Rencontrez l’une de nos skippers : Suzy Acevedo

24. Fév 2020
puerto rico aerial of reef and boat

Nous avons rencontré la skipper Suzy Acevedo, qui a rejoint Dream Yacht Charter en 2017. Elle travaillait sur notre base de Porto Rico et elle est maintenant l’une des skippers les plus appréciées de nos clients ! Dans le cadre de notre campagne More Women at Sea, on lui a posé quelques questions….

Qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans le monde de la voile ?

Un jour, je faisais du paddle avec mon frère Miguel sur la plage d’Isla Verde, à Porto Rico, il y avait une régate de planche à voile, et c’était la première fois que j’en voyais une. Pour moi, les véliplanchistes ressemblaient à des oiseaux, ils étaient si libres, alors j’ai voulu voler avec ces oiseaux.

Où et quand avez-vous appris à naviguer ?

En 1980, j’ai acheté une vieille planche à voile et je suis allé à la Laguna de Condado pour pratiquer et c’est la que j’ai appris, par moi-même.

Woman sailing with hat

Sur quel type de bateau avez-vous commencé à naviguer ? 

C’était une planche à voile Mistral Equipe, pas vraiment un bateau.

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir skipper ? 

En 1986, je suis devenue la première instructrice de plongée sous-marine à Porto Rico. Puis j’ai voulu devenir skipper pour pouvoir emmener mes élèves plonger.

Quel a été le point culminant de votre carrière à ce jour ? 

Le point culminant de ma carrière a été de représenter Porto Rico dans l’équipe olympique féminine de planche à voile aux Jeux d’Amérique centrale de 1993, qui se sont déroulés à Ponce. Ce fut une grande réussite pour moi surtout qu’on m’avait diagnostiqué une scoliose sévère et que j’avais subi une intervention chirurgicale en 1977 à l’âge de 13 ans. D’ailleurs, j’ai encore plusieurs tiges métalliques à l’intérieur de ma colonne vertébrale.

Où avez-vous navigué, quelle est votre destination favorite et pourquoi ? 

J’ai navigué à Porto Rico, aux îles Vierges américaines, aux îles Vierges britanniques et dans la plupart des îles sous le vent aux Caraïbes. En dehors des Caraïbes, j’ai navigué sur les îles Turques-et-Caïques, la baie de Chesapeake dans le Maryland et la mer Adriatique depuis Dubrovnik en Croatie. J’ai participé à de nombreuses livraisons de bateaux entre les Caraïbes et la partie orientale des États-Unis, et j’ai été skipper sur de nombreuses locations dans les Caraïbes et dans la baie de Chesapeake.

Ma destination préférée c’est Culebrita à Porto Rico. C’est incroyablement beau, vierge, et ce n’est pas bondé.

Quand avez-vous commencé à travailler comme skipper chez Dream Yacht Charter ?

J’ai commencé en tant que skipper bénévole, je m’occupais d’amener de la nourriture et des fournitures à la base Dream Yacht Charter aux BVI après qu’elle ait été endommagée par l’ouragan Irma en 2017. Je suis fière de dire que je faisais partie de la marine porto-ricaine qui a été parmi les premiers intervenants après la catastrophe, en fournissant une aide humanitaire aux BVI après l’ouragan.

A quoi ressemble votre journée type de skipper ? 

Je travaille actuellement en tant que skipper pour des locations de bateau et je donne également des cours de voile. Ma journée type commence par une inspection approfondie du bateau sur lequel je vais travailler. J’accueille les clients (ou les élèves) et je commence par un briefing sur la sécurité puis je passe en revue les attentes de chacun. Ensuite, nous allons d’une île à l’autre sur des plages et des mouillages magnifiques dans la région où nous naviguons. Nous sommes généralement amarrés en toute sécurité avant le coucher du soleil, mais je suis de service 24/7.

Quelles ont vos responsabilités à bord ? 

Je suis responsable de la sécurité de chaque passager à bord, ainsi que du bon fonctionnement du bateau. Je dois également m’assurer que le bateau est correctement approvisionné et que le client est satisfait. Cela peut aller de l’aide à la demande en mariage (véridique !), à être la responsable du dinghy en cas de soirées arrosées, mais aussi conseiller les bons restaurants, c’est très varié mais c’est la sécurité de nos clients passe avant tout.

Quel est votre plus grand défi en tant que skipper ? 

Mon plus grand défi c’est de continuer à apprendre. Je voudrais découvrir la navigation astronomique mais je n’ai pas encore pu l’ajouter dans mon emploi du temps.

Où est-ce que vous aimeriez naviguer, et pourquoi ?

J’adorerais naviguer en Grèce, je suis fascinée par l’histoire ancienne.

 

En savoir plus

Nos locations avec skipper sont idéales pour ceux qui adorent être sur l’eau mais qui n’ont pas les qualifications ou qui ne veulent pas gérer la croisière, découvrez plus d’inspiration sur le blog.
Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Pour suivre toutes nos actualités, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à nous suivre sur notre page Facebook ou notre page Instagram.