Top départ pour la Route du Rhum 2018 !

29. Oct 2018
route du rhum 2018 Dream yacht charter

Cette semaine vous êtes certainement très impatients que commence l’évènement nautique de la saison : la Route du Rhum 2018 ! Course dans laquelle nous aurons d’ailleurs le plaisir de soutenir l’ambassadeur de notre marque, Alex Thomson. Cette course mythique qui part de Saint-Malo pour terminer à Pointe-à-Pitre fête cette année son 40e anniversaire et passionne toujours autant. Que vous soyez mordus de navigation ou simples admirateurs du monde nautique, cette célèbre course en solitaire qui a lieu tous les quatre ans promet une fois encore de vous tenir en haleine ! Voici quelques informations importantes à retenir.

 

 

Route du Rhum 2018 : Le grand départ

Pour vous faire patienter avant le grand départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 4 novembre 2018 à 14 h, le village de la course est ouvert depuis mercredi 24 octobre. Une très belle mise en lumière des bassins Vauban et Duguay-Trouin vient parfaire le tableau. Des animations sont au programme, avec notamment, la visite gratuite du bateau expo acquis en 2016 par Initiatives-Coeur. Il s’agit en fait de l’ancien bateau d’Yves Parlier, qui avait dû réparer seul son mât au sud de la Nouvelle-Zélande, pour pouvoir terminer son Vendée Globe en 2001.

Pas moins de 123 voiliers d’une longueur minimum de 39 pieds seront derrière la ligne de départ, prêts à en découdre avec les éléments pour rallier au plus vite la Guadeloupe. Si vous aimez suivre pas à pas les avancées des skippers dans leur folle épopée en solitaire, rendez-vous sur le site officiel de la course pour jeter un œil au chronomètre et pour télécharger l’application de la course et son tracker intégré.

 

route du rhum 2018 Dream yacht charter

 

La Route du Rhum est une course mythique pour les nombreux skippers qui y participent. Depuis sa première édition en 1978, cette transatlantique en solitaire ne cesse de se renouveler et d’attirer les foules. À chaque édition, la cité corsaire accueille de plus en plus de monde, venu soutenir les concurrents lors du grand départ comme celui qui aura lieu le 4 novembre. Comme l’a voulu son créateur Michel Etevenon, la Route du Rhum 2018 rassemble sur une même ligne de départ monocoques et multicoques, petits et grands, professionnels et amateurs. Une occasion en or de se mesurer les uns aux autres dans le respect et l’amour de la navigation.

 

route du rhum 2018 Dream yacht charter

Image : routedurhum.com/fr

Les géants des mers seront au rendez-vous

Sur six concurrents composant la classe ULTIME, cinq sont des trimarans de 100 pieds équipés de foils, ce qui les rend capables de littéralement survoler l’océan. C’est le début d’une nouvelle ère technologique, où ces géants des mers se déplacent à une vitesse ahurissante pouvant atteindre 45 nœuds en vitesse de pointe. Leur traversée pourrait s’effectuer en six jours ! À vos chronos !

 

route du rhum 2018 Dream yacht charter

Un ambassadeur Dream Yacht Charter au départ de la course

Plus d’une centaine de skippers sont donc engagés dans cette Route du Rhum 2018 et 11 nationalités sont représentées. Parmi eux, Alex Thomson, l’un des ambassadeurs Dream Yacht Charter. Originaire de Grande-Bretagne, il a déjà pris le départ de pas moins de huit tours du monde et terminé deux fois sur la deuxième marche du podium de la Transat Jacques Vabre.

Deuxième également lors du dernier Vendée Globe, il prendra pour la première fois le départ de la Route du Rhum 2018 sur son bateau Hugo Boss, l’un des 60 pieds les plus performants de la flotte dans la classe IMOCA. La Route du Rhum 2018 fait partie des épreuves sélectives pour le Vendée Globe 2020-21. Souhaitons-lui bonne chance !

Lors de l’édition 2014 de la Route du Rhum, c’est Loïc Peyron qui remportait la course en 7 jours 15 heures 08 minutes et 32 secondes, établissant ainsi un nouveau temps de référence.

 

 

Vivez votre propre Route du Rhum 2018 !

Parce qu’il n’y a pas que les skippers qui peuvent profiter de cette région extraordinaire ! Depuis notre base de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, notamment, vous pouvez vous aussi faire votre petite Route du Rhum rien qu’à vous (et surtout à votre rythme, nul besoin de courir dans cette version). Réservez l’un des catamarans ou monocoques de notre flotte et ressentez le même bonheur que les participants de la course lorsqu’ils arrivent sur les rivages Guadeloupéens !

Nos croisières à la cabine en Guadeloupe sont également disponibles depuis quelques mois. Cette aventure paradisiaque de 8 jours vous fera découvrir cette zone de navigation exceptionnelle, depuis « l’île papillon » à la Dominique en passant par les Saintes et Marie-Galante. Un moment inoubliable !

 

route du rhum 2018 Dream yacht charter

 

Laissez-vous tenter par votre propre Route du Rhum ! En croisière à la cabine ou sur l’un des bateaux de notre flotte guadeloupéenne, envolez-vous vers de nouvelles aventures extraordinaires ! Pour tout complément d’information, appelez-nous au +33 (0)1 56 68 70 81. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou par email à contact@dreamyachtcharter.com. À vos marques, prêts ? Partez !