Pourquoi aller au Sri Lanka ?

14. Oct 2019

Le Sri Lanka est un pays indépendant, situé dans l’océan Indien, à la pointe sud-est de l’Inde. Il est considéré comme une partie de l’Asie du Sud, avec l’Inde, le Népal et les Maldives. Seuls le Golfe étroit de Mannar et le Détroit de Palk séparent l’Inde du Sri Lanka. Malgré ses liens étroits et sa proximité avec l’Inde, le Sri Lanka reste remarquablement distinctif, notamment en raison de son emplacement unique sur les routes maritimes, où il a longtemps été exposé à diverses influences culturelles et religieuses.

C’est un excellent choix pour ceux qui recherchent une destination insulaire secrète et préservée. Le Sri Lanka possède des plages immaculées, des expériences uniques avec la faune, une cuisine colorée et une culture vibrante. De plus en plus de voyageurs avertis seront ravis de découvrir cette destination hors des sentiers battus.

Comment se rendre au Sri Lanka

Lorsque vous voyagez depuis la France, de nombreux vols avec escales sont disponibles au départ des plus grandes villes françaises. Il vous faudra faire un stop à Dubaï, Abu Dhabi ou encore Doha. Comptez entre 12h et 18h de vols selon la durée des correspondances. Certains vols sont directs depuis Londres jusqu’à Colombo, la capitale de l’île. 

L’aéroport principal est Bandaranaike International Airport (CMB), situé à Colombo.

Voici quelques conseils pour acheter vos billets d’avion au meilleur prix.

Attendez-vous à entendre de plus en plus parler de ce joyau de l’océan Indien, car le Sri Lanka figure en tête des listes de voyages en tant que destination de vacances de classe mondiale (Lonely Planet l’a déjà désigné comme l’une des meilleures destinations pour 2019). C’est le moment idéal pour découvrir ce pays encore peu visité.

Préparez-vous pour les photos dignes d’un compte Instagram ! Une merveilleuse escapade exotique. Choisissez une location de voiliers pour explorer au mieux les côtes pittoresques de la jungle, les plages et la vie sous-marine du Sri Lanka.

Une croisière sans équipage sera la mieux adaptée pour ceux qui ont déjà une bonne expérience de la voile, tandis que la présence d’un skipper professionnel est un excellent choix pour ceux qui souhaitent se détendre tout en découvrant les meilleurs mouillages cachés de la région, conseillés par un local. Une croisière à la cabine vous offrira une expérience avec un équipage aux petits soins et quelques nouveaux compagnons de voyage. Vous pourrez choisir entre la découverte de la région Sud ou de l’Est. Et pour une expérience au top du luxe, embarquez à bord d’une croisière avec équipage, en famille ou entre amis, avec un capitaine et un Chef qui saurons vous faire découvrir le meilleur de la région tout en s’occupant de votre bien-être.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Sri Lanka, rendez-vous ici.

Pour toutes les inspirations de croisières, conseils et astuces, retrouvez-nous sur le blog.

Retrouvez toutes les informations sur nos croisières à la cabinecroisière avec équipagesans équipage ou encore croisière avec skipper ou appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81.
Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.