Informations importantes sur l’ouragan Dorian

2. Sep 2019

Mise à jour – 12 septembre 2019

En raison des dégâts occasionnés par l’Ouragan Dorian à Abaco, notre flotte a été transférée à la marina de Palm Cay, à Nassau, et reste ouverte à la location. Tous les départs de location avec ou sans équipage et de croisière cabine programmés à partir d’Abacos partiront désormais de Nassau. Notre équipe contactera les clients avec des réservations en cours pour partager les nouvelles informations.

De nombreux clients et partenaires demandent comment ils peuvent aider à la reconstruction des Abacos. Nous avons mentionné quelques liens que nous soutenons dans notre déclaration du 5 septembre ci-dessous.

Mise à jour – 5 septembre 2019

Comment pouvez-vous aider ?
Vous êtes nombreux à avoir visionné les images aériennes d’Abaco et, en particulier, de Marsh Harbour, dévasté par l’ouragan Dorian. Avec peu d’infrastructures encore en place, les habitants des îles touchées ont désespérément besoin d’aide.
Nous avons été submergés par les offres de soutiens émanant de clients inquiets qui ont navigué aux Bahamas où qui y ont installé leur bateau. Vous pouvez soutenir la population sur place et aider à la reconstruction de trois manières:

  • L’un de nos clients, Bob Piccoli, a créé un fonds de secours aux sinistrés de Marsh Harbour, auquel vous pouvez faire un don. Bob est propriétaire d’un de nos bateaux et il a été l’un des premiers à installer un bateau aux Bahamas, une destination qui le passionne.
  • L’office du tourisme des îles des Bahamas a répertorié les différentes cagnottes de soutien sur son site Web.
  • L’office du tourisme a également partagé sur son site une liste d’articles de première nécessité, qui peuvent être déposés aux points de collecte agréés aux États-Unis et au Canada.

Situation actuelle des îles
L’Office du tourisme des îles des Bahamas a déclaré: «Les îles qui n’ont pas été touchées par l’ouragan Dorian restent ouvertes au tourisme.
Dans le nord-ouest des Bahamas, cela comprend la capitale des Bahamas, Nassau, et Paradise Island, ainsi qu’Eleuthera, Harbour Island et Andros.
Les îles du sud-est et du centre des Bahamas ne sont pas affectées, notamment les îles Exumas, Cat Island, San Salvador, Rum Cay, Long Island, Acklins / Crooked Island, Ragged Island, Mayaguana et Inagua. L’aéroport international Lynden Pindling (LPIA) de Nassau reste ouvert.”

Mise à jour – 2 septembre 2019

Nous sommes soulagés de confirmer que toute notre équipe à Marsh Harbour est en sécurité suite à l’ouragan de catégorie 5 qui a frappé les Bahamas.

Notre flotte de 30 bateaux basés à Abaco a été retirée de l’itinéraire de l’ouragan Dorian et emmenée à Nassau, dans le cadre de notre plan de prévention des ouragans. En termes d’opérations, la base, les quais et les îles ont été lourdement endommagés. Pour les deux prochains mois, tous les départs auront lieu depuis notre base à Nassau.

Loic Bonnet, fondateur et CEO de Dream Yacht Charter, a déclaré: « Nos pensées vont à la population d’Abaco en cette période difficile et à celle qui s’annonce. Notre flotte n’a subi aucun dommage, grâce au travail incroyable de l’équipe de la base, qui a tout mis en place rapidement et dans des conditions difficiles pour protéger notre flotte. Nous leurs sommes très reconnaissants et sommes soulagés qu’ils soient tous en sécurité. »