’est pas possible
  • Les passagers seront invités à se désinfecter les mains
  • Les passagers embarqueront un par un en respectant les règles de distanciation
  • Les passagers recevront un dépliant précisant les symptômes COVID-19 et les règles de conduite à bord du bateau et à terre, cela sera également abordé pendant le briefing de sécurité
  • Les passagers seront invités à signer un document qui précise qu’ils ont lu et comprennent la conduite à tenir à bord

Débarquement

  • Les passagers débarqueront du bateau un par un en respectant les règles de distanciation

Hygiène à bord

  • Pensez à vos masques, environ 4 par jour (minimum) sont nécessaires
  • Les clients devront porter des masques lorsque la distanciation sociale n’est pas possible
  • La température de chaque personne à bord est prise quotidiennement
  • Les clients doivent se laver et se désinfecter régulièrement les mains – un désinfectant à base d’alcool est disponible dans les parties communes à bord
  • Au retour au bateau, les chaussures doivent être enlevées et désinfectées et placées dans des sacs individuels après désinfection
  • Les règles de distanciation doivent être observée à bord, dans le salon, le cockpit, l’intérieur du bateau, sur le pont et le fly bridge
  • Lors des excursions, la distanciation sociale doit être respectée et les masques doivent être portés
  • Maximum six personnes servies par repas – deux services de repas seront mis en place si nécessaire
  • Toute personne présentant des symptômes COVID-19 doit le signaler immédiatement au capitaine
  • Le matériel de snorkeling ne sera pas fourni pour des raisons d’hygiène

Nous sommes impatients de vous recevoir à bord de nos bateaux !