OURAGAN IRMA : INFORMATION POUR NOS CLIENTS11 septembre 2017

7. Sep 2017

11 septembre 2017

Message de Loïc Bonnet, président de Dream Yacht Charter : « Tout le personnel de Dream Yacht Charter a été sincèrement touché par les messages de soutien; il est impressionnant de voir la solidarité de toute une communauté en ces temps difficiles. Nous savons que nombre de nos clients étaient inquiets pour les équipes de Dream Yacht Charter et pour ceux qui naviguaient dans les Caraïbes. Nous sommes tellement soulagés de savoir nos équipes saines et sauves et au complet, ce qui était bien entendu notre priorité.

Toutes nos pensées vont vers les habitants de St Martin et des Iles Vierges Britanniques alors qu’ils doivent faire face aux conséquences de l’ouragan Irma. L’économie caribéenne dépend du tourisme et ces îles ont plus que jamais besoin de notre soutien. Nous croyons en la capacité de la fantastique population des Caraïbes à reconstruire et recréer le paradis que nous connaissons et auquel nous tenons tant. Vous pouvez les soutenir personnellement en n’abandonnant pas vos projets de croisière là-bas, et en participant aux collectes de fonds qui ont été mises en place, via les liens ci-dessous.

Statut opérationnel
Comme vous pouvez vous en douter, l’électricité n’est pas rétablie partout et les communications restent très difficiles. Nous avons entrepris un bilan des pertes subies et avons commencé à réorganiser la flotte pour les réservations à venir. A l’exception de St Martin et des Iles Vierges Britanniques, toutes nos bases des Caraïbes sont opérationnelles.

Réservations
Les clients ayant des réservations en septembre et en octobre au départ de St Martin ou des Iles Vierges devront reporter sur une autre de nos destinations. Contactez nos équipes pour reprogrammer votre croisière. Si nos lignes sont occupées, soyez indulgents, nous vous assisterons aussi vite que possible. Merci de votre patience. Nos croisières à la cabine Iles Vierges Dream et Tortola Dream ne sont pas concernées cette réorganisation. En effet, les catamarans dédiés à ces croisières sont intacts et les départs programmés à partir d’Octobre seront assurés.

Comment aider
Beaucoup demandent comment apporter leur soutien. Voici des organismes caritatifs engages dans l’aide aux premiers secours et la reconstruction:

CROIX ROUGE FRANCAISE: https://soutenir.croix-rouge.fr/ouragan-irma
FONDATION DE FRANCE: https://dons.fondationdefrance.org/SOLIDARITE_ANTILLES/~mon-don/

Les effets de l’ouragan Irma ont été réellement dévastateurs, mais avec le soutien de tous, la communauté qui a fait que ces îles occupent une place spéciale dans le cœur de beaucoup de gens, se relèvera et séduira encore d’avantage dans les années à venir.

 

7 septembre 2017

Message du président de Dream Yacht Charter:

Nous sommes profondément affectés par l’impact de l’ouragan Irma.

Nous avons des équipes dans toute la Caraïbe, et nos pensées les accompagnent, eux et tous ceux qui sont touchés par cette immense catastrophe. Cette partie du monde est constituée de nations fortes et résilientes, nous les soutiendrons dans leur reconstruction.

Nous sommes incroyablement fiers des efforts fournis par nos équipes pour limiter les dégâts et protéger nos clients et nos bateaux à l’approche du cyclone. Malheureusement, il s’agit d’un ouragan d’une force sans précédent et les dommages occasionnés sont extrêmement importants.

Statut Opérationnel:
Nous sommes en train de faire le bilan de l’impact d’Irma sur nos bases des Caraïbes. Toutes demeurent opérationnelles à l’exception de:

  • Tortola
  • St Martin

Réservations:
Les clients ayant des réservations au départ de ces deux bases au mois de septembre sont invités à contacter notre bureau de vente afin de reprogrammer leur croisière.

Information Clients:
Nous vous tiendrons informés sur cette page et vous conseillons de contacter nos équipes de vente pour toute information et conseil complémentaires, par téléphone au + 33 (0) 1 56 68 70 81 ou par mail : contact@dreamyachtcharter.com