5 types de cuisine Street-Food à découvrir en Thaïlande

6. Jan 2020

Lors d’une location de voiliers en Thaïlande vous aurez la possibilité et la chance de goûter à la délicieuse « Street-Food » qui, comme son nom l’indique, se trouve dans la plupart des coins de rue à toute heure du jour ou de la nuit. Vous remarquerez rapidement qu’il est facile de trouver des charrettes, des stands ou des marchés en plein air n’importe où avec des choix variés pour tous les goûts. La cuisine de rue est une habitude bien ancrée chez les thaïs alors laissez-vous tenter !

Que vous voyagiez pour la culture, les expériences authentiques ou les plats du monde, la cuisine de rue thaïlandaise est un régal pour les sens – un éventail vertigineux d’arômes, des couleurs vibrantes et des sites inattendus. Les types de plats que vous pouvez déguster sont assez variés : des nouilles, des currys, des boulettes, des rouleaux de printemps, du riz gluant et plus encore ! la grande variété de plats de rue thaïlandais exposés peut parfois laisser les visiteurs un peu perdus alors nous vous avons préparé nos mets préférés à déguster !

Découvrez une courte vidéo de nos croisières à la cabine en Thaïlande

1 Pad See Ew (Nouilles de riz avec sauce soja)

Si vous aimez déjà le Pad Thai, le Pad See Ew est un excellent choix. Il n’est généralement pas très épicé. Ces deux plats sont faits à base de des nouilles de riz, mais les saveurs sont assez différentes. Le Pad See Ew se compose de très larges nouilles de riz, de kai-lan ou brocoli chinois et de sauce soja. Les nouilles sont sautées dans une sauce à l’ail, aux œufs et au soja, le plat final a un goût légèrement grillé. Si vous choisissez d’y ajouter de la viande, le porc est la variante la plus traditionnelle.

2 Les délicieux Moo Ping Fumé (Brochettes de Porc Grillé à la Thaïlandaise)

Vous connaissez peut-être les brochettes de poulet sauce satay, cette délicieuse viande grillée sur une brochette, facile à manger. Cette version thaïlandaise au porc, les Moo Ping sont à ajouter à votre liste, c’est un incontournable de la street-food thaïlandaise. Le moo ping est fait avec une épaule de porc finement tranchée, mélangée à une marinade sucrée-salée et braisée sur des charbons ardents pour une saveur fumée irrésistible.

3 L’irrésistible Gai Tod (Poulet frit à la thaïlandaise)

Bien que le poulet frit puisse ne pas sembler très exotique, la version thaïlandaise est bien loin de ce qu’on connaît des chaînes de fast-food de poulet. Les ailes ou les pilons sont enrobés de farine de riz et d’épices avant d’être frits, et accompagnés d’une sauce chili et épices offre une très bonne place à ce plat sur notre liste des « meilleurs plats de rue thaïlandais ». Profitez de votre Gai Tod avec du riz gluant en accompagnement pour un accord délicieusement parfait.

4  Explosion des sens : Som Tum (Salade de papaye verte)

Cette salade rafraîchissante est un autre favori local, et complète parfaitement les plats savoureux trouvés dans les rues thaïlandaises. La papaye verte, pas trop mûre, est rappée et on y ajoute des piments, de l’ail, des tomates, et des arachides pour une salade épicée, aigre-douce pleine de saveur.

5 – Frais et fruité : Khao Niew Ma Muang (Riz gluant au lait de coco et mangue fraîche)

Vous ne pouvez pas quitter la Thaïlande sans goûter au dessert le plus emblématique du pays, le riz gluant à la mangue. Le riz gluant chaud est combiné avec de la crème de coco, du sucre et des mangues mûres bien fraîches sucrées. Les petits haricots mungo jaunes et les graines de sésame ajoutent de la texture et du croquant à ce régal littéralement « gluant-sucré » !

En savoir plus

Profitez de votre prochaine croisière pour découvrir de façon unique les trésors de la Thaïlande, loin des stations balnéaires, Dream Yacht Charter vous propose des vacances idéales pour vivre le meilleur du « pays du sourire ».

Choisissez une location sans équipage pour être maître à bord, ou préférez une location avec skipper pour laisser la navigation à un professionnel et profiter de ses connaissances locales pour découvrir les secrets les mieux gardés de la région. Envie de luxe ? Embarquez pour une croisière avec équipage et laissez-vous dorloter par votre propre capitaine et chef privé.

Si un bateau entier est plus que ce dont vous avez besoin, nous proposons également des croisières à la cabine en Thaïlande où vous pourrez avoir votre propre cabine et profiter du service d’un skipper et d’un cuisinier.

Pour en savoir plus à propos de nos croisières en Thaïlande, ou au départ de nombreuses autres destinations, rendez-vous sur le blog. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0)1 56 68 70 81 ou nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.