Présentation de l’équipe #1 : Anne et Céline

25. Juin 2020

Dans cette nouvelle série de portrait, nous avons décidé de vous présenter certains membres de l’équipe Dream Yacht Charter.
Aujourd’hui, Anne et Céline se sont prêtées au jeu :

 

Anne est assistante commerciale chez Dream Yacht Charter depuis 2018. C’est elle qui s’occupe du Back Office, c’est à dire toute la partie du suivi des dossiers après la confirmation. Anne est en relation permanente avec nos clients et, bien souvent, elle a les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser (ou presque !)

Salut Anne, tu te souviens de la première fois où tu es monté sur un bateau ? 
J’étais trop petite, je ne me rappelle même plus à quel âge mais ma première navigation c’était dans le Golfe du Morbihan d’où je suis originaire, à l’Île aux Moines ou l’île d’Arz, je ne sais plus exactement.

Si je te demande quelle est ta destination Dream Yacht Charter préférée ?
Sans hésitation je te répondrais la Guadeloupe ! Et plus particulièrement les Saintes ☀ c’est une petite perle magnifique. Je n’y suis allé qu’une fois mais je rêve d’y retourner !
Après j’adore naviguer en Bretagne. Au départ de la Trinité-sur-Mer, il y a pleins d’endroits sympas à découvrir, mon petit coin préféré l’île d’Houat, avec un bateau on peut aller où personne ne va !

Ton plus chouette souvenir de croisière ?
L’an dernier je suis partie en Guadeloupe à bord d’un Lagoon 620 sur Dream Guadeloupe Premium. C’était une croisière merveilleuse. Un bateau super confortable, spacieux, même à 14 sur le bateau tu as de l’espace ! Et que dire du capitaine et de la cheffe cuisinière, on s’est régalé !

Le bateau, en famille ou entre amis ?
Les 2 !

L’objet indispensable à mettre dans ta valise lors d’une croisière ?
Masque et tuba 😉

La rencontre que tu as préférée pendant une croisière ?
Les bancs de poissons dans les eaux turquoise de la Guadeloupe.

La recette que tu préfères faire à bord ?
Les gambas grillées ! On achète les gambas directement aux petits pêcheurs qui viennent à notre rencontre, et après il suffit d’un peu d’huile d’olive, du citron, du sel et du persil, et y’a plus qu’à griller tout ça au barbecue et hop le tour est joué. Super simple à réaliser et un vrai délice !

Ta chanson pour une croisière réussie ?
Happy de Pharell Williams

Un petit mot pour la fin ?

Être sur un bateau, être en mer c’est une certaine liberté, pour moi une vraie escapade même une journée en mer tu as l’impression d’être en vacances, on voit tellement de chose que l’on ne voit pas par la terre, tellement de zones vierges et magnifiques accessibles uniquement en bateau…

 

Céline a toujours été dans le métier de la location de voilier, et elle travaille pour Dream Yacht Charter depuis de nombreuses années.
Elle a travaillé sur des bases, a beaucoup voyagé dans sa vie et elle est passionnée par la moindre découverte. Céline prend grand plaisir à partager ses émotions, ses conseils pratiques, et à aiguiller les clients prêts à découvrir de nouveaux horizons !

Coucou Céline, est-ce que tu peux nous raconter la première fois où tu es monté sur un bateau ?
Cétait vers l’âge de 5 ans, à bord d’un First 29, celui de mon grand-père… Il prenait malin plaisir à me faire naviguer à la voile sous force 8 de vent ! Dés lors, je profitais de la navigation sur l’eau tout en chantant, et je débarquais mon ours en peluche à chaque escale, pour déguster une bonne pizza dans un port varois, avant de remonter à bord illico, j’étais bientôt devenue accro !

Si je te demande ta destination Dream Yacht Charter préférée ?
J’hésite entre beaucoup ! De nombreuses bases de départ offrent un dépaysement total, la découverte de nouvelles aires de navigation, de nouveau pays, différentes façons de vivre….
J’ai adoré la Thaïlande pour l’ouverture d’esprit du pays, leur façon d’être et de vivre, ses rochers verticaux, la diversité des mouillages, une nature sauvage… c’est un très bel endroit !

Destinations : Les Mers du Monde Entier

Tu as une petite astuce à nous partager ?
Privilégiez l’heure matinale à laquelle il tellement agréable de se lever en mer, pour profiter des plus beaux endroits….Plus il est tôt, plus c’est beau !

Ton plus chouette souvenir de croisière ?
Des oursins justes péchés et dégustés avec des amis à l’arrière du catamaran, accompagnés d’un petit vin blanc le tout dans la calanque de Piana, en Corse…totalement désertique en octobre et une eau d’un bleu ….polynésien !

Le bateau, en famille ou entre amis ?
En famille avec mon grand-père jusqu’à sa disparition récente mais le plus souvent avec des amis, ou avec des inconnus à bord dont on a toujours le plaisir de faire connaissance lors d’une croisière à la cabine.
La navigation peut être très enrichissante autant seule qu’à plusieurs !

L’objet indispensable à mettre dans ta valise lors d’une croisière ?
Mon maillot, quelle que soit la température de l’eau !

La rencontre que tu as préférée pendant une croisière ?
Pendant une croisière, la faune et la flore sont deux choses sur lesquelles on se permet de s’attarder pour mieux les contempler. Sans être très originale, c’est vrai que nager avec une tortue reste toujours, et à chaque fois, une expérience magique…

La recette que tu préfères faire à bord ?
Alors si j’ai du poisson frais….toute possibilité est ouverte !
Une fois bien nettoyées (attention aux tâches !), les seiches sont un vrai délice, que ce soit en poêlée avec des herbes et de l’ail, à « l’armoricaine », ou encore pour un bon plat de pâtes à l’encre !

Ta chanson pour une croisière réussie ?
Du bon rock style « Highway To Hell » de AC/DC sous voile, et au mouillage plutôt Angus et Julia Stone

Un petit mot pour la fin ?

Naviguer, c’est s’échapper, se recentrer,  découvrir…déconnecter ! Rien ne remplace un séjour en bateau….

 

Merci à Anne et Céline d’avoir joué le jeu de l’interview ! Pour découvrir les prochains portraits, restez-connectés ! 

En savoir plus

Pour plus d’inspirations, rendez-vous sur le blog. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Pour suivre toutes nos actualités, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à nous suivre sur notre page Facebook ou notre page Instagram.