Top 10 des choses à faire à Bora Bora

21. Juil 2020
Bora Bora island and boat scenic

Bora Bora à Tahiti, est sans aucun doute le joyau de la couronne de la Polynésie française. En plus de sa beauté naturelle incomparable, il y a beaucoup plus à découvrir sur cette petite île que la plupart des gens ne le pensent. Profitez de moments magiques que nous avons sélectionné spécialement pour vous dans notre Top 10 des activités à faire à Bora Bora.

  1. Vivez un festin polynésien sur la plage

Offrez-vous un dîner et un spectacle polynésien exotiques au complexe Four Seasons et laissez-vous emporter par une expérience culturelle visuelle et sonore. L’événement, qui se passe en bord de mer, commence au coucher du soleil et propose des plats polynésiens traditionnels pendant que les artistes dansent, chantent et jouent de la musique live. À la tombée de la nuit, des danseurs de feu sortent sur le sable pour un spectacle fascinant.

  1. Plongez avec les raies

Toutes les listes des choses à faire à Bora Bora devraient inclure une baignade avec les raies. Il existe de nombreux endroits pour une expérience comme celle ci mais le plus pratique est le lagoonarium – c’est une grande zone de baignade sur la côte sud-ouest, créée comme habitat naturel pour les animaux marins. Les instructeurs vous fourniront du matériel de snorkeling et vous donneront toutes les informations sur la façon d’agir en toute sécurité avec les raies. Planifiez votre visite aux alentours de midi, pour pouvoir nourrir les requins de récif qui habitent prêt d’ici !

  1. Visitez le Tahiti Pearl Market

Trouvez la perle noire parfaite au Tahiti Pearl Market, l’une des plus grandes exploitations perlières de Tahiti. L’entreprise familiale cultive et récolte des perles sur plusieurs atolls de la région, créant de nombreux emplois locaux. Parcourez la grande collection de bijoux préfabriqués ou sélectionnez la perle parfaite parmi des milliers et faites-la monter sur un bijou de votre choix.

  1. Explorez l’imposant Mont Otemanu

Vous devriez reconnaître le mont Otemanu lorsque vous le verrez. Les deux sommets de ce majestueux volcan éteint sont probablement le sujet le plus photographié de la région – il a donc parfaitement sa place sur notre liste de choses à faire à Bora Bora. S’élevant à 2385 pieds au-dessus du lagon, nous vous recommandons de le découvrir avec un guide ou bien de profiter d’une visite en 4×4 au pied de la montagne pour voir les canons de la Seconde Guerre mondiale, les grottes et les fascinantes reliques anciennes.

  1. Visitez l’atelier d’un célèbre artiste Tahitien

L’artiste français Alain Despert s’est installé à Bora Bora en 1986 et s’est rapidement fait connaître pour ses peintures éclatantes de la vie à Bora Bora. Le studio Alain Despert est situé sur une colline au-dessus de la magnifique plage de Matira et peut être visité sur rendez-vous. Vous aurez peut être la chance de rencontrer l’artiste lui-même !

  1. Détendez-vous sur la plage de Matira

Cette étendue de sable blanc poudreux d’un kilomètre de long est située à la pointe sud de Bora Bora. Le rivage est bordé de palmiers qui se balancent majestueusement, c’est peut-être aussi pour ça que la plage de Matira est souvent nommée l’une des plus belles plages du monde. La baignade et le snorkeling ici sont divins, avec une pente douce dans le lagon chaud au fond sablonneux. Si vous avez un petit creux, rendez-vous au restaurant Fare Manuia pour un dîner au bord de la piscine avec les habitants du coin.

  1. Profitez d’un coucher de soleil tahitien

Lorsque le soleil se couche, dirigez-vous vers un des resorts orientés à l’ouest et prenez un siège au bar de plage – ou bien préférez une chaise longue! Arrivez tôt pour obtenir une meilleure place et installez-vous avec un cocktail. L’Hotel Royal Bora Bora offre un superbe vue sur le coucher du soleil sur une plage fantastique. Au Sheraton Moorea, à proximité, les bungalows sur pilotis au soleil couchant offre également une vue spectaculaire.

  1. Visitez un sanctuaire pour les tortues

Lorsque vous préparez votre découverte de Bora-Bora, ne manquez la visite du centre de protection des tortues marines. Nous vous conseillons d’y aller le matin pour voir le repas du matin et profiter de la visite éducative. Les tortues blessées sont amenées ici pour être soignées et pouvoir être relâchées. Tous les profits de ce centre vont servir à aider les tortues, et les visiteurs peuvent participer à leurs soins et même nager avec elles !

  1. Dînez à MaiKai BoraBora Marina and Yacht Club

Profitez d’une expérience culinaire polynésienne au célèbre MaiKai Bora Bora. Cet élégant établissement situé côté lagon donne immédiatement le ton avec de beaux détails en bois sombre et un toit de chaume. Attendez-vous aux meilleurs ingrédients de qualité et aux fruits de mer les plus frais. Le Chef et propriétaire de ce restaurant, Teiva, a été formé à Paris et il ravit les convives avec une gamme de salades, de sashimis, de fruits de mer et de steaks parfaitement préparés. Teiva apprécie discuter avec ses invités, pour leur décrire les délicieux repas qu’il prépare, profitez-en!

  1. Embarquez pour des vacances à bord d’une croisière avec équipage

Une croisière avec équipage est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir les incroyables îles de la Polynésie française. Profitez des vues sur terre, puis montez à bord de votre voilier privé pour découvrir les lagons cachés de Bora Bora, les petits villages et les sites antiques, le tout à votre rythme. Votre capitaine et votre chef s’occupent de chaque détail, des réservations pour le dîner dans le meilleur restaurant local aux cocktails après le dîner sous les étoiles, votre croisière est organisée selon vos envies !

En savoir plus

Il y a beaucoup de choses à faire lors d’une croisière en voilier à Tahiti si vous passez par Bora Bora. Avec un bateau comme point de départ, vous pourrez partir explorer facilement les plages, les lagons et les baies isolées.

Choisissez une location sans équipage pour être maître à bord ou détendez-vous lors d’une location avec skipper et profitez de ses connaissances locales pour découvrir les secrets les mieux gardés de la région. vous pouvez aussi envisager une croisière à la cabine ou même une croisière avec équipage tout compris. Laissez le capitaine eà la barre et le cuisinier vous ravir avec des repas délicieux, et chaque jour, de nouvelles découvertes.

Découvrez en plus sur une croisière à Tahiti ou sur l’une de nos nombreuses autres destinations sur notre blog. Contactez notre équipe dès aujourd’hui au +33 (0)1 56 68 70 81 ou envoyez un e-mail à contact@dreamyachtcharter.com pour plus d’informations.