Où naviguer en Méditerranée ? Nos 12 destinations de rêve

4. Mar 2019
Naviguer en Méditerranée Dream Yacht Charter

Et si pour vos prochaines vacances vous ne perdiez pas votre temps dans les transports et misiez sur une valeur sûre ? Naviguer en Méditerranée est toujours une expérience formidable. Une eau bleu turquoise, cobalt et azur, un soleil resplendissant, des arbres toujours verts et souvent quelques ruines d’une époque lointaine. Voilà ce qui vous attend lors de votre prochaine croisière en mer Méditerranée ! Grèce, Italie, Espagne, Turquie, Croatie… nos 12 bases ont toutes été installées de manière à vous offrir les meilleurs itinéraires de navigation en Méditerranée. Découvrons ensemble leurs spécificités.

Naviguer en Méditerranée

Le climat méditerranéen chaud et ensoleillé en été et doux en hiver permet d’y naviguer du printemps jusqu’à l’automne. Toutes nos options de croisières vous sont offertes dans la région. Ainsi, selon vos envies, vous pouvez naviguer en Méditerranée sans équipage, avec équipage, à la cabine ou accompagné d’un skipper professionnel. Laquelle de nos 12 destinations méditerranéennes de rêves allez-vous choisir pour votre prochaine croisière ?

 

1— Naviguer en Côte d’Azur, la star française

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus populaires pour naviguer en Méditerranée. Sa proximité et son accessibilité y sont pour beaucoup. En effet, vous rejoignez nos deux bases en quelques heures depuis Paris (3h en TGV et 1h30 en avion vers Nice ou Marseille). Depuis nos bases de Marseille et de Saint-Mandrier, tous les charmes de la Provence et de la Côte d’Azur sont à vos pieds :

De Marseille à Menton, vous découvrez des villes et villages aux ruelles typiques, des plages de sable blanc, des calanques escarpées et des mouillages splendides. Faire une croisière sur la Côte d’Azur, c’est voyager le long du plus beau littoral français.

Située au cœur du vieux port de Marseille, notre base vous offre le meilleur point de départ pour explorer la Côte d’Azur. Mettez le cap à l’est pour une zone de navigation confortable. Visitez le parc national des Calanques, baladez-vous dans les ruelles de la belle Cassis, découvrez le paysage exotique de l’île de Porquerolles, prenez-vous pour une star dans la baie de Saint-Tropez, déambulez sur la promenade des Anglais à Nice et découvrez la richesse des eaux de la rade de Villefranche sur mer. Naviguer en Méditerranée, c’est vous offrir des vacances de rêves à deux pas de chez vous !

En savoir plus sur nos croisières en Côte d’Azur, avec ou sans équipage.

 

Naviguer en Méditerranée Cote d'Azur Dream Yacht Charter

 

2— La Corse, l’île de beauté française

Prendre la mer dans les eaux corses est le rêve de beaucoup d’entre nous. Créée par de violentes éruptions volcaniques, la Corse est la région la plus montagneuse de Méditerranée et l’un des trésors de notre pays. Nul besoin de partir loin pour vivre une croisière exceptionnelle ! 620 km de côtes, plus de 200 plages superbes, de nombreuses criques et calanques, des réserves naturelles, des sentiers montagneux, des cascades, des petits villages typiques où flottent des odeurs de maquis… La Corse à elle seule représente toute la splendeur méditerranéenne. Visitez la réserve naturelle de Scandola, Calvi, Bonifacio, les îles Lavezzi, Porto vecchio et tout le sud de l’île. Selon l’itinéraire corse qui vous fait le plus envie, vous avez le choix de commencer votre croisière en méditerranée depuis nos bases d’Ajaccio ou de Propriano.

En savoir plus sur nos croisières en Corse avec ou sans équipage et à la cabine.

 

Naviguer en Méditerranée Corse Dream Yacht Charter

 

3— La Grèce ensorcelante

Berceau de notre civilisation, la Grèce foisonne de ruines antiques et vous offre ses paysages de carte postale : les villages aux maisons blanches qui se reflètent dans l’eau turquoise et un ciel éternellement bleu. Une destination idéale pour naviguer en méditerranée. Les îles grecques sont au nombre de 2 000, parfait pour un itinéraire de navigation plein de découvertes. Grâce à nos 10 bases en Grèce (Athènes, Corfou, Kos, Lavrion, Lefkas, Paros, Rhodes, Skiathos et Préveza), vous choisissez le type de croisière en méditerranée que vous préférez. Vous penchez plutôt pour une navigation calme ? Alors profitez du littoral continental, des îles Ioniennes ou encore du golfe Saronique.

Pour les marins aguerris, tentez la palpitante aventure de la navigation autour des îles Égéennes. Le fameux Meltem mettra du piment dans vos vacances ! Et si vous êtes curieux, mais que vous n’avez pas les connaissances nécessaires, rappelez-vous que nos skippers sont là pour vous assister !

En savoir plus sur nos croisières en Grèce avec ou sans équipage et à la cabine.

 

 

4— La Croatie authentique

L’archipel croate et ses 1200 îles font de la Croatie l’une des plus belles destinations pour naviguer en Méditerranée. Cousine de la Grèce, la Croatie est un pays discret qui prend de plus en plus d’importance dans le cœur des marins du monde entier. Nos bases au départ de Sibenik, Dubrovnik, Trogir et Pula vous offrent la possibilité de découvrir les paysages somptueux et authentiques d’une Dalmatie aux airs de Provence ainsi qu’une culture typiquement méditerranéenne vieille de plusieurs millénaires. Mettez le cap sur les villes de Split, avec son palais dioclétien, et de Dubrovnik (« la Perle de l’Adriatique »), lieu de tournage de la série Game of Thrones. Découvrez le plus vieux festival du film d’Europe à Pula, l’île chic de Hvar, le parc marin des Kornati et ses 150 îles, ou encore le parc National de Krka et les célèbres chutes de Skradin. Entre la présence du Jugo, du Bura et du Mistral, vous n’aurez pas de mal à gonfler les voiles en Croatie !

En savoir plus sur nos croisières en Croatie sans équipage.

 

5— Le Monténégro, l’étoile montante

Avec ses 300 km de côtes dentelées, le Monténégro devient une destination de plus en plus recherchée par tous les marins qui veulent aller plus loin dans la découverte de la côte Adriatique. Situé juste au sud de la Croatie, le Monténégro est une déclinaison moins prise d’assaut par les touristes que les pays voisins. Notre base de Kotor est au cœur du plus grand fjord d’Europe du Sud, spectaculaire et envoûtant. Avec ses montagnes ourlées de forêts qui semblent littéralement tomber dans la mer, naviguer en méditerranée n’a jamais été aussi excitant ! Mais vous aurez aussi droit aux plages de sable fin, aux îles inhabitées et aux criques désertes qui font le charme du Monténégro, ainsi que la bonté de ses habitants.

Les conditions de navigation au Monténégro sont fantastiques pour tous les marins, car le temps est stable avec une légère brise en été.

En savoir plus sur nos croisières au Monténégro sans équipage.

 

6— Malte la majestueuse

L’archipel de Malte est célèbre pour ses nombreux spots de plongées et snorkeling. Naviguer en méditerranée au départ de Malte, c’est explorer 7 000 ans d’histoire, nager dans les lagunes aux bleus incroyables et se régaler d’une délicieuse cuisine locale. L’archipel est composé des trois îles principales : Malte, Gozo et Comino, et de plus petites îles inhabitées. Notre base de Ta’Xbiex à proximité directe de La Valette, est un point de départ idéal pour visiter les bastions de la ville, mais aussi l’ancienne ville fortifiée de Mdina avec son labyrinthe de rues, les Catacombes de Saint-Paul ou encore le cimetière romain de Rabat. Côté mer, c’est le paradis ! Naviguez jusqu’à Comino pour voir les eaux turquoise du Blue Lagoon, plongez dans l’emblématique Blue hole de Gozo, au pied du Fungus Rock ou encore dans les nombreuses épaves colonisées par la faune aquatique dont certaines sont à quelques mètres à peine de la surface.

Les conditions de navigation à Malte sont faciles, avec de nombreuses possibilités de baies abritées et de mouillages ainsi que des vents cléments.

En savoir plus sur nos croisières à Malte sans équipage.

 

7— Le rêve ibérique en Costa Brava

Au départ de notre base de Rosas, la Costa Brava déploie tous ses charmes. Au pied des Pyrénées, vous vous laisserez porter par le souffle de la Tramontane vers les parcs naturels, les longues plages de sable blanc des localités de Cadaqués et du cap de Creus (réserve naturelle). Lancez-vous à la découverte de la vivante Barcelone au charme typiquement catalan. Quelle superbe option pour naviguer en Méditerranée que la Costa brava ! Un verre de sangria et quelques tapas à l’heure de l’apéro ajouteront cette touche espagnole que tout le monde aime. Notre base de Rosas est facilement accessible depuis les aéroports de Perpignan, Gérone et Barcelone ou en TGV jusqu’à la gare de Figueres-Villafent.

En savoir plus sur nos croisières en Costa Brava sans équipage.

 

Naviguer en Méditerranée Costa Brava Dream Yacht Charter

8— Les rayonnantes Îles Baléares

À force d’entendre parler d’Ibiza comme la capitale mondiale de la fête, on en oublierait presque que l’existence des Baléares remonte aux anciennes civilisations grecques et phéniciennes, et que de nombreux vestiges de cette époque y sont encore visibles aujourd’hui. Sur Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, il existe aussi de nombreux vignobles et une vie sereine au milieu de villes anciennes. Notre base située à Palma de Mallorca et sa superbe cathédrale, est le point départ idéal pour partir à la conquête des ses 4 îles pleines de surprises. Naviguez r en méditerranée dans les Baléares pour accéder à plus de 360 plages de sable fin, et à de nombreuses grottes mystérieuses, notamment les célèbres « Grottes du Drach » à Majorque avec ses lacs souterrains, un arrêt indispensable dans votre itinéraire de croisière aux Baléares. Le Parc National maritime et terrestre de l’Archipel de Cabrera est également magnifique avec ces centaines d’oiseaux et ses eaux qui abritent dauphins, baleines et autres animaux marins. Les Baléares c’est une communion inattendue avec la nature.

En savoir plus sur nos nos croisières aux Baléares avec et sans équipage.

 

 

9— Vivre la dolce vita à Naples

Capitale de la Campanie, Naples est la plus grande ville du sud de l’Italie. Et aussi celle avec le plus de caractère ! Découvrez son centre historique gréco-romain incroyable classé à l’UNESCO et sa vue unique sur le Vésuve. C’est un merveilleux point de départ pour naviguer en Méditerranée à la découverte de la côte amalfitaine. La zone de navigation napolitaine est une région aménagée avec goût par les hommes depuis des millénaires. Mettez le cap vers les îles Phlégréennes, terre de la belle Capri, star des îles italiennes. Aventurez-vous vers Positano, ville colorée par excellence et plongez dans les eaux de Bahia pour y observer un trésor caché.

En savoir plus sur nos croisières à Naples sans équipage.

 

Naviguer en Méditerranée Naples Dream Yacht Charter

10— L’accueillante Sardaigne

La Sardaigne est une île sophistiquée et festive aux plages de rêves. Depuis notre base à la Marina d’Olbia vous naviguez en méditerranée vers la baie de Cala de Monte Turno aux accents de plage tropicale. Puis accéder aux criques de l’Ogliastra, uniquement accessibles par la mer où les falaises tombent à pic dans le bleu cobalt de la mer sarde au milieu des galets. Pour les adeptes de plongée et de snorkeling, l’île offre de nombreux sites à explorer, notamment de superbes navires échoués en eaux peu profondes. Enfin, des trésors comme l’île de Budelli et sa célèbre plage rose vous offriront de magnifiques souvenirs de vacances en Sardaigne.

Vous aimez les bonnes choses ? La gastronomie sarde est riche en fruits de mer ainsi qu’en homards et autres plats de la mer sur les côtes alors que la cuisine des terres est plus basée sur les pâtes servies avec des sauces au fromage. Miam !

L’aéroport international d’Olbia Costa-Smeralda est à moins d’un kilomètre de notre base. Facile d’accès non ?!

En savoir plus sur nos croisières en Sardaigne sans équipage.

 

 

Naviguer en Méditerranée Sardaigne Dream Yacht Charter

 

11— La Sicile intrépide

La Sicile, c’est l’île italienne emblématique pour naviguer en Méditerranée. L’île qui abrite le volcan en activité le plus grand d’Europe est pleine de caractère. Notre base sicilienne se situe dans la marina de Tonnarella, au nord-est de l’île, un point de départ parfait pour partir à la découverte de la plus grande île de méditerranée et ses 1500 kilomètres de côte. Visitez la belle Palerme, mais aussi Catane au pied de l’Etna, Syracuse, Agrigente et la vallée des temples grecs, le Stromboli dans les îles éoliennes ou encore Cefalú avec ses plages et sa cathédrale normande. Côté plages, contrairement à la Sardaigne, les étendues de sable fin côtoient ici les falaises qui plongent dans le bleu profond de la mer méditerranée. Deux aéroports se trouvent à seulement 2 h de notre base de Tonnarella.

En savoir plus sur nos croisières en Sicile sans équipage.

 

Naviguer en Méditerranée Sardaigne Dream Yacht Charter

 

12— La Turquie éblouissante

La Turquie est un pays à l’histoire riche qui a vu l’évolution des civilisations méditerranéennes. Son climat toujours ensoleillé et ses paysages aux mille couleurs en font le paradis des amoureux de voile. Notre base de Göcek se situe dans le splendide golfe de Fethiye, au sud-ouest du pays, sur la « Riviera Turque ». Excellent point de départ pour une croisière sur les traces des marchands de soies et d’épices. Entre Méditerranée et Moyen-Orient, visitez les vestiges de la civilisation lycienne et ses nécropoles verticales, véritable signature de la région. Cet ancien royaume grec regorge de sites antiques et de paysages ocre qui se reflète dans l’eau azur de la mer.

 

Naviguer en méditerranée sur le littoral turc c’est aussi gâter vos papilles et goûter à tous ces mets délicieux comme les mezzés colorés, les boreks croustillants, les baklavas gourmands et le célèbre café turc. Il est de plus très facile de vous amarrer gratuitement en Turquie si vous prévoyez de dîner dans les restaurants du littoral. L’aéroport de Dalaman se trouve à seulement 25 minutes de notre base de Göcek.

En savoir plus sur nos croisières en Turquie sans équipage.

 

Naviguer en Méditerranée Turquie Dream Yacht Charter

En savoir plus

Pour tout complément d’information sur nos croisière à la cabine, croisière avec équipage, sans équipage ou encore croisière avec skipper en Méditerranée, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.