Pour votre prochaine croisière, vivez la « dolce vita » en Italie

8. Oct 2018
croisière en Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter, Vésuve

Embarquez sur l’un des catamarans ou monocoques de notre flotte napolitaine et découvrez la beauté de la côte sud de l’Italie. Observez tout le charme de cette région aménagée avec goût par les hommes depuis des millénaires. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis plus de 20 ans, ce littoral vous émerveillera par ses couleurs intenses et la beauté de ses paysages méditerranéens. Laissez-vous emporter par la dolce vita lors de votre prochaine croisière en Italie.

 

Naples, ville de caractère

Bienvenue dans une Italie à la personnalité forte et au caractère bien trempé ! Depuis notre base de Pozzuoli, petite localité à quelques kilomètres à l’ouest de Naples, partez à la découverte de la plus grande ville du sud du pays. Napoli, comme l’appellent les Italiens, se situe à environ deux heures de Rome, et fait fièrement face au célèbre et destructeur Vésuve. Naples est vieille de plus de deux mille ans et possède donc un patrimoine culturel, artistique et architectural extrêmement riche.

 

croisière Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter

 

Pendant votre croisière à bord de notre flotte italienne, faites escale à Naples pour découvrir notamment :

  • Le centre « Monumental », partie du centre historique située autour de la piazza del Plebiscito, où s’offre à vous la Naples aristocratique d’antan. Visitez le Castel Nuovo, le Palais royal et sa chapelle, ou encore le teatro San Carlo. Ce quartier abrite aussi la galerie Umberto I ainsi que la Via Toledo, l’artère commerçante principale de la ville où faire vos emplettes avant de reprendre le large.
  • Le quartier Spaccanapoli : c’est le Naples populaire. Vous observerez avec plaisir toute la richesse architecturale de la vieille ville. Osez vous y perdre et partez à la recherche de ses nombreuses églises.

Naviguez dans l’archipel Napolitain

Les îles Phlégréennes

Nul doute que votre croisière en Italie vous mènera vers ce superbe archipel au nord de baie de Naples. Les îles Phlégréennes sont au nombre de quatre : Nisida, Vivara, Ischia et Procida. Bien qu’elle ne compte que 60 000 habitants, Ischia est la troisième plus grande île du pays, après la Sicile et la Sardaigne. Explorez avec délice ses 34 km de côte volcanique, profitez d’une vue imprenable sur Capri et bénéficiez des bienfaits de ses thermes. Ischia fut également le décor de plus d’une trentaine de films, notamment « Le talentueux Mr. Ripley ». Ces îles magnifiques à l’ambiance typique forment avec Capri ce que l’on appelle communément l’archipel Napolitain.

 

Procida, croisière Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter

 

Capri, la star des îles italiennes

Si votre croisière en Italie vous emmène vers le sud, vous ne manquerez pas de vous arrêter quelques instants pour visiter les vestiges d’Herculanum (moins bondée et plus impressionnante que Pompéi) avant de rejoindre par la suite la divine île de Capri. L’empereur Tibère lui-même était tombé sous le charme de la belle Capri. La magnifique villa Jovis ou « palazzo di Tiberio » (palais de Tibère) lui appartenait. On peut d’ailleurs encore apercevoir aujourd’hui le promontoire du « salto di Tiberio » (saut de Tibère), d’où l’empereur faisait, disait-on, précipiter ses ennemis dans le vide.

 

capri, croisière en Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter

 

Mais Capri c’est aussi l’île de la dolce vita par excellence, chère au cœur de Jackie Kennedy qui aimait s’y promener pieds nus dans les années 50. Autre particularité de l’île : les nombreuses grottes et éperons d’érosion marine (Faraglioni) qui attirent autant qu’ils fascinent. La grotte la plus connue, tant elle est splendide, est la Grotta Azzurra. Véritable trésor naturel, elle mesure 60 mètres de long sur 25 mètres de large et le bleu cobalt de la mer Tyrrhénienne se reflète sur ses parois dans une atmosphère féérique.

 

capri, croisière en Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter

 

Positano la colorée

Maintenez le cap vers le sud pour rejoindre la sublime côte amalfitaine, reconnue pour la beauté de ses paysages typiquement méditerranéens. Lorsque vous arriverez à Positano, votre regard se perdra avec délice sur cette ville très colorée et à flanc de falaise. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et escarpées, bordées de petites boutiques et de cafés où profiter de la magie du lieu. Visitez l’église Santa Maria Assunta et son dôme en majolique colorée. Les plages de Positano sont faites de galets, parfait pour ceux qui n’aiment pas avoir du sable entre les doigts de pieds !

 

Positano, croisière en Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter

 

Et si vous appréciez la bonne cuisine italienne, votre escale à Positano sera encore plus magique si vous vous y rendez pendant l’une de ces deux journées de festivités culinaires que la ville organise chaque année :

  • Le traditionnel Ferragosto : À l’occasion du 15 août de nombreux bateaux de plaisance mais aussi de pêche et autres embarcations se regroupent dans la petite baie de Positano pour profiter de la cuisine locale et d’une nuit de musique et de célébrations, clôturées en beauté par un feu d’artifice.
  • La Festa del Pesce : Venez célébrer la fête du poisson avec les habitants de la ville. La fête a généralement lieu le dernier samedi du mois de septembre sur la plage de Fornillo, où de petits kiosques installés le long de la mer vous servent des poissons fraîchement cuisinés et autres fruits de mer. Un festival de goûts et de couleurs !

Baia la sulfureuse

Avant de terminer votre croisière en Italie du sud et de rentrer à notre base de Pozzuoli, arrêtez-vous au village de Baia non loin de là. Cette localité à la réputation sulfureuse durant l’Antiquité, recèle en effet un trésor caché. Véritable Las Vegas de l’Empire romain, Baia était le lieu de villégiature par excellence pour les riches et les puissants de l’époque, qui y assouvissaient leurs moindres désirs. De nombreux temples, termes et villas furent construits à Baia et se trouvent aujourd’hui sous l’eau à cause de l’activité volcanique de la région qui semble continuellement « engloutir » et « recracher » cette Atlantide italienne.

Les ruines de Baia se trouvent aujourd’hui dans une eau peu profonde à environ six mètres sous la surface et se visitent facilement. Si cette aventure vous tente, dépêchez-vous cependant, car les sismologues observent depuis quelque temps déjà, un regain d’activité volcanique qui pourrait contraindre à la fermeture définitive de ces ruines sous-marines.

 

croisière en Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter, Baia, ruines sous marines

 

Tous les bateaux de notre flotte à Naples sont flambants neufs. Notre base, elle, est dirigée par Mario, un italien amoureux de son pays et fin connaisseur de sa région. Et bonne nouvelle, il parle français ! Alors, prêt(e) à découvrir toute l’authenticité de la côte Napolitaine ? Pour tout complément d’information sur votre croisière en Italie, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par email à contact@dreamyachtcharter.com.

 

Témoignages clients, croisière Italie croisière Naples, Dream Yacht Charter