Notre nouvelle destination : le paradis intact des îles San Blas au Panama

22. Avr 2019
Notre nouvelle destination : le paradis intact des îles San Blas au Panama - Dream Yacht Charter

2019 est décidément une année pleine de surprises ! Après la Turquie, l’archipel de Stockholm, La Rochelle, Venise et le Belize, c’est au tour du Panama de rejoindre la grande famille Dream Yacht Charter ! Ce tout petit pays, entouré par le Costa-Rica et la Colombie, est surtout connu pour son canal qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique. Mais c’est également un trésor des Caraïbes assez méconnu. Laissez-vous transporter par la culture, l’ambiance et les paysages panaméens avec nos croisières avec équipage ou à la cabine. Envie de vous évader au soleil ? Découvrez ce que vous réserve l’archipel isolé des îles San Blas au Panama.

 

Votre croisière au Panama dans les îles San Blas

Oui, il existe encore des îles intactes à travers le monde. L’archipel de San Blas est un paradis presque désert à seulement 45 minutes en avion de la ville de Panama et ne peut être visité qu’en bateau. Parsemées de cocotiers, de sable blanc et de hamacs qui se balancent au gré du vent, les îles San Blas vous offrent une croisière au Panama vraiment magique. Découvrez tout ce que cette zone de navigation presque vierge d’Amérique centrale a à offrir.

 

Notre nouvelle destination : le paradis intact des îles San Blas au Panama - Dram Yacht Charter

Des hôtes sympathiques et une culture ancestrale.

Sur les îles San Blas vit le peuple Guna, le premier groupe autochtone d’Amérique latine à obtenir une quasi autonomie par rapport au gouvernement panaméen. Les Gunas gouvernent leurs terres à leur manière avec des règles strictes limitant le tourisme, la modernisation des coutumes traditionnelles et même la cueillette des noix de coco dans les arbres (à moins que vous ne demandiez au préalable.)

Environ 1 000 Gunas vivent sur Crab Island, dans un groupe de huttes entourées de jardins exotiques et luxuriants. Rendez-vous au centre du village pour découvrir de nombreux produits traditionnels comme le fameux tissu « molas » cousu, brodé et porté par les femmes Gunas. Si vous voulez prendre des photos de vos hôtes, les Gunas apprécieront que vous demandiez d’abord l’autorisation.

Votre équipage sera composé d’Améridiens Gunas, mais vous aurez plusieurs interactions avec eux tout au long de votre croisière au Panama. Notamment lors de votre passage dans les Cayos Holandeses puis sur la plage de Salar, réputée pour sa beauté et la gentillesse de ses quelques habitants.

 

Notre nouvelle destination : le paradis intact des îles San Blas au Panama - Indien Guna - Dram Yacht Charter

Des plages et spots de snorkeling magnifiques

Les 350 îles de San Blas abritent un éventail de vie marine et de récifs coralliens en excellente santé. En plus des nombreux poissons exotiques et colorés, les plongeurs profitent d’une eau parfaitement cristalline pour approcher de près des espèces marines sublimes comme les étoiles de mer et les tortues autour des îles éloignées des Cayos Holandeses : Coco bandero, le lieu dit « la piscine », l’atoll de Chichime et bien d’autres.

Vous pourrez aussi explorer l’épave immergée aux abords de la Isla Perro.

 

dog island - Notre nouvelle destination : le paradis intact des îles San Blas au Panama - Dram Yacht Charter

Des plages intactes et paradisiaques

En raison de leur isolement, l’archipel panaméen de San Blas offre un sentiment d’exclusivité très appréciable. Vous profitez de plages de sable blanc somptueuses rien que pour vous. Parmi les perles de la région, la Isla Robeson est l’une des plages les plus réputées, tout comme les plages désertes de Chichime.

Pour les amateurs de vie nocturne, le bar et le feu de camp de la Isla Banedub attirent de nombreux marins qui se rejoignent pour partager barbecues et fêtes sur la plage. L’île de Senidup offre également une atmosphère animée, des installations propres et un terrain de beach-volley.

 

Notre nouvelle destination : le paradis intact des îles San Blas au Panama - Dram Yacht Charter

 

La ville unique de Panama City

Avant ou après votre croisière dans les îles San Blas, profitez de votre étape à Panama City pour profiter des joies de la nature caribéenne. Vous y découvrirez aussi une ville où se mélangent à merveille cultures, histoire, modernité, aventure et gastronomie réputée.

Pendant votre croisière au Panama, vous aurez la chance de visiter les écluses du canal (Miraflores) puis de déjeuner dans la vieille ville coloniale ainsi que de faire le tour de la vieille ville.

Non loin de la ville, plongez au coeur de la forêt tropicale au Panama Rainforest Discovery Centre, un projet d’écotourisme et d’éducation relative à l’environnement spécialement dédié aux amoureux des oiseaux et de la nature. Baladez-vous sur les nombreux sentiers du site, observez la grande variété d’oiseaux tropicaux, grimpez en haut de la tour d’observation laissez-vous séduire par les colibris. Sur réservation, les groupes peuvent même organiser une visite privées nocturne.

 

Notre nouvelle destination : le paradis intact des îles San Blas au Panama - Dream Yacht Charter

En savoir plus

Bien que le Panama offre la possibilité de naviguer toute l’année, la meilleure période pour visiter l’archipel de San Blas se situe entre décembre et avril, lorsque les eaux et les vents sont calmes et parfaits pour la voile. Explorez ce petit pays des Caraïbes en croisière avec équipage ou à la cabine. Les croisières sans équipage ne sont pas encore disponibles pour cette superbe destination.

Pour tout complément d’information sur nos croisières à la cabine ou croisière avec équipage depuis notre nouvelle base au Panama, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.