Nous avons participé au TOUR DE BELLE ILE

20. Mai 2019
tour de Belle-Ile

Cette année, à l’occasion du TOUR DE BELLE ILE, quelques membres de l’équipe Dream Yacht Charter de la Trinité sur Mer ont décidé de se laisser porter par le vent. Petit résumé d’une course mythique à laquelle tous les bateaux peuvent participer ! 

Inscriptions Tour de Belle-Ile 2018

Nous avons participé au TOUR DE BELLE ILE

Briefing des équipages le vendredi à 18h00 sur le port, c’était le 1er moment très convivial du weekend !
Les instructions de course sont données, rien de particulier cette année, si ce n’est très peu de vent pour le départ…nous l’aurons bien remarqué une fois en mer !

Le départ de Tour de Belle Ile a été lancé samedi à 10h00. Nous étions environ 400 bateaux sur la ligne de départ du monocoque de 6 mètres, jusqu’aux trimarans de 60 pieds. C’est toujours un moment magique, qui rend cette course, ouverte à tous, unique.
Parmi nos 23 voiliers Dream Yacht Charter basés à la Trinité, 13 étaient sur la ligne de départ 😉

Cette année, le vent n’a pas joué en notre faveur pendant la matinée…il nous a fallu quelques heures pour nous engager dans ce parcours de 72 milles. Ce n’est effectivement qu’à l’approche de la Teignouse que notre Sun Odyssey 49 a pu profiter d’une risée, pour nous montrer (enfin!) de quoi il était capable!
Beau temps / belle mer pour la suite de cette navigation vers Belle-ile. Nous étions suivis de près par le Bavaria 47 et le Dufour 455, également en location dans notre flotte.

A 14h53, le vainqueur, Alain Gauthier sur Sensation Ocean, a bouclé son tour ! A ce moment là, nous étions pour notre part, encore bien loin de Belle Ile… Si les bateaux sont tous réunis sur la ligne de départ, c’est loin d’être le cas pour la ligne d’arrivée…

Le retour à la Trinité s’est fait vers 21h00 et a été suivi de quelques verres sur le port, avec d’autres équipages.
C’était une superbe journée, un magnifique spectacle et une très belle ambiance, aussi bien à terre qu’en mer 😉

Lors de la remise des prix, le dimanche matin, c’est un dénommé Arnaud qui à remporté le lot Dream Yacht Charter, par tirage au sort, bravo à lui, bravo au gagnant de cette course et à tous les participants.

Le TOUR DE BELLE-ILE est LA plus grande course de voile en France, ouverte à tous, professionnels et amateurs.
Si vous souhaitez découvrir la belle région de La Trinité sur Mer à bord d’un bateau Dream Yacht Charter appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.

Et pour avoir plus d’informations sur la prochaine édition de cette course, rendez-vous sur la page Facebook du TOUR DE BELLE ILE ou sur leur site internet.