Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale

25. Mar 2019
Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale-Dream Yacht Charter- Méditerranée

L’hiver s’efface enfin pour doucement laisser place au printemps. Pendant ce temps, nos bases méditerranéennes sortent petit à petit de leur sommeil hivernal et se préparent à vous accueillir dans les plus brefs délais. Pour célébrer l’ouverture de la saison en Méditerranée, nous vous avons préparé un calendrier un peu spécial : pour chaque mois, découvrez quelle est la destination la plus intéressante pour réserver votre croisière de rêve en méditerranée. Plus d’excuses pour ceux qui n’arrivent pas à faire un choix parmi tous nos itinéraires pleins de charme ! – Pssst, on vous révèle aussi l’ouverture d’une nouvelle base !

 

Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? Notre calendrier des destinations.

Avec l’arrivée du printemps, toutes nos bases en Méditerranée ouvrent donc leurs portes pour vous accueillir. Nouveauté de la saison : en plus de nos 25 bases déjà existantes, vous pouvez désormais réserver votre croisière depuis nos 2 nouvelles bases à Venise en Italie et à Mykonos en Grèce ! Lesquelles font partie de notre sélection ? On vous dit tout maintenant :

 

Votre croisière en Méditerranée en mai : Majorque – les Baléares

Les îles Baléares sont très fréquentées en été. Et pour cause ! Elles ont non seulement une histoire riche qui remonte aux anciennes civilisations grecques et phéniciennes, des paysages somptueux comme les fameuses « Grottes du Drach », mais aussi une météo douce et clémente toute l’année. C’est pourquoi nous vous conseillons de partir en croisière aux Baléares au mois de mai, loin de la foule estivale. Notre base de Palma de Mallorca (sur l’île de Majorque donc) vous donnera accès à un formidable itinéraire de croisière. Naviguez le long de ces 550 kilomètres de côte magnifiques, doucement poussé par un vent calme et facile à apprivoiser. Profitez-en pour découvrir la gastronomie de cette île gourmande et les nombreuses criques de Majorque, sans aucune bousculade.

 

Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale-Dream Yacht Charter- Baléares

 

Votre croisière en Méditerranée en juin : la Sicile

En Sicile aussi, la meilleure stratégie consiste à arriver avant les foules de touristes. La Sicile est une île de caractère qui mérite de se découvrir en profondeur. Depuis la marina de Tonnarella, au nord-est de l’île, régalez-vous de ces plages extraordinaires où les étendues de sable fin côtoient les falaises qui tombent à pic dans le bleu azur de la mer Méditerranée. La plage de Cefalú, la Scala dei Turchi à Agrigente ou encore la Piscina di Venere vous attendent. La proximité de l’Etna et du Stromboli met véritablement une dose de piquant dans vos vacances.

 

N’hésitez pas à partir depuis notre base de Malte pour vous rendre en Sicile et découvrir ainsi les merveilles que vous réserve chacune de ces îles splendides ! Seulement 8 heures de navigation séparent Malte de la Sicile, une bonne alternative aux itinéraires traditionnels.

 

Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale-Dream Yacht Charter- Etna- Sicile

 

Votre croisière en Méditerranée en juillet : Mykonos

Mykonos, c’est notre nouvelle destination coup de cœur en Méditerranée ! Grâce à notre option de croisière avec skipper, vous avez même le choix de pouvoir savourez la beauté des îles grecques tout en profitant au mieux de votre croisière. L’île de Mykonos fait partie de l’archipel des Cyclades, une destination très prisée en été, d’où l’énorme avantage de passer vos vacances sur l’eau ! Après avoir découvert l’ambiance électrique de Mykonos, vous pourrez, à votre guise, visiter les îles Égéenne et notamment la magnifique île de Santorin et ses célèbres maisons blanchies à la chaux.

 

Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale-Dream Yacht Charter- Santorin Grèce

 

Votre croisière en Méditerranée en août : la Turquie

En août, mettez le cap vers la Turquie du Sud, depuis notre base Göcek dans le Golfe de Fethiye, surnommée la Riviera Turque (ou côte Turquoise). Cette destination unique est de retour et vous réserve des panoramas époustouflants ! La fréquentation y moins importante qu’en Grèce et pourtant, vous y découvrirez là aussi de nombreux vestiges antiques. Faire une croisière en Turquie, c’est côtoyer des montagnes de terres rouges, qui se jettent dans le camaïeu de bleu de la mer Méditerranée, ornées par les magnifiques nécropoles verticales des Lyciens.

 

Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale-Dream Yacht Charter- Fethiye Turquie

 

Votre croisière en Méditerranée en septembre : la Corse

Le mois de septembre est définitivement la meilleure période pour explorer le littoral corse et tous ses trésors. La foule est partie et vous profitez de beaux jours de l’arrière-saison. Depuis nos bases d’Ajaccio et de Propriano, passez des vacances magiques autour de la région la plus montagneuse de méditerranée. L’île de beauté compte plus de 200 plages superbes, de nombreuses criques et calanques, des réserves naturelles, des sentiers montagneux, des cascades, des petits villages typiques où flottent des odeurs de maquis… La Corse, c’est l’Essence même de la Méditerranée à portée de main.

Pour les amoureux de plongée, laissez-vous surprendre par les colonies de corail rouge, le bijou de la mer Méditerranée. Ce dernier se porte bien dans les eaux corses, grâce aux programmes de protection dont il bénéficie depuis 30 ans.

 

Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale-Dream Yacht Charter- Corse

 

Votre croisière en Méditerranée en octobre : les îles Ioniennes

La mer Ionienne est entourée par la Sicile et la côte ouest de la Grèce. Cette zone de navigation grecque possède sa propre identité culturelle, due à cette proximité géographique avec l’Italie. Vous y retrouvez antiquités grecques bien sûr, mais aussi des ruines romaines, normandes, ottomanes et vénitiennes. Nos bases dans les îles Ioniennes se situent dans les villes de Corfou, Lefkas et Prévéza. La navigation y est simple, ce qui attire encore une fois beaucoup de monde en été. Votre escapade dans les îles ioniennes en octobre aura donc tout pour vous ravir.

 

Quand et où partir en croisière en Méditerranée ? À chaque mois sa destination idéale-Dream Yacht Charter- îles Ionniennes - Grèce

 

 

Envie de partir en croisière en Méditerranée ? Pour tout complément d’information et réservation, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com.