Nouvelle base au Belize — rencontrez Pacôme, votre chef de base

7. Jan 2019
Nouvelle base au Belize dream yacht charter

Vous avez hâte de partir à l’aventure depuis notre nouvelle Base du Belize qui ouvre ce mois de janvier ? Vous avez raison ! Ce petit pays d’Amérique latine a beaucoup à offrir aux amoureux de la mer que vous êtes. En parlant d’amoureux de la mer, laissez-nous vous présenter Pacôme, votre nouveau chef de base au Belize. Grâce à lui, votre séjour se déroulera sous les meilleurs auspices. Petite présentation :

 

placencia-Belize-nouvelle base dream yacht charter

 

Rencontre avec Pacôme, votre nouveau chef de base au Belize

Laissez-nous vous présenter Pacôme, un véritable passionné de voile. Skipper expérimenté, ce Français est un peu comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit ! Et n’est jamais plus heureux que lorsqu’il est en mer. C’est son père Jérôme, notre fidèle chef de base à Tahiti et l’un des pionniers de notre aventure, qui lui a transmis le goût de la liberté et lui a appris à vivre en harmonie avec l’océan. Avec ses 19 ans d’expérience, Pacôme a navigué sur de nombreux bateaux, est un navigateur hors pair et connaît très bien les Caraïbes.

 

Pacome gérant Belize-nouvelle base dream yacht charter

 

Après avoir été matelot de pont pendant son adolescence, Pacôme est naturellement devenu à la fois skipper et technicien par la suite. Métiers qu’il a exercés avec bonheur principalement dans le Pacifique et les Caraïbes pendant plus de 14 ans, avant de se voir proposer la gestion de notre nouvelle base au Belize. Pacôme fait partie de la grande famille Dream Yacht Charter depuis 2011 et nous sommes ravis de pouvoir compter sur sa gentillesse et son expérience pour vous accueillir lors de votre prochaine croisière au sein de ce petit pays magnifique qui regorge de trésors. Ce fils de l’océan a beaucoup voyagé et parle français, anglais et espagnol. Vous êtes entre de bonnes mains ! Bienvenue à toi Pacôme !

 

Belize-nouvelle base dream yacht charter

 

Le Belize, un petit pays au charme exotique

Situé entre le Mexique et le Guatemala, le Belize est un choix de destination parfait pour votre prochaine croisière sur les côtes Caribéennes. Une forêt tropicale luxuriante et d’innombrables vestiges mayas donnent au « joyau des Caraïbes » une atmosphère unique et envoutante. Vous trouverez également à terre le premier sanctuaire sauvage dédié aux jaguars : la réserve du bassin Cockscomb. Ce petit pays d’Amérique latine, ancien repaire de pirates, associe aujourd’hui avec harmonie la modernité au charme authentique et détendu des Antilles. Le Belize fut un temps Britannique (et portait alors le nom d’Honduras britannique) et on observe ainsi encore aujourd’hui dans les grandes villes comme Belize City un sympathique mélange de coutumes britanniques et caribéennes !

 

Nouvelle base au Belize dream yacht charter

 

Le Belize, c’est 250 km de côte et des centaines de petites îles sablonneuses que l’on appelle les cayes. Les incontournables sont : Cocoa Plum Cay, Wippari Cay, Lark Cay, South Water Cay, Lagoon Cay et Hatchet Cay. Ces cayes sont bordées par la plus longue barrière de corail de l’hémisphère occidental qui fait près de 300 km ! Ses eaux regorgent d’une faune et d’une flore aquatique splendide et préservée, un paradis pour la plongée et le snorkeling où vous attendent plus 500 espèces de poissons multicolores et de nombreux types de coraux.

 

Nouvelle base au Belize dream yacht charter

 

Les eaux du Belize sont également célèbres pour leur « Great Blue Hole », cet impressionnant cénote sous-marin qui mesure plus de 300 mètres de diamètre et 124 mètres de profondeur ! Vous pourrez y découvrir également les réserves de South Water Caye ainsi que les magnifiques atolls de Lighthouse Reef, Glover’s Reef et Turneffe. Partir en croisière au Belize, c’est vivre une expérience inoubliable dans le golfe du Mexique.

 

blue hole_Nouvelle base au Belize dream yacht charter

 

Information pratique sur notre base au Belize

  • Au Belize, notre flotte de monocoques et catamarans vous est pour l’instant proposée sans équipage.
  • Notre base nautique du Belize est située à Robert Grove Marina à Placencia.
  • Pour une arrivée facilitée, nous vous conseillons de trouver un vol vers l’aéroport international Philip S. W. Goldson (BZE).
  • Nous pouvons ensuite organiser votre transfert sur demande. L’aéroport est à environ 5 minutes en taxi de la marina.
  • À terre, l’électricité est de 110 volts — 60 Hz (pareil qu’aux États-Unis)

 

Nouvelle base au Belize dream yacht charter

 

Pour tout complément d’information sur nos croisières au Belize, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à [email protected]