Le réseau féminin suédois She Captain s’entraîne aux manœuvres à notre base de Stockholm

19. Sep 2019

Les 12 et 14 mai derniers, le réseau de voile féminin suédois She Captain, a choisi notre base de Stockholm pour se perfectionner sur les manœuvres. Ce réseau, qui comprend près de 3700 membres, a été créé par Anna Mourou, avec qui nous travaillons en partenariat pour son tour du monde, qui débutera l’année prochaine. Anna est également l’ambassadrice pour notre campagne #MoreWomenatSea, lancée en mars à Stockholm.

 

Aider les femmes qui naviguent à prendre confiance en elles

She Captain a pour vocation d’aider les femmes qui naviguent à développer leurs capacités et à devenir plus confiantes en mer. L’amarrage du bateau est l’un des plus grands défis, en effet, nombre de ses femmes naviguent souvent avec leurs partenaires depuis des années, et manquent de confiance pour amarrer le bateau et se faire céder la barre. She Captain veut aider à changer cela et permettre aux femmes de se sentir libres et confiantes en mer en manœuvrant facilement.

 

Nous avons aidé She Captain à organiser les manœuvres pour 25 femmes sous la direction de membres plus expérimentés du réseau, dans le cadre de #MoreWomenatSea. Ensemble, elles ont appris comment l’hélice influait sur les résultats et ont commencé à s’entraîner avec une bouée, puis à l’avant et à l’arrière.

 

Comment amarrer à quai un Dufour 460 sans propulseur d’étrave

Ces femmes ont eu l’occasion de s’entraîner avec un Dufour 460 et un Dufour 38. À leur arrivée au quai, les bateaux avaient l’air énormes et difficile manœuvrer, mais en s’entraînant, elles ont compris que c’était finalement assez simple. Elles n’étaient pas autorisées à utiliser les propulseurs d’étrave lors de la pratique, mais ont pu les essayer pour voir comment les utiliser.

Pour beaucoup de femmes qui ont participé à cette manœuvre, ce fut également une bonne répétition avant de partir rejoindre la prochaine flottille She Captain de Trogir, en Croatie, à la fin du mois de mai.

 

Pour s’améliorer, il faut pratiquer !

She Captain a reçu de nombreux commentaires positifs à propos de cet événement. L’une des membres, Carin Renger ajoute « J’ai amarré mon propre voilier et mon mari a été tellement impressionné qu’il a déclaré qu’il ne l’avait jamais fait aussi bien que moi ! Je dois remercier She Captain pour avoir si bien organisée cette session de manœuvres. »

Cet été en Suède, il y aura certainement plus de femmes qui accostent leurs bateaux seules, de façon experte et nous avons hâte de suivre les aventures She Captain à Trogir!

 

En savoir plus

Rendez-vous sur notre blog pour plus d’inspiration sur votre prochaine croisière. Vous pouvez également vous renseigner sur nos croisières en Suède ou en Croatie ou contacter un membre de notre équipe au +33 (0)1 56 68 70 81 ou par email à contact@dreamyachtcharter.com